Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Wii U - Premières impressions
  • Bon, hier est officiellement sortis la Wii U que mon frère a reçu pour Noël anticipé par sa copine (on offre rarement nos cadeaux le 25 décembre).
    Malheureusement, elle à oublié Zombi U chez eux ... Du coup on a pu joué qu'a NintendoLand.

A la première prise en main de la mablette, comme pas mal de monde j'ai été surpris par son petit poids et par la facilité de la prise en main, mais mes mains de géant doivent y être pour quelquechose vu que le galaxy Note ne paraissait pas trop grand avec moi ! On a commencé par faire la MAJ qui a été faites pendant qu'on regardait Koh Lanta a la tv du coup ca nous à pas emmerder. Ensuite on a commencé par crée nos mii et c'est sympa, on peut prendre une photo de sois, et la console détermine les traits du mii en fonction. Bon c'est pas super ressemblant mais c'est drole :)

On a rien tester d'autre au niveau de la console, donc on a pas visité les menu and Co. Donc au moment de lancé le jeux, je trouve le temps de chargement du jeux un peu long, mais étant passé sur ps3 y a peu de temps, je pense que la wiiU reste plus rapide pour ca (puis installer des jeux sur console WTF??)

NintendoLand, c'est le Wiisport de la WiiU donc autant vous dire que c'est pas spécialement beau, mais ça reste correct. J'ai fais une courte session de jeux avec mon frère et une en solo. Demain on essayera de motiver toute la famille pour pouvoir jouer a 5 !!! On a fais a peu près tous les jeux et franchement je me suis bien éclater ! Le luigi's mansion et le "catch mario" sont terrible, en gros dans les deux jeux, une personne utilise la mablette pour se déplacer et les autres la wiimote et la tv pour vous attraper. Le link est sympa aussi, mais je n'ai fais que la partie en utilisant la wiimote comme épée sachant que la mablette sers d'arc et mon ca a pas l'air d'avoir déplus a mon frangin.

Enfin voilà, j'essayerais d'approfondir le tout après avoir vraiment pu tester la machine, mais pour l'instant on c'est bien marré !!!

Pour finir, j'ai longtemps entendu dire que le grand public ne connaissais rien de la WiiU, et à ma grande surprise quand mon frère déballa sa console, mon père n’était pas capable de dire ce que c’était, mais une fois qu'on lui a dis le nom et que c’était la nouvelle console Nintendo, il nous dit que c'est la console qui permets de jouer sur un petit écran pendant que madame regarde la tv. Et croyez moi, ca surprend quand vous connaissez mon père ^^
  • Marcius said: puis installer des jeux sur console WTF??

Je pige pas le WTF, c'est pourtant précisément pour réduire les temps de chargement, c'est une option agréable sur la Xbox et la PS3 pour améliorer le confort de jeu.

Marcius said: Pour finir, j'ai longtemps entendu dire que le grand public ne connaissais rien de la WiiU, et à ma grande surprise quand mon frère déballa sa console, mon père n’était pas capable de dire ce que c’était, mais une fois qu'on lui a dis le nom et que c’était la nouvelle console Nintendo, il nous dit que c'est la console qui permets de jouer sur un petit écran pendant que madame regarde la tv. Et croyez moi, ca surprend quand vous connaissez mon père ^^

Oui, les pubs TV sont efficaces j'ai l'impressions pour le grand public, même si perso je les trouve, comme toutes les pubs Nintendo, nulles à chier, il faut avouer que le message passe. Et heureusement, parce que la médiatisation de cette console a été assez chaotique je trouve (même la 3DS avait eu plus de pub que ça il me semble).

Sinon bien sympa ces premières impressions, je vais personnellement probablement passer sur cette génération, le PC me suffisant parfaitement. Sauf peut-être quand le prochain Smash Bros / Mario Kart sortira, histoire d'envoyer du pâté online !

• Bonom Denej said: Je pige pas le WTF, c'est pourtant précisément pour réduire les temps de chargement, c'est une option agréable sur la Xbox et la PS3 pour améliorer le confort de jeu.

Ben justement... Sur la Wii, tu installais pas, et pourtant les jeux se chargeaient carrément plus rapidement que ce que j'ai vu sur PS360. Peut-être justement parce que les éditeurs savaient qu'ils ne pouvaient pas compter sur le disque dur, et donc, faisaient le nécessaire.

Je soupçonne que le DD de la WiiU est plus là pour permettre l'installation de jeux dématérialisés. Du coup on verra bien si par effet de bord les jeux standards deviennent plus lents à charger si on ne les installe pas.
  • Sundance said: Ben justement... Sur la Wii, tu installais pas, et pourtant les jeux se chargeaient carrément plus rapidement que ce que j'ai vu sur PS360. Peut-être justement parce que les éditeurs savaient qu'ils ne pouvaient pas compter sur le disque dur, et donc, faisaient le nécessaire.

Non, tout simplement parce que les jeux Wii sont sur des DVD simple couche (sauf SSBB et Metroid Trilogy), et que donc le volume de contenu chargé est beaucoup plus faible comparé aux DVD double couche sur Xbox 360 ou les Blu-ray sur la PS3. Les textures et décors à charger étaient beaucoup plus conséquents que sur Wii, c'est donc tout à fait normal que le temps de chargement de la Wii était court.

Sundance said: Je soupçonne que le DD de la WiiU est plus là pour permettre l'installation de jeux dématérialisés. Du coup on verra bien si par effet de bord les jeux standards deviennent plus lents à charger si on ne les installe pas.

Vu la taille du DDur, on va pas aller bien loin niveau dématérialisé, faudra clairement un DDur externe pour espérer profiter de jeux complets comme ça ^^

• Moi aussi j'ai pris la WiiU, mon Id, c'est Bhaal42
  • La manette est alimenté par des piles ? ou par batterie ?
  • Par batterie, avec son propre chargeur secteur
  • Moi qui ai acheté Day one la DS, la 3DS, la Wii, la PS3, j'ai rarement ete aussi peu concerné par une sortie de console...
    Peut etre que le fait que la Wii dort depuis 1 an me passe l'envie de racheter une console qui se joue a la wiimote...
    Et ce lineup de la tristesse!
  • Perso, je ne l'ai pas encore acheté (pas argent!) mais j'ai pu l'essayer à la fnac avec nintendo land.
    Ben c'est sûr que ça a poussé ma curiosité !
    Sans être un nintendo fanboy, l’interactivité est agréable et le truc original. J'ai joué avec 3 mec que je ne connaissais pas et on s'est bien marré.
    A voir donc mais me connaissant, je pense l'acheter dans quelque temps.
  • Cassidy said: Perso, je ne l'ai pas encore acheté (pas argent!) mais j'ai pu l'essayer à la fnac avec nintendo land.
    Ben c'est sûr que ça a poussé ma curiosité !
    Sans être un nintendo fanboy, l’interactivité est agréable et le truc original. J'ai joué avec 3 mec que je ne connaissais pas et on s'est bien marré.

Justement c'est le côté multijoueur qui me donne pas envie, idem avec NSMBU. Pis à part ZombiU, les autres jeux sont des portages avec quelques petits plus et le prix de la console + celui du jeu, ça fait super cher alors que je peux me trouver une 360 à 200 euros et des jeux d'occaz. Mais bon, c'est sûr que si vous avez fait le tour des PS360, ça peut apporter quelque chose de nouveau. Pis le gamepad, non j'accroche po (mais je ne cracherai quand même pas sur une chance d'essayer la console ^^)

• Oui, c'est ça S_t_s, perso je suis content de toucher à quelque chose de nouveau. T'as carrément raison pour le portage et tout ça mais ça change quoi ^^
  • Cassidy said: T'as carrément raison pour le portage et tout ça mais ça change quoi ^^

Ben ça change que si tu as déjà fait Darksiders 2 ou Batman, entre autres, sur PS360 et que tu achètes une WiiU et que tu rachètes les mêmes jeux, tu es juste un pigeon :) Qu'on attende d'avoir la WiiU pour acheter des portages auxquels on n'a pas joué en revanche, je peux le comprendre.
  • Je pense pas qu'il voulais te demander "ça change quoi ?" mais plutôt dire que "ça change, quoi". Cela mis à part je suis assez d'accord avec toi s_t_s. La WiiU ne me dit absolument rien. Je trouve que c'est juste un accessoire pour la wii, et que donc le payer le prix d'une console à part entière c'est un peu exagéré. Surtout le côté multi, où effectivement, seul un joueur a le pad et les autre se contente des wiimote...
  • Perso, je joue a ZombiU, et la il y a un interet aux 2 ecrans, la TV, affiche la vue FPS, et tu gere ton radar, et on inventaire en temps reel, sur le gamepad, ce qui peut augmenter le stress, car il faut arriver a gerer les 2 ecrans.

Sinon le multi, l'interet, c'est d'avoir 2 points de vue, et 2 methodes de jeux selon que tu joue sur gamepad ou wiimote.
    Sinon j'adore jouer a Mario bros sur le GamePad pour laisser ma femme regarder D&co ou Miss France :p

Pas contre, je reconnais qu'il n'y a pas beaucoup de jeux originaux qui utilisent bien le gamepad a part NintendoLand et ZombiU
  • De toutes façons, je sais que je vais craquer pour la Wii U en mars à la sortie de MH3 Ultimate.
    Et laissons le temps au développeur de développé avant de signer l'arrêt de mort de la console. D'ici 1 an, on aura un peu plus de recul pour dire soit "je me suis fait pigeonner" soit "c'te bombe en fait"
  • J'ai eu les 12 etoiles de NintendoLand mais j'ai jamais fait mieux qu'argent, et je n'ai que 115/200 tresors. Y'a encore du taff!
  • Oui Pandore, c'était ça mais ma phrase prêtait à confusion :)
    De toute façon, comme Buako, je sais que je vais craquer. Pour le nombre de jeux, soyons patients, ça va venir !
  • Yes mon loader usb wii marche sur ma WiiU, je vais pouvoir bazarder ma wii (et eventuellement me racheter une GC d'occaz)

Par contre, ca rallonge le lancement des jeux: demarrer WiiU -> select compte -> Menu Wii -> Homebrew Channel -> usb-loader -> iso -> Jeu!!

Par contre les fowarder marche pas, oblige de passer par le Homebrew channel
  • J'ai hâte que Nyko sorte des meilleures batteries pour WiiU, j'en ai marre de devoir jouer connecté au mur.
  • Tiens, tu viens de me faire découvrir Nyko ! x)
    Merci !
  • WiiU (premium avec NintendoLand) récupérée hier, on a passé une bonne petite soirée dessus. Tous les jeux sont plutôt cools, parfois plus complets que ce que l'on pense au premier abord, y a de quoi faire en solo comme en multi. Mention spéciale aux Mario et Luigi qui sont vraiment funs.

J'ai aussi testé la démo de Sonic blabla Racing, difficile de juger avec ce qu'il y a dedans mais si ça ne semble pas à la hauteur d'un Mario Kart, ça a l'air plutôt cool quand même.

Niveau OS, je le trouve complet et bien pensé, de très bonnes idées. Par contre je trouve ça très lent.

Prochain achat, New Mario !
  • Commencé ZombiU. Pour le coup, tu sens bien le survival. Le jeu est sans pitié, une seule morsure et c'est fini.

Le jeu est basé sur un concept intéressant. Tu ne vas pas jouer un seul personnage. Tu vas en jouer toute une série, un nouveau personnage reprenant le flambeau quand le précédent se fait gnaquer. Parce que le précédent va se faire gnaquer. La tagline du jeu c'est "Combien de temps survivrez-vous?", et non pas "Survivrez-vous?", parce que la réponse à cette dernière question est clairement "non, ah ah".

Du coup... c'est flippant. C'est flippant parce que tu perds tout ton inventaire, sauf à aller retrouver le corps de ton personnage précédent et lui lâcher quelques bastos dans le caraphon, parce que l'ennui de la mort par zombi c'est qu'elle s'assimile plutôt à un recrutement de force dans le camp adverse. C'est flippant parce que les niveaux d'expérience acquis par ton personnage sont perdus pour de bon en cas de gnac.

C'est flippant, et c'est efficace.

J'en suis pas encore assez loin pour dire si le jeu devient répétitif/peu inspiré par la suite. Mais le début me laisse pour l'instant une impression positive. On est à l'antithèse d'un Resident Evil, série qui est devenue un peu fadasse à force de faire du gros jeu d'action hollywoodien avec un peu de gore par dessus pour faire genre. Ici, les armes sont merdiques et le resteront. Les persos sont faibles et le resteront. C'est de la survie, de la vraie, celle où tu meurs sur une erreur ou un coup de pas de bol.

Et ça, en fait, c'est drôlement rafraîchissant.
  • ZombiU j'ai été pas mal refroidi quand je l'ai testé cet été ; c'était vraiment développé à l'arrache, très brouillon, gameplay rigide, graphiquement pauvre... L'ambiance était pas là.

Mais je lis pas mal de bons retours, ça commence à me donner envie. :D
  • La je suis sur Ninja Gaiden, il est assez joli, mais pas facile du tout (et encore je joue en normal)
    J'aime bien, mais je ne le conseille qu'aux fans de Beat'em all bourrins.

Sinon j'attends avec impatiences le Scribblenauts Unlimited.
  • J'ai transféré mes données de la Wii à la WiiU, bah dites-donc, c'est fastidieux. Mais c'est super mignon. :D
  • Ouais c'est marrant les petis Pikmins qui bouge toutes tes sauvgardes
  • Ils ont pas bougé mon homebrew channel, les petits saligauds.
  • Le hack Wii qui marche sur WiiU:

http://wiiubrew.org/wiki/WiiMode

Pour installer le cIOS et lader des jeux en USB:

http://t.co/sIAxcWkM
    avec ce cIOS: http://t.co/IlcBNbB0
  • Aucun de vous n'a eu de soucis avec la mise à jour "maudite"? Celle qui soit disant brick la console...
  • Elle n'arrive que si on coupe sa console pendant les MaJ, mais au final, elle a ete assez rare.
  • Bon, j'ai donc installé ma Wii U hier soir et je n'ai pas joué. Il faut dire qu'entre la mise à jour qui à pris 1h20 et la création du compte utilisateur, j'ai perdu un peu de temps.
    Que dire si ce n'est que c'est relativement bluffant au niveau réactivité, pas de lag constaté entre la commande sur le gamepad et la télé. Il est vrai que les applications semblent longues à charger (mention spéciale pour le passage en mode Wii, je crois que ma wii à encore de beau jour devant elle) mais guère plus que les appli de la wii.
    J'ai aussi été surpris par la finesse de l'affichage. On a beau dire que le graphisme ne fait pas tout, la HD aide bien.
    Pour le moment je me suis juste amusé à naviguer dans les différents menus et tester la distance max entre le pad et la Wii U (première déception, je ne pourrais pas jouer dans mes toilettes ^^) distance relativement correcte : ça passe quand je monte à l'étage, donc à peu près 10m en ligne droite en passant le plancher.
    Ce week-end je testerai nintendoland et zombiU.

EDIT : votre Wii U vous l'avez mise à plat ou verticale?
  • Bon je n'ai toujours que Nintendo Land comme jeu, finalement c'est bien plus complet et sympa qu'on pourrait croire au premier abord. Notamment les jeux solo, on peut vraiment s'éclater à battre ses meilleurs temps, c'est assez profond tout en étant très "arcade". Et l'intégration MiiVerse est vraiment cool, d'ailleurs plus j'utilise la console, plus j'aime ce concept.

Le bouton TV est très pratique aussi, car absolument instantané et ça évite de lâcher la manette pour chercher la télécommande quand on veut juste baisser le son. Ou éteindre la télé quand on arrête... Très très bonne idée.

Toujours pas d'autres jeux comme je disais, mais j'en ai plein sur PC là, donc pas encore "besoin". J'ai quand même hâte de pécho New Mario !

P.S. Pour l'instant elle est à la verticale, question de place vu que la Wii est encore dans le même meuble, mais je pense à terme la mettre à l'horizontale.
  • Bon retour sur mes impressions.
    Nintendoland : très bien. Des jeux très bon voire addictifs en solo (l'attraction Donkey Kong, la yoshi Island, le jeu du ballon); du moins bon (le jeu de danse). Les jeux multi sont fun et de prise en main instantanée (à part le métroid mais il est très bon quand même). Pour preuve, mon fils de 4 ans arrive à jouer (pas avec le gamepad, faut pas déconner non plus).
    De plus, le fait d'avoir des bonus à débloquer pousse à jouer.

ZombiU: comme à dit Sundance, on sent un vrai survival où tu comptes tes munitions pour pas les gâcher et avec un principe à la dark souls: en cas de mort, il faut revenir tuer son ancien moi pour récupérer son matos, mais si tu meurs en route, le premier ancien moi a disparu (ça m'est arrivé une fois au bout de 15 minutes de jeu à cause de mes gros doigts qui ne faisait qu'appuyer sur le bouton demi-tour au lieu du bouton coup, nul besoin de dire que j'ai relancer la partie de 0).
    Autres références à dark souls dans le gameplay: on peut tagger les murs pour laisser des messages aux autres joueurs ou encore trouver les zombies d'autres joueurs qui sont passé de vie à trépas.
    De plus, il y a un mode "survival" en plus du mode "normal". La difficulté n'y est pas plus élevée, mais si on meurt c'est game over avec perte du perso.
    Enfin, dans ce jeu, vous êtes Monsieur "tout le monde". Ce qui signifie que vous êtes une brêle au tir au pigeon et autres maniements d'armes. On s'améliore à force d'utilisation (i.e. on grimpe en compétence in game) mais si vous mourrez, le nouveau survivant repart de 0 et ne garde pas les compétences acquises.
    L'utilisation du gamepad est judicieuse : radar, carte, scanner, inventaire en temps réel (pas de pause pendant qu'on fouille dans son sac). Bref un vrai bon survival comme on en fait plus.
  • Tiens, à propos de Nintendo Land: c'est moi, ou dans le Zelda, l'arc c'est carrément plus tendu du slip que l'épée?
  • Non, l'arc est effectivement plus tendu (normal pour un arc) : tu peux pas parer.
  • Kikoo! Je passe en ninja (comme d'hab) et oh un topic sur la Wii U! Y'a quoi de bon à se mettre sous la dent pour le moment à part Nintendo Land? (je passe mon tour pour Zombitruc, j'aime pas les survival et j'ai pas beaucoup de caleçons de rechange)
    Je me tâte à la prendre mais bon voilà quoi, si y'a qu'un seul jeu :x
  • Alors moi je n'ai que Nintendo Land et New Mario, je trouve les deux très bons. Mini reviews :

New Super Mario Bros. U : encore une fois, bourré de bonnes idées, un level design excellent, un jeu très bien construit et fun...

Nintendo Land : au premier abord un peu léger, mais en fait en finissant une première fois les jeux, c'est là que ça commence à être intéressant. Les jeux solos, à base de scoring, sont vraiment cools. Un côté arcade et difficile très plaisant. Les jeux multis, coop comme compétitifs, sont vraiment très funs, y a vraiment de quoi faire mais on en voudrait quand même plus. :)

Sinon, j'ai entendu du bien de Sonic Racing, mais pas convaincu par la démo. J'attendais le Rayman aussi, mais bon... Sur l'eShop il y a déjà des jeux cools et pas trop chers : Trine 2, The Cave, Mighty Force Truc Bidule, etc.
  • Ce matin en voyant une pub WiiU avec Super Mario Bros truc, je me suis quand même dit que les débuts de la WiiU étaient plutôt mous du genou, sans vouloir faire le troll. Sérieux, le planning de sortie est famélique. Du coup, je me demandais : est-ce que certaines possesseurs de WiiU ici commencent à regretter leur achat ? Ou bien, vous restez optimistes ? (notamment en ce qui concerne l'implication d'éditeurs tiers, ce qui semble loin d'être acquis)
  • Je ne regrette pas car je l'ai acheté pour 3 jeux principalement : MH3 Ultimate, ZombiU (qui ne me déçoit pas) et Lego City Undercover. Et je vais certainement craquer pour Wind Waker HD car je n'ai pas eu de gamecube.
    Et si je veux des jeux "delamorkitu", je joue sur mon PC (même si le passage à la HD fait du bien aux jeux 'Tendo).
    Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le planning de sortie plus qu'étalé. Mais il y a tellement de jeu à côté (Tomb Raider, HoTs pour ne citer qu'eux) que ça me convient (et ça convient aussi à mon portefeuille et à ma vie de famille). A mon avis, ce sera comme la Wii, une bonne console complémentaire d'autre chose (PC, PS4, Xbox gold)

Par contre les éditeurs tiers vont faire comme d'hab :
    Etape 1 : " Y a pas de parc donc on va pas se casser le cul"
    Etape 2 : " Tiens y a un début de parc parce que Nintendo sort de bons jeux. Et si on copiait mais en moins bien?"
    Etape 3 : " Y a du parc mais Nintendo trust les ventes"

• @s_t_s Non mais la WiiU vient d'arriver. Après CHAQUE lancement de console, c'est toujours pareil, c'est creux (et les pseudos journalistes/analystes s'acharnent à dire que c'est raté)... Le planning on le connaissait depuis le départ, il n'a pas changé (à part pour Rayman). Pour regretter son achat, désolé mais faut être débile.

Entre le jour du lancement et aujourd'hui, rien n'a changé, et rien n'est alarmant pour un "début de vie".
  • @Remouk : j'ai bien précisé que je ne cherchais pas à troller hein ^^ Je dis ça parce que sur des sites comme Livewii, les news sont super rares... Après, la dernière console que je me suis pris Day One c'était la wii, donc forcément c'est pas comparable.
  • Sur la Wii on avait le même "souci" d'absence de jeu au départ, mais comme l'engouement dépassait le cadre du public habituel, on en entendait tout le temps parler, ça pouvait donner l'impression qu'il y avait toujours du neuf. Mais la situation était la même. ;)
  • Oué et sur Wii il y a eu pénurie de console pendant un moment... alors se procurer un jeu n'était pas vraiment la priorité number one (d'ailleurs j'ai eu mon 1er jeu wii avant d'avoir ma wii !)

Ps : bon ok je n'ai pas eu la wii day one, mais 1er jeu à noël et coup de bol énorme, console chopée au supermarché du coin un 26 décembre !
  • La Wii a eu un énorme Zelda dès le jour de sa sortie, il faut dire. Ça aide. Pour le reste, ouais, attendons l'E3, on verra bien ce qui se passe.
  • C'est sûr que perso j'estime pas qu'un "nouveau" super mario bros day one avec la WiiU soit le meilleur étendard de la console, encore que ça soit une question de goût. Mais quand je vois les pubs à la télé, 1) je me dis que c'est pas beau ("Mario enfin en HD !" dit la pub) et 2) le gamepad n'est pas mis en avant de manière convaincante (oh je t'ai mis une plateforme qui t'a foutu dans la merde, youpi !). Bref c'est mon avis, mais comme je l'ai lu récemment, si Pikmin3 avait été dispo Day One, les choses auraient été différentes.

Après, il faut laisser le temps au temps comme dit la chanson ^^
  • Je trouve effectivement qu'au niveau des pubs, c'est pas ça. Dernièrement la pub pour Monster Hunter où tu as le logo 3DS tout du long et c'est juste sur la dernière image que ça dit "aussi sur WiiU". Le public lambda va pas y faire gaffe (okay, le public lambda ne joue pas à MH). Pour preuve (ça vaut ce que ça vaut), pendant la pub, je dis à ma femme : "c'est ça que je vais acheter vendredi", réponse :" bah, tu peux pas, c'est sur 3DS pas WiiU".
    Donc clairement les pubs sont soit mal tournés, soit ne mettent pas assez en avant les possibilités.
  • buako said: Pour preuve (ça vaut ce que ça vaut), pendant la pub, je dis à ma femme : "c'est ça que je vais acheter vendredi", réponse :" bah, tu peux pas, c'est sur 3DS pas WiiU".

Ah j'ai bien rigolé ! Le prend pas mal, mais fais une mise à jour de ta femme ^^

• s_t_s said:
    Ah j'ai bien rigolé ! Le prend pas mal, mais fais une mise à jour de ta femme ^^

Tu sais, au bout de 10 ans, je m'y suis fais ^^

• Bonne nouvelle pour les possesseurs de WiiU : une mise à jour qui rend le retour au menu moins long. En vidéo
    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064732-wii-u-des-menus-beaucoup-plus-rapides-a-partir-d-avril.htm

Ceci dit, je trouve ça quand même lent après la mise à jour, mais bon...
  • Pour le moment elle me tente mais c'est seulement pour Monster Hunter, en bref, sauf si beaucoup de ledpongiens l'on et y joue je ne pense pas l'acheter de sitôt sauf occaz en or.

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• s_t_s Dites, quelqu'un n'aurait pas un code pour accéder à la démo de Pokemon Saphir Omega machin chose ? C'est pas pour moi, c'est pour le fils de ma copine. Merci de me pv :) 7 novembre
  • s_t_s Ah ça c'est cool, l'annonce du remake de Majora's Mask sur 3DS http://www.gamekult.com/video/the-legend-of-zelda-majoras-mask-3d-trailer-officiel-3050363995v.html Faudrait quand même que je me fasse OOT sur 3DS mais j'hésite encore et toujours... 6 novembre
  • Jo Orange a fait un truc assez sympa, une simulation de l'avenir, on va sur ce site : https://futureself.orange.com/ , ensuite on mets une photo (ou autorise la webcam de prendre une photo), on modifie les traits éronnées pour faire correspondre le/la nez/bouche/machoire, et ça va faire des calculs et modifications et on aura notre "futur nous" qui nous parlera et on lui posera des questions sur le futur, c'est assez fun, par contre coucou les lags, me faut 30s pour écrire un mot et valider. 2 novembre
  • Aknethov http://www.twitch.tv/solgarath Je stream à 16h30 ^^ 2 novembre
  • buako Bon ça y est je suis retombé dans du platinum game: j'ai récup la first print edition de bayonetta. Il va sans dire que je commence par le 1 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et que dire si ce n'est qu'on retrouve complètement l'ADN qui m'avait happé dans the Wonderful 101 mais avec moins de couleurs et plus de formes généreuses ^^ 26 octobre
  • s_t_s Me suis lâché hier et j'ai acheté un jeu dont j'avais entendu parler sur 3DS. Un ptit shoot super sympa (à 1.99 euros en plus) appelé Gunman Clive :
    13 octobre
  • s_t_s Je viens d'essayer la démo de Smash Bros sur 3DS et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que je qualifierais de "brouillon"... Mais bon, techniquement, il est très léché, aucun doute à ce niveau là ! 12 octobre
  • Jo J'ai besoin de votre aide niveau culture musicale, je ne retrouve pas une musique qui passe dans une pub qui passe assez souvent ces temps ci, une pub pour Lapeyre, la musique c'est des sifflotements en rythme assez agréable à entendre, j'ai pas retrouvé la même pub, mais une ancienne pub qui a la même musique de fond :
    . Quelqu'un a une révélation ? J'ai fait un paquet de recherches mais rien trouvé, et cette musique me hante, need avoir plus d'infos, thanks ! 5 octobre
  • s_t_s Quoi ? Ya une démo du dernier Chibi Robo sur 3DS et personne ne m'a prévenu ? Vous mériteriez un bon coup de fouet tiens ! Faut que je la récupère et que je teste maintenant :) 30 septembre
  • Aknethov TUTUTUTTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTU 8 septembre
  • Afficher tout