Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Gérer le surplus de matériel.
  • LEDPong,

Tu es un forum bien avec des gens biens. Je me tourne donc vers toi pour un problème qui me taraude.

Je suis un garçon faible, et des fois j'upgrade mon matos même si j'en ai pas trop besoin, juste parce que je kiffe d'avoir une machine qui carbure. Et puis ça me botte d'avoir dans ma machine de la magie qui arrive à être plus puissante qu'avant tout en consommant moins qu'avant.

Mais du coup, voilà. Que faire de mon ancien matériel? Tout fonctionne encore parfaitement, le proc, la RAM, la carte mère, etc. Ça me gène de laisser tout ça prendre la poussière, mais ça me gènerait encore plus de tout mettre à la benne alors que tout marche.

Du coup, LEDPong, j'ai besoin de ton avis. Qu'est-ce que tu fais de ton vieux matos?

Bisous,

-- Moi.
  • tu te fait un HTPC ou un serveur personnel (avec Raid Logiciel)
  • tu te fais une seconde config plus cheap pour inviter les copain a des LANs et les exploser :)
  • Beuh. Mon serveur perso, il est dans un data center, du fait qu'un serveur c'est du serious business, et j'ai plus le genre de vie qui me permettrait de faire des LAN avec des copains.

HTPC, pourquoi pas, mais la Freebox fait déjà 90% du taf pour un encombrement modeste et suffisamment résistant aux petits doigts boudinés des mouflets.

Il s'agirait plutôt de ne plus avoir le matériel en trop chez moi, sans le mettre à la benne.
  • Offre le moi !
  • Pareil, j'ai jamais su quoi faire de mes "vieilles" machines. J'ai bien passé du temps à en faire différentes choses (sauvegarde auto, dev web, plateforme bureautique...) mais au final ce n'était pas très utile ou pratique, tout en étant assez encombrant et consommateur d'électricité. Au final je finis toujours pas les donner ou revendre pas cher du tout à quelqu'un à qui c'est bien utile !

Si j'avais plus de temps et de moyens (et la place chez moi :D), je me serais bien monté une borne d'arcade autour. Il me semble que t'as des enfants, ça peut leur plaire en plus !
  • Tu la refile à ton père , ou comme Yaourt tu la garde pour des Lan!
    Ah tu peux le monter dans une NES pour en faire un pc branché sur la télé dédier a l'émulation.
  • La borne d'arcade ça serait marrant, mais il s'en faut de plusieurs années que ça n'intéresse les mouflets. Pis bon, ça prend du temps, tout ça.

En fait, j'espérais des tuyaux pour revendre les pièces, éventuellement. Est-ce qu'une enseigne genre Cash Converters accepterait des composants informatiques?

Sinon, idéalement, ouais, je donnerais le matos à quelqu'un, ça ne me gène pas, tant que ça ne finit pas à la benne. J'ai juste personne à qui donner, présentement. Marcius, si tu es sérieux, tu habites où?
  • Une fois, quand mon grand-père a renouvelé le parc informatique de sa boîte, il a voulu offrir les PC à une école qui n'était pas encore équipée... ils lui ont demandé de payer pour leur réhabilitation.

Mais je suis sûr qu'il y a plein d'associations que ça peut intéresser (celles qui veulent garantir l'accès à Internet aux plus démunis pour qu'ils puissent chercher un emploi/rédiger des trucs quand ils n'ont pas de quoi le faire à la maison...)

Sinon, oui, les Cash revendent souvent des composants, mais tu en tireras une misère...

Autrement, tu peux tenter sur Leboncoin (gratuit, et basé sur les offres de proximité, ce qui rendra tes produits plus intéressants, car sans frais de port...), mais c'est vraiment pas mal de boulot pour (à mon avis) peu de bénéfices...
  • Ouais, moi je récupère tout :) J'habite dans l'oise, mais mon frere habite a Paris.
  • @6π: Ouais bah, tu sais, je me doute bien que j'en tirerais rien chez Cash, si même ils prennent, mais au moins c'est pas perdu, ça peut faire une super affaire pour quelqu'un, et ça, ça me fait plaisir. (On parle de matos qui a enquillé Skyrim sans broncher tout de même.)

@Marcius: Ah ah ah, fabuleux! Dans quel coin de l'Oise?
  • Je vis a Epineuse, c'est un petit village de 250 habitants, situé en plein centre de l’Oise, entre Compiègne et Beauvais !
  • Ah ah, ok. Bon ben si tu es sérieux pour récupérer le matos, je pense qu'on a un deal. :)
  • Héhé, tu as éditer ton message, du coup j'avais l'air d'un con :D
    Ouais moi ça m’intéresse, vu que mon pc portable va rendre l'âme d'içi peu de temps on cherche des solutions de rechange :p
  • sinon tu les envoie dans un pays en voie de dev a une ecole ou autre
  • C'est quoi exactement les caractéristiques des composants qu'il te reste ? (simple curiosité, sait-on jamais)
  • Tiens ça me fait penser que je vais faire de la place par le vide chez moi, c'est vrai, mes 2 Dreamcast je sais même pas si elles fonctionnent encore, mais ce qui est clair c'est qu'elles vont dégager pour faire de la place à ma 360 de noël ;)

Je suppose que ya personne dans le nord-est que ça intéresse ? Ya deux console, 4 manettes et environ 60 jeux à récupérer, mais je promets pas que les consoles fonctionnent encore ^^
  • roh! Bazarder des dreamcasts! Quel honte! En plus j'suis pas dans le nord est pour les récupérer :(
  • @Salsifi: Marcius est passé chez moi ce WE, je lui ai déjà tout filé. Désolé!

@s_t_s: Si tu jettes des Dreamcasts je prends Remouk en otage jusqu'à ce que tu sois banni à vie du forum. :P Sérieux, quelqu'un va bien se proposer pour te les soutirer... C'est des Dreamcasts quoi...
  • Ben... J'habite dans le nord-est, si elles marchent je veux bien... Mais le souci, c'est que j'ai à peine 16 ans, et je ne pense pas que ca brancherait mes parents de faire plus de 30 bornes (au hasard) pour récupérer "des vieilles consoles".
    Sachant que j'ai déjà une Megadrive, et que j'ai pas le temps d'y jouer ^^'

EDIT : Ouah, 275 km !! >_<
  • @Buako @Sundance : hey ça va pas, jamais de la vie je ne jetterai une Dreamcast ! J'ai encore les boitiers des 2 Shenmue qui trônent dans la vitrine de mon meuble télé. Au pire, je vais les ranger dans un coin mais d'abord voir si elles fonctionnent encore.

Jeter une DC non mais ça va po !
  • Donc tu donnes une 2 DC et 60 jeux, dans le nord Est, c'est ca?

...je suis au luxembourg, t'es loin?
  • En gros on vit à 300kms l'un de l'autre (enfin j'ai pas la précision sur la ville au Luxembourg, mais bon vu la taille du pays). Faudrait quand même que je me motive pour vérifier si au moins une de mes DC fonctionne encore.

En tout cas, ma Wii c'est fait, je la revends à un prix symbolique à un pote.
  • pour la ville, je suis plutôt du coté de Thionville.

Ca m’intéresse, bien sur, si tu as un nom de ville de ton coté pour me donner une idée, je verrai si je peux faire la route.
  • s_t_s est à Belfort je crois.
  • Quiks said: pour la ville, je suis plutôt du coté de Thionville

Euh t'es en France ou au Luxembourg ? °O Te précipite pas si ça se trouve mes 2 DC sont mortes, faut vraiment que je me bouge pour mater ça. Déjà si j'en ai 2 c'est bien parce que la 1ère faisait la gueule...

@Got : yup you're right !
  • je vis en France, et travaille au Luxembourg :)

Si elle sont HS, je peux toujours tenter de les remettre en etat.
    Si elles marchent, je te les rachète :)
  • Hmm j'ai essayé la DC sur laquelle j'ai joué en dernier, elle s'est bien allumé, mais je n'ai pas d'image :/ Ptet le câble qui est foutu ? Bon je ferai d'autres essais si je peux. Perso si tu te déplaces, je te les refile pour le déplacement (par contre, désolé mais je garde mes Shenmue 1 et 2 :)

Par contre je pige pas pourquoi j'ai 2 DC et pas les câbles qui vont avec la seconde... Faut que je retrouve le carton de la bête :/
  • Je déterre un peu le topic pour dire que je vais sans doute me prendre une télé full HD pendant les soldes de janvier, mais ce qui me fait un peu chier c'est que mon cathodique de 81cm est encore en bonne forme, je vais pas le foutre à la benne non plus :/

A part un site de don, je peux passer par quoi ? Eventuellement une annonce sur le bon coin à 1 euro symbolique ?

@Quiks : je sais pas où tu es passé, ptet en vacances, mais recontacte moi si tu es tjrs intéressé par les Dreamcast, sinon elles vont aussi faire l'objet d'un don ou vente symbolique.
  • Ben tu refourgues ta cathodique au magasin où tu vas acheter ta HD. Reprise obligatoire et recyclage. De toute façon dans le prix de ta télé HD (ou de n'importe quel appareil électrique), tu as une taxe de recyclage imposée, justement pour obliger les magasins à reprendre les appareils anciens.
  • Got said: Ben tu refourgues ta cathodique au magasin où tu vas acheter ta HD. Reprise obligatoire et recyclage.

Sauf que ma vieille téloche va finir démantelée alors qu'elle est en parfait état de marche et je suis sûr que quelqu'un ne cracherait pas sur une télé 81cm gratos ^^
  • Franchement, un cathodique...

Essaie Emmaüs ou un truc du genre mais ça m'étonnerait fort que quelqu'un souhaite encore avoir une télé cathodique de nos jours.
    Sinon lance une annonce dans un journal local, ptêt y'a des ptis vieux nostalgiques.
  • Le seul intérêt d'une cathodique de nos jours c'est pour jouer sur de vieilles consoles... mis à part çà ...
  • Oulà les jeunes blasés ! Tout le monde n'a pas une télé full HD à 600 euros. Vous êtes nés avec les poches pleines de fric ? J'ose croire qu'un don intéressera encore quelqu'un...
  • Faut pas abusé les gars, une tv cathodique de 81cm c'est sur c'est pas le top de la technologie mais ca se jette pas !!
    Chez nous c'est assez grand donc on garde tout, on a ré-équiper la maison de nouvel écran au fur des années du coup il nous restait deux écran de ce type, et récemment j'ai un couple d'amis qui ont emménagé ensemble et je peux vous dire qu'il était bien content de récupérer une tv gratos.

Si c'est pour regarder Nagui le midi ou desperate housewife, t'as pas besoin de full hd
  • s_t_s said: Vous êtes nés avec les poches pleines de fric ?

J'ai toujours pas de TV écran plat autre que mon écran de pc et la merdouille que j'ai emprunté à long terme à ma belle-doche. Donc non.

Marcius said: Si c'est pour regarder Nagui le midi ou desperate housewife, t'as pas besoin de full hd

Faudrait déjà regarder la télé tout court.

Marcius said: Chez nous c'est assez grand donc on garde tout

Tant mieux pour toi. Quitte à avoir une télé de cette taille j'économise pour m'en acheter une plate, j'ai pas la place (ni l'envie) d'avoir un meuble de 1mx1m juste pour une télé, on s'emmerde déjà avec pas mal de trucs qui prennent de la place pour rien dans nos ptites vies de consommateurs pour en plus garder des trucs chiants.
  • Si tu veux te débarrasser de ton cathodique, essaie de contacter MO5.com, ils peuvent être intéressés...

• @Quiks : tiens t'es revenu toi ? Si tu es toujours intéressé par mes Dreamcasts, contacte moi asap. Tout est dans un carton et ya du matos ! Je t'ai laissé un msg en privé, mais comme la notification marche plus, tu ne l'as peut être pas vu :/
  • Le filtre du boulot a décidé de laisser passer LEDP pour 2013, visiblement, donc me voila de retour :D

Et effectivement, j'avais pas vu passer ça.

Je suis toujours intéressé, mais je pars en déplacement pro 15 jours (suède), donc si t'es ok on gérera ça à mon retour.
  • Quiks said: Je suis toujours intéressé, mais je pars en déplacement pro 15 jours (suède), donc si t'es ok on gérera ça à mon retour.

Ok pas de souci pour moi, le carton t'attendra tranquillement :) Bon déplacement !

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• s_t_s Me suis lâché hier et j'ai acheté un jeu dont j'avais entendu parler sur 3DS. Un ptit shoot super sympa (à 1.99 euros en plus) appelé Gunman Clive :
    13 octobre
  • s_t_s Je viens d'essayer la démo de Smash Bros sur 3DS et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que je qualifierais de "brouillon"... Mais bon, techniquement, il est très léché, aucun doute à ce niveau là ! 12 octobre
  • Jo J'ai besoin de votre aide niveau culture musicale, je ne retrouve pas une musique qui passe dans une pub qui passe assez souvent ces temps ci, une pub pour Lapeyre, la musique c'est des sifflotements en rythme assez agréable à entendre, j'ai pas retrouvé la même pub, mais une ancienne pub qui a la même musique de fond :
    . Quelqu'un a une révélation ? J'ai fait un paquet de recherches mais rien trouvé, et cette musique me hante, need avoir plus d'infos, thanks ! 5 octobre
  • s_t_s Quoi ? Ya une démo du dernier Chibi Robo sur 3DS et personne ne m'a prévenu ? Vous mériteriez un bon coup de fouet tiens ! Faut que je la récupère et que je teste maintenant :) 30 septembre
  • Aknethov TUTUTUTTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTU 8 septembre
  • s_t_s Bon ben j'ai adoré AC2 Brotherhood alors j'ai commencé AC3 mais le début est long, chiant et le problème c'est que ces caractéristiques reviennent trop souvent dans le jeu. Et puis tous ces moments où on se retrouve en combat à 10 contre un... Et une foule de petits détails énervants, bref je suis allé jusqu'à la séquence 9 quand même mais j'ai lâché le jeu et commencé Caslevania Lords of Shadow qui est super bon pour l'instant ! 31 août
  • s_t_s Réveillez-vous les morts c'est la rentrée et DTC c'est trop pourri :) 27 août
  • Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • Afficher tout