Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Je passe bientôt à la 360, si si ;)
  • Bon, tout ou presque est dans le titre : la Wii est morte, la WiiU me branche pas plus que ça, la PS3 non plus, il ne me reste plus que deux solutions : soit j'arrête de jouer, soit je passe sur 360 et à priori, je vais opter pour la seconde solution.

Ma question est : quels jeux sont les indispensables sur ce support sachant que je suis pas fan de CoD, de jeux de foot ou de jeux de bagnoles (ou alors bien barrés). J'ai bien quelques noms de jeux en tête, mais votre avis me semble plus approprié.

Parmi les jeux que j'aimerais me faire se trouvent les Gears of War, Halo, Dead Rising2, Lost Planet, Darksiders2 et Dead Space. Je cherche surtout des jeux immersifs, je peux pas de coop, ni de online ou de dlc obligatoire pour avoir la fin du jeu :)

J'ignore s'il existe des petites pépites sur 360, du genre Portal peut être, alors lancez-vous et donnez votre sélection de jeux préférés. Moultes remerciements par avance ;)
  • Les Assassin's Creed ? :/ Si tu veux revoir l'Histoire, ça peut être pas mal (et rien que ces jeux, ça va bien t'occuper)
    Oh. Et un nouveau No More Heroes est en préparation sur cette console apparemment.
  • s_t_s said: il ne me reste plus que deux solutions : soit j'arrête de jouer, soit je passe sur 360 et à priori

Ou troisième solution : tu joues sur ton PC (la manette Xbox marche sur plein de jeux en plus), si tu veux recréé l’atmosphère détente,branche ton PC à ta télé et tu pourras jouer dans ton canapé.

s_t_s said: Je cherche surtout des jeux immersifs
    s_t_s said: quels jeux sont les indispensables sur ce support

Skyrim.
  • nan Skyrim est bien mieux sur PC

Moi je dis
    Catherine
    Fable II & III
    Tales of Vesperia
    Star Ocean: The Last Hope
    Resonnance of Fate
    Red Dead Redemption
    GTA IV
    Deus Ex
    Dishonored
    les Mass Effect
    les Assassin's Creed
  • Si tu n'as pas un PC capable de le faire tourner, ça reste quand même l'occasion d'y jouer, quand même !

J'ajoute :

Batman Arkham Asylum
    Fez
    Bioshock
    Portal 2 (bah oui, tu as dit Portal... Rajoute l'Orange Box, si tu n'as jamais joué à Half-Life 2...).

Voilà, avec toutes les propositions de bon goût déjà faites, tu as de quoi t'occuper pour trois-quatre ans.
  • HS: Ouais, mais Skyrim/Fallour 3/New Vegas sur console, tu perds 50% de l’intérêt du titre, a savoir tous les mods dispo pour faire TON Jeu

Je rajoute:
    Alan Wake
    Bayonetta
    Vanquish
    Dead Rising 1 & 2
    Enslaved: Odyssey to the West
    Dante's Inferno
  • Merci, ça me donne en effet de quoi m'occuper pendant un moment et non, pas envie de jouer sur pécé, je passe ma journée au taf dessus, donc no way. Pis je veux quelque chose qui fonctionne juste quand on l'allume, pas me faire ch*er avec des configs à la noix.

Tite question : mon frangin m'a mis dans le doute en affirmant hier que la dernière version de la 360 (Elite ?) n'a qu'une sortie HDMI et rien d'autre. Or j'ai encore une télé cathodique, pas d'entrée HDMI donc. Moi je me dis que la 360 doit quand même avoir une sortie AV pour les vieilles téloche quand même, non ?
  • Console "HD" et écran cathodique ? Tu vas vite déchanter, la plupart des textes et détails seront illisibles.

J'aurais tendance à quand même conseiller un PC, pas forcément une bête de course mais dédié au jeu, cela dit je comprends l'impression de confort que peut donner une console.
  • s_t_s said: Or j'ai encore une télé cathodique, pas d'entrée HDMI donc. Moi je me dis que la 360 doit quand même avoir une sortie AV pour les vieilles téloche quand même, non ?

Toutes les Xbox ont une sortie Av/Composite: http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360#Packs
  • remouk said: Console "HD" et écran cathodique ? Tu vas vite déchanter, la plupart des textes et détails seront illisibles.

Bah passant de la Wii à la 360, ça m'étonnerait que je déchante à ce point. Mais bon après j'attends que ma téloche claque pour me prendre un écran HD.
  • Illisible parce que ce n'est pas prévu pour, ce sera écrit trop petit, etc. Pas une question de qualité. ;)
  • Ce n'est pas non plus un problème si répandu que ça. De tête, il y a eu pas mal de plaintes contre Dead Rising, dont les sous-titres étaient vraiment illisibles, mais ça ne s'étendait pas à tous les jeux non plus !
  • Parce que c'était les débuts de la console, donc tout le monde n'avait pas une télé HD. Et puis une fois le problème connu et généralisé, tu vas pas le redire à chaque nouveau jeu.

Enfin bon, je préviens juste, parce que c'est assez gênant.
  • Tu peux avoir la HD avec 5 broches AV/Composite ! ;)
    Cependant, si ta cathodique ne supporte pas au moins la 720p, apprêtes-toi à voir des jeux dégueulasses et des sous-titres illisibles défiler sur ton écran !
    Je suis sérieux ! (j'ai eu des expériences douloureuses sur GTA IV et Fifa 11 à cause de ça...)

Enfin, comme jeux à faire, je rajoute :
    Mirror's Edge
    Splinter Cell Conviction
    Bulletstorm (gros défouloir déjanté en fait, rien d'immersif)
    Brutal Legends (jette un oeil, ce serait dommage de le rater même s'il ne correspond pas à tes critères !)
    Darksiders
    Rayman Origins (le vrai :P)

Enfin, j'ai un ami fan des jeux Naruto, ca vaut peut-être le coup d'essayer ^^
  • Et qu'en est-il des God of War ? Les deux premier je sais pas, mais le 3 il est pas sorti sur 360 ? Moi je l'ai sur PS3 et il est super, encore mieux que les deux premiers. Donc s'il existe sur 360 je te le conseille, et si c'est que sur PS3, bah tant pis pour toi :p
    Et bien sur Portal 2 jette toi dessus, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années. Après effectivement ya Darksiders que j'ai testé, il est vraiment bien, mais je le trouve assez difficile perso, d'ailleurs je crois que j'ai même pas atteint la moitié xD Mais si t'es meilleur que moi ça devrait le faire.
    Bon je connais pas trop les jeux 360, mais en général c'est les même que ps3, donc à vérifier quand même, je te conseille les jeux lego (mais je crois qu'ils sont sur wii aussi non ?) j'ai commencé lego le seigneur des anneaux qui vient de sortir, et il est plutôt bien même si le côté humoristique fais un peu space dans le sérieux de LotR, ça pourrait en déranger certains.
    Ya aussi Alice: Madness Returns, que j'avais acheté vu que j'avais adoré american mcgee's alice, mais il est moins bien que le premier quand même.
    Bioshock of course, si t'y joue pas t'as raté ta vie xD
    Heavy Rain qui plait pas beaucoup, mais moi j'avais aimé, et puis même si on aime pas c'est une bonne expérience.
    Infamous qui est pas mal du tout.
    Katamari forever, super bizarre mais j'adore ! Par contre je crois qu'il est pas sorti sur 360....
    Bon après je crois que les autres ont tout dis, puis ils connaissent mieux que moi.
  • Dans ta liste, Infamous, Heavy Rain et GoW sontdes exclus PS3

perso, j'ai pas aime Bioshock
    Katamari est sorti sur 360
  • Bon ben de toute façon vendredi j'emprunte la 360 d'un pote pour l'essayer sur ma téloche cathodique, comme ça on verra tout de suite ce que ça donne. Pour Dead Rising, j'ai un pote qu y jouait sur une (petite en plus !) cathodique et il devait prendre des jumelles pour lire les sous-titres arf !

Bref, on va voir ce que ça donne...
  • Ah bah c'est pour ça que je trouve la ps3 meilleurs, ya plus de bons jeux ! Et puis bon le lecteur blue-ray c'est toujours pratique. Et surtout ya Okami HD \o/
    Par contre je suis étonnée, t'es la première personne qui me dis qu'elle aime pas bioshock ! C'est le jeux lui même ou bien le style que t'aime pas ? Fin bon chacun ses goûts.

Et s_t_s bonne chance avec cette histoire de sous-titre, ça m'a l'air bien chiant quand même.
  • Pandora said: Par contre je suis étonnée, t'es la première personne qui me dis qu'elle aime pas bioshock !

Moi aussi, je m'étais plaint de Bioshock ! :P
  • J'aime pas le style, et je trouve le jeu trop lineaire, je suis pas dan de FPS Couloirs.
    J'ai du y jouer 5~6h mais j'arrivais pas a accrocher a l'ambiance
  • Ah bon Owiii ? Je m'en rappelle pas du tout, sûrement que ça m'a tellement choqué que j'ai du le zappé de mon esprit xD
    Bhaal42, c'est vrai que c'est surtout l'ambiance qui fait le charme du jeu (l'histoire un peu aussi quand même xD) donc si t'accroche pas c'est sur que tu vas pas aimé le jeu.
  • Tiens, ironie du sort, le jour de la sortie de la WiiU, je vais emprunter la 360 d'un pote pour l'essayer sur ma téloche vétuste... Ca me fait quand même bizarre de ne ressentir aucun intérêt pour la WiiU alors que la Wii m'avait carrément passionné :/
  • Bah, ça t'empêcheras pas de prendre une WiiU en fin de vie quand elle aura un énorme catalogue de jeu. :D
  • Je crois que c'est ce qui va m'arriver aussi...

Sinon, s_t_s, une offre susceptible de t'intéresser : une 360 et Gears of War 3 à 209€ chez Micromania.
  • Oué ben ça commence bien : à peine emprunté la 360 du pote, je la branche chez moi et vlan 3 voyants rouges d'allumés, le RROD a frappé ! Ca va lui faire plaisir tiens que je lui annonce ça :(

PS : et accessoirement ça refroidit vachement d'acheter une 360, même si la sienne est de la première génération.
  • Hum on peut pas effacer un commentaire ?
  • Ahah désolé pour ton pote. :D

(Non on ne peut pas effacer, sinon Vanilla est tellement bien foutu que vous pourriez aussi effacer ceux des autres)
  • Tain j'ai réussi à me débarrasser du problème du RROD avec deux coton tiges ! Bon la console a planté au bout de 10 minutes de Dead Space, mais quand même ^^
  • Ma Xbox s'est dérodée toute seule, une fois, aussi... C'est vrai qu'elle n'est pas réputée pour sa fiabilité...
  • J'ai deja eu des problemes de lentilles sur mes 2 consoles, mais jamais de surchauffe
  • La surchauffe est problématique sur les premiers modèles je crois. Ceux sortis à partir de 2007 sont peu sujets au RROD. ^^
  • Bon ben voilà j'ai ramené sa console morte à mon pote, forcément pas content, mais bon sa console date de 2006, je dirais "presque" qu'il a eu du bol car deux de mes frères ont eu le problème aussi avec retour au SAV. J'espère vraiment que les derniers modèles sont fiables...
  • Oui les dernières sont fiables, mais c'est franchement scandaleux la fiabilité du premier modèle. De toutes les personnes que je connais qui ont eu une de ces 360, AUCUNE n'a tenu. Et ça arrange bien Microsoft au final puisque derrière, tu rachètes une console...
  • Super Meat Boy. Voila.
  • remouk said: Oui les dernières sont fiables, mais c'est franchement scandaleux la fiabilité du premier modèle. De toutes les personnes que je connais qui ont eu une de ces 360, AUCUNE n'a tenu. Et ça arrange bien Microsoft au final puisque derrière, tu rachètes une console...

On a tenté une opération à coeur ouvert pour sauver la Xbox de mon pote : en fait les radiateurs et les ventilos prennent presque toute la place dans la console avec le lecteur DVD ! On a suivi un tuto pour nettoyer la pate thermique et en remettre une couche, ben ça marche on n'a plus les 3 leds rouges !

Hélas, trois fois hélas, la console fait un freeze au bout de quelques minutes, je crois qu'elle est donc bonne pour le cimetière :/
  • Tu aurais pu l'envoyer en réparation, ca coute 90€. :-/
    Mais maintenant que vous l'avez ouvert... Je crois que ce n'est plus possible.
  • Chai pas si c'est encore possible, mais de toute façon c'est mon pote qui a demandé à ce que mon père jette un oeil, il est électronicien et répare tout ce qui peut l'être.
  • Bon, tout le monde s'en fout, mais ça y est j'ai ma 360. Je suis encore un peu perdu dans la dénomination des touches d'autant que dans les démos que j'ai téléchargées, le texte est super petit et certaines touches difficiles à décrypter.

Non, ma vraie question est la suivante : j'envisage de m'acheter un écran full HD afin de brancher la console dessus en HDMI, mais du coup je ne peux plus la brancher sur mon ampli :( Celui-ci n'a malheureusement qu'une sortie HDMI pas d'entrée... Vous avez fait comment vous ? Vous jouez avec le son sur la télé ?
  • Les textes trop petits, j'avais prévenu ! :)
  • Y'a une sortie optique normalement, si ton ampli a une entree, tu devrais pouvoir passer via un cable optique
  • remouk said: j'avais prévenu ! :)

ON avait prévenu ! :)

@s_t_s : Je ne peux pas plus t'aider pour ton problème, je fais tout avec les enceintes de la TV :-/
  • remouk said: Les textes trop petits, j'avais prévenu ! :)

Bah, perso pour l'instant, à part Skyrim dans lequel c'est carrément de la bouillie, tous les autres jeux et démos que j'ai fait sont lisibles. Je suis quand même sur le c*l : passer de la wii à la 360, ça fout une sacrée claque ! Là je commence Dead Space et quelle ambiance ! J'ai trop hâte de m'y remettre !

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• Aknethov TUTUTUTTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTU 8 septembre
  • s_t_s Bon ben j'ai adoré AC2 Brotherhood alors j'ai commencé AC3 mais le début est long, chiant et le problème c'est que ces caractéristiques reviennent trop souvent dans le jeu. Et puis tous ces moments où on se retrouve en combat à 10 contre un... Et une foule de petits détails énervants, bref je suis allé jusqu'à la séquence 9 quand même mais j'ai lâché le jeu et commencé Caslevania Lords of Shadow qui est super bon pour l'instant ! 31 août
  • s_t_s Réveillez-vous les morts c'est la rentrée et DTC c'est trop pourri :) 27 août
  • Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • s_t_s Mince, j'ai beau essayer d'accrocher à Banjo et Kazooie Bolted Nuts, j'arrive pas :( Pourtant c'est super joli, plein de PNJ qui se promènent, mais je me fais chier méchant en fait... 6 juillet
  • Aknethov ALORS OWII CE BAC!!!! NON C'EST FAUX JE N'ABUSE PAS DES CAPSLOCK 4 juillet
  • s_t_s Une tite douzaine d'heures et j'arrive dans la 5ème et dernière zone de Luigi's Mansion 2. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment fun et accessible :) Enfin un jeu 3DS que je vais pouvoir finir ! 2 juillet
  • s_t_s Je crois que le jour où on se décidera ENFIN à voter une vrai loi sur l'euthanasie, on pourra dire au revoir à Ledpong pour de vrai ! ;) 1 juillet
  • Afficher tout