Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Une HDMI c'est bien, deux c'est forcément mieux :)
  • Hop, petit topic pour vous poser ma question : j'ai un pote qui ne peut plus brancher sa 360 sur sa téloche car les deux prises HDMI sont occupées, l'une par le BluRay et l'autre par le Sat. Il lui faudrait donc une espèce de doubleur, mais je n'y connais pas grand chose et on dirait que certains modèles sont très décevants, alors je suppose que comme la plupart d'entre vous êtes déjà en HD, vous avez été confrontés à ce genre de souci. Bref, tout bon conseil sera la bienvenue, sachant que mon pote est mal voyant, ça veut dire que la qualité de l'image et la facilité d'utilisation sont des priorités.

D'avance, merci messieurs dames :)
  • Perso, jamais confronté au problème, toutes les télés que j'ai eu l'occasion de manipuler (ma piaule, ma chambre, chez d'autres) avaient toutes au moins 3 ports HDMi. Donc je pourrai pas vraiment te renseigner =/
  • Moi c'est l'utilité. J'ai jamais eu à utiliser plus de 2 ports HDMI en même temps. ^^'
  • Moi, je vis encore au siècle dernier avec un téléviseur cathodique... il ne veut pas rendre l'âme, l'animal ! J'en suis donc encore aux prises Péritel et aux boîtiers permettant de choisir la prise qu'on veut :D Et pourtant, je suis équipé en Bluray (home cinema)...
  • Céréales Killer said: Moi, je vis encore au siècle dernier avec un téléviseur cathodique...

Ben je te rassure, ou pas, moi aussi j'ai encore un bon vieux cathodique. De temps en temps ya bien un claquement suspect, mais il veut pas crever on dirait et je vais pas le forcer. Bon je fais du HS sur mon propre post, mais je suis pas le premier, mais perso moi le Bluray j'en vois pas trop l'intérêt si t'as encore un cathodique, pis jouer à la PS360 sur un cathodique, ça doit vraiment crade.
  • S'il tient absolument au HDMI, il y a de petits boîtiers sélecteurs, il suffit d'appuyer sur un bouton ou de tourner un potentiomètre pour sélectionner la source. Je pense que c'est mieux que des "multiprises" qui géreraient mal des conflits...

Sinon, la Xbox donne une très belle image HD avec des câbles VGA spéciaux, c'est ce que je fais, personnellement. Ça doit se trouver à partir de 15€.

Tu vas peut-être me prendre pour un immonde connard cynique, mais je le demande avec toute l'ingénuité du monde : pourquoi a-t-il besoin d'une image si fine, si justement il ne peut pas en profiter ?
  • 6π said: Sinon, la Xbox donne une très belle image HD avec des câbles VGA spéciaux, c'est ce que je fais, personnellement. Ça doit se trouver à partir de 15€.

C'est exactement ce que j'ai. :D
    La Wii sur la péritel, les chaines SFR sur la deuxième péritel, la Xbox 360 sur les 5 broches VGA. Et de temps en temps, l'ordinateur portable branché sur l'HDMI.
    C'est pourtant un "vieil" écran plat que j'ai (6 ans, pas autant que vos cathodiques mais tout de même respectable pour un plat) !
  • Suite du HS : si j'ai pris un blu-ray, c'est parce que mon dernier DVD Home Cinema a encore cramé et, quitte à changer, autant avoir un métro d'avance et d'être Blu-ray 3D ready pour un futur écran plat... lorsque mon cathodique rendra l'âme (si toutefois ça arrive... il a bientôt 12 ans et il est toujours aussi pimpant qu'au premier jour...).
  • 6π said: Tu vas peut-être me prendre pour un immonde connard cynique, mais je le demande avec toute l'ingénuité du monde : pourquoi a-t-il besoin d'une image si fine, si justement il ne peut pas en profiter ?

Non, je ne pense pas que tu sois cynique, mais perso mon pote depuis que sa box était branché en HDMI, il a pu voir des tonnes de choses qui étaient trop floues pour lui avant. De même que depuis qu'il est passé au Bluray, il dit arriver à entendre des choses qu'il n'entendait pas sur la version DVD (ah oui j'ai oublié de préciser qu'il est sourd d'une oreille en plus). Donc, pour lui ça fait une différence apparemment.

@Céréales Killer : arf un peu comme moi, mon dernier DVD Home cinéma a une sortie HDMI que je pourrai utiliser quand mon cathodique de 10 ans me lâchera, mais je suis pas pressé car j'ai l'impression que les écrans plats c'est un peu de la merde...
  • s_t_s said: car j'ai l'impression que les écrans plats c'est un peu de la merde...

Je ne peux que plussoir...
  • J'ai un écran plat LCD depuis 6 ans, j'en suis satisfait pourtant. Pourquoi c'est de la merde, selon vous ?
  • Le seul écran plat devant lequel j'ai vraiment bien bandé, c'est le dernier de Samsung de 40"...
    J'avais vraiment l'impression d'être au cinéma... l'image était d'une telle netteté... truc de fou..

(sinon nous aussi à la maison on vit encore au cathodique...même si maintenant, les rares fois ou je regarde la télé, je le fais sur VLC sur mon écran d'ordinateur qui lui, est HD mais connecté en DVI)
  • Owiii said: Pourquoi c'est de la merde, selon vous ?

Bah j'avoue que j'ai parlé sans beaucoup d'arguments certes, mais je pars du principe que de manière général tout est un peu devenu de la merde. Mon dernier PC m'a duré 11 ans et demi et je ne me fais aucune illusion sur mon nouveau portable (bien que j'en sois content). Je pensais surtout à un pote qui a acheté un écran plat et il s'est avéré en panne dès l'achat, retour direct en SAV, il s'allumait même pas !

Je fais un petit HS, quoi que, en lisant tout à l'heure le contenu du pack WiiU, on précise câble HDMI fourni, euh ok, mais ça veut dire que la console ne se branche pas autrement ou que les câbles ne sont plus fournis pour les possesseurs de tubes cathodiques ?
  • s_t_s said: mais ça veut dire que la console ne se branche pas autrement ou que les câbles ne sont plus fournis pour les possesseurs de tubes cathodiques ?

C'est ça. Si tu veux la brancher sur un cathodique il te faut un adaptateur.
  • Encore un coup des protestants...

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• buako Bon ça y est je suis retombé dans du platinum game: j'ai récup la first print edition de bayonetta. Il va sans dire que je commence par le 1 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et que dire si ce n'est qu'on retrouve complètement l'ADN qui m'avait happé dans the Wonderful 101 mais avec moins de couleurs et plus de formes généreuses ^^ 26 octobre
  • s_t_s Me suis lâché hier et j'ai acheté un jeu dont j'avais entendu parler sur 3DS. Un ptit shoot super sympa (à 1.99 euros en plus) appelé Gunman Clive :
    13 octobre
  • s_t_s Je viens d'essayer la démo de Smash Bros sur 3DS et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que je qualifierais de "brouillon"... Mais bon, techniquement, il est très léché, aucun doute à ce niveau là ! 12 octobre
  • Jo J'ai besoin de votre aide niveau culture musicale, je ne retrouve pas une musique qui passe dans une pub qui passe assez souvent ces temps ci, une pub pour Lapeyre, la musique c'est des sifflotements en rythme assez agréable à entendre, j'ai pas retrouvé la même pub, mais une ancienne pub qui a la même musique de fond :
    . Quelqu'un a une révélation ? J'ai fait un paquet de recherches mais rien trouvé, et cette musique me hante, need avoir plus d'infos, thanks ! 5 octobre
  • s_t_s Quoi ? Ya une démo du dernier Chibi Robo sur 3DS et personne ne m'a prévenu ? Vous mériteriez un bon coup de fouet tiens ! Faut que je la récupère et que je teste maintenant :) 30 septembre
  • Aknethov TUTUTUTTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTU 8 septembre
  • s_t_s Bon ben j'ai adoré AC2 Brotherhood alors j'ai commencé AC3 mais le début est long, chiant et le problème c'est que ces caractéristiques reviennent trop souvent dans le jeu. Et puis tous ces moments où on se retrouve en combat à 10 contre un... Et une foule de petits détails énervants, bref je suis allé jusqu'à la séquence 9 quand même mais j'ai lâché le jeu et commencé Caslevania Lords of Shadow qui est super bon pour l'instant ! 31 août
  • s_t_s Réveillez-vous les morts c'est la rentrée et DTC c'est trop pourri :) 27 août
  • Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Afficher tout