Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
League of Legends : Repentance (LoLiens anonymes)
  • Ce post va être long, j'espère que vous avez une bonne heure devant vous.

Moi, c'est Game, ça fait tellement longtemps que j'ai pas posé les pieds sur ce forum que la plupart d'entre vous m'auront oublié. Pour ceux à qui ça pourrait vaguement rappeler quelque chose, c'est LeeroyMudkipz (pseudo tru3 Internetz tavu) de LoL qui vous parle.

Aujourd'hui j'ai besoin de me confesser, d'expier mes pêchés et de me débarasser du remords qui me ronge et grandit sans cesse chaque jour.
    A propos de quoi ?
    Ce jeu damné, maudit... ces 3 mots marqués 666 en lettres de sang de lama je veux parler de... League of Legends.
    Car oui au bout d'un an et demi passé sur ce jeu, à jouer presque (je dis presque pour me donner bonne conscience) tous les jours de la semaine, toute l'année, je me sens... transformé. Une partie de moi est morte, avalée par le monstre vicieux caché derrière les bourrelets de Nikasaur et les skins de Teemo. Voici mon histoire.

Tout d'abord je tiens à préciser que si vous ne comprenez pas tout c'est normal, donc continuez à lire comme si de rien n'était.

Avril 2011. Je me souviendrais de ce mois toute ma vie comme le début de ma descente aux enfers quand, devant l'insistance frôlant le harcèlement sexuel d'un certain Jo pour ne citer personne, je me suis inscrit sur ce jeu qui ma foi semblait bien sympathique et dont remouk avait parlé sur Ledpong. A la base je voulais même pas commencer à y jouer ! J'avais pas envie de m'investir dans un nouveau jeu étant donné que j'en avais déjà plein sur le grill.
    Ben putain, finalement il était cool ce jeu, bon je comprenais pas tout, la map était super grande et y'avait plein de persos. Y'en avait un qui était trop fort que certains de mes partenaires jouaient. C'était une meuf avec un arc, c'était Ashe.
    Aaah remouk, Got, Biim, Vaagzl, Davigo, Jo et ceux que j'oublie, vous m'avez tout appris à l'époque où je n'étais encore qu'un poussin sorti de son oeuf.
    Remouk, avec toi j'ai découvert la Twisted Treeline, que je considèrerai plus tard comme une map de merde.
    Biim je me souviens plus trop mais c'était cool quand on t'avait sur Skype, t'avais toujours un mot pour déconner.
    Vaagzl ô grand petit Suisse, tu m'as fait rêver avec ta Annie (et tous ses skins au passage) et son TIBBERS WTFBBQ PENTAKILL OMG à tuer tout le monde et nous faire win nos games.
    Davigo, non sérieusement, c'est pas en tapant les sbires qu'ils génèrent plus de Gold.
    Jo... toi je te hais car tu m'as initié à LoL et ruiné ma vie. Enfin passons.

Me voilà donc sur ce jeu à jouer avec vous tous et, même si souvent on perdait parce qu'on était tous pas super bons, on rigolait bien. Ca a toujours été agréable de jouer tous ensemble et ce depuis l'époque de NonWii (RIP). Mario Kart, SSBB, MH3, et maintenant LoL.
    Mais LoL n'est pas un jeu comme les autres, LoL est différent.
    Au fur et à mesure de ma progression personnelle, quelque chose d'étrange commençait à se mettre en place... petit à petit, ça me faisait vraiment chier de perdre des games, même si c'était pas des parties classées (donc osef quoi). Sans m'en rendre compte je me transformais en ce que tout Lolien normal tend à devenir : un peu rageux sur les bords.
    Alors ok, ça arrive qu'un jeu nous mette en colère ou provoque en nous parfois des sentiments d'injustice de part leur difficulté mais jamais de rage à proprement parler. La rage nous fait perdre tout contrôle de nous même et nous pousse à des extrémités insoupçonnées, et empêche tout contrôle de soi.
    Mais au fond on s'en fout puisque sur LoL apparemment tout le monde s'insulte alors allons y gaiement parce que quand même ce F*CKING RETARD DE JUNGLER DE M*RDE VIENT JAMAIS GANK ET CA FAIT TROP CH*** !

Bref, lente et insidieuse, ma transformation, que dis-je ma corruption (!) s'opère. Petit à petit je joue de moins en moins avec ceux de Ledpong parce que finalement... je les trouve pas super bons, souvent ils jouent bizarrement, on arrive pas à win, et il faut win !
    C'est aussi à ce moment que je mets un peu d'argent dans le jeu parce que les skins c'est joli et ça fait pgm tavu, ce qui m'entrainera bien loin, à ce jour j'ose même pas regarder combien j'y ai mis !
    Au bout d'un moment je finis par plus jouer qu'avec Jo qui est aussi devenu un peu comme moi, et par les réseaux de liste d'amis (wouhou !) on rencontre des tas de mecs aussi tryhard que nous... et de belles perles aussi.

On a vu de tout, mais de tout : shermann, un canadien belge caribou qui coupait du bois en mangeant son sirop d'érable ; McBarette ou l'homme aux yeux de balles de pingpong ; Thaekni big boobs ; Manatane c'est comme ça qu'on retourne des games ; Exequia, l'horloger suisse fabriquant de bols ainsi que ses amis les Misters, ahlala des pgm ceux là (pas vrai Drez ?) ; mais aussi bien d'autres qu'il est inutile de citer vu que maximum deux personnes qui liront ce topic comprendront.

Au bout de notre parcours (donc un an et demi plus tard), on a fait le point, et le bilan est lourd. LoL nous a tout pris, nous a rendus littéralement accros et même changé notre rapport aux jeux. Plus question de commencer de grands jeux parce qu'il faut vite se remettre à LoL pour avoir sa first win of the day quoi !
    Aujourd'hui je le confesse : j'ai mal agi et ai été perverti par LoL, ce jeu à rage (car il n'y a plus que de ça maintenant à moins de débuter) à la communauté, l'une des pires jamais observée sur un jeu online, grandissant et engrangeant de nouveaux zombies jour après jour.
    Je tente maintenant de m'en sortir, difficilement, car tout m'y ramène maintenant, presque comme une drogue, il faut ne pas y penser pour ne pas y jouer.

Maintenant qui est chaud pour un petit Jhen Mohran sur MH3 ?
  • Ne t'inquiètes pas on est tous plus ou moins comme ça. Je me souviens d'un post de Drez sur le topic de LoL qui disait qu'il arrêtait parce qu'il devenait trop rageur... Mais depuis il a repris et il se fait plaisir, enfin les games que je fais avec lui, avec ou sans ses potes, il ne rage pas. Bon, un peu quand même quand c'est lui qui fait de la merde.

Tu sais, par nature personne n'aime perdre. C'est pour ça qu'il faut garder à l'esprit que c'est un jeu. Et c'est aussi pour ça qu'il faut jouer avec des potes, le fait de rigoler avec eux atténue l'amertume de la défaite. Puis quand les games sérieuses commence vraiment à te rendre dingue, profite en pour faire autre chose: une ARAM, du dominion, de la coop vs ia, même des games troll ; histoire de souffler un peu et de déconner.

Cette nuit j'étais avec Mousse, un pote à moi et un pote à lui. Comme mon pote a un niveau de jeu à peu près équivalent au mien, il lui a expliqué plein de chose (pendant ce temps là, il me crie pas dessus, ouf). Ok, ça ne l'a pas empêché de raler sur notre teemo mid. Mais sur cette game il n'a pas ragé, il a juste essayer de partager son expérience de League of à quelqu'un. Peut-être devrais-tu essayer aussi? Peut-être que c'est cela qui te frustre un peu?

La game suivante, Mousse s'est retrouvé top lane avec Ashe et pas avec les bonnes runes, suite à un manque de communication entre nous en phase de sélection. Il a un peu pesté au début. Résultat, il avait le meilleur farm de la game. Et même si on a perdu alors que nous avions fait un très bon départ (2 kills dans le first pour morgana), il a dit à la fin: "Ashe c'est bien en top". Peut-être pour varier un peu et te prendre moins au sérieux devrais-tu essayer des choses non conventionnelles? Des choses qui quand tu te loupe tu pourra dire: "bon, c'est pas très fort joué comme cela". Pour ma part j'ai déjà essayer skarner et corki mid, et seul le deuxième est viable.

La troisième game, j'étais dans la jungle avec Maokai, suite à une légère erreur de notre part, je meurt level 4 en divant Anivia. On n'en menait pas large j'étais UN PUTAIN DE FUCKING RETARD JUNGLE. Mais tous se passait bien. Notre top outfarmait l'autre mais l'a feed. Mousse en mid dominait son match miroir. En bot c'était équilibré mais notre team était sous la tourelle.
    Et là, le drame est arrivé en bot Amumu a commencé a flame, moi pour commencé, puis son carry ad sous sa tourelle qui n'arrivait pas à taper celle d'en face >.< le top parce que c'est singed. Seul Mousse échappa à son courroux. Bien, notons maintenant que cet Amumu allait seul dans les teamfight se faisait dégommer puis m'insulter.
    Bref, je passe sur les détails, mais avoir un tel joueur dans notre équipe nous a insufflé une rage sans précédent et une envie de gagner telles que nous avons renversé le cours de la game.
    Tout ça pour dire que nous nous sommes servis de l'autre outils important du jeu: le report, ne pas dire que l'on va report, mais le faire.
    La plupart des gens que je report c'est pour unskilled, pour que la matchmaking lui trouve des matches plus intéressant. Peut-être devrais-tu toi aussi penser à la communauté avant la personne?

Bref, je dis tout cela en toute amitié, ce n'est que des conseils. :p

Désolé pour MH3, j'ai pas le level. ;)
  • Je me souviens vaguement du post de Drez effectivement où il expliquait pourquoi il avait lâché LoL, puis plus tard on a rejoué avec lui quand il s'y était remis et effectivement, il était beaucoup plus zen, c'était cool de jouer avec.

Je vois que toi avec Gmousse tu arrives encore à profiter -pleinement- du jeu malgré du fail move du flame, toussa toussa quel que soit le mode ou la map. Parfois en ARAM je me surprend à tryhard et à report un ou deux imbéciles de la game pour Unskilled Player, ce qui, au fond, est idiot pour ce type de games.

Pour ma part, je ne sais pas toi, il n'y a pas une seule partie (et je pèse mes mots) où, malgré les efforts de Riot pour instaurer une meilleure ambiance en jeu (Honor, Tips de début de game), aucun joueur n'est report pour X raisons. Souvent, c'est le mec de la team perdante qui a fini avec le plus mauvais score car son opposant était meilleur, que le jungler l'a gank et a pourri son laning, etc.
    Le report est devenu banal, monnaie courante à tel point que ça ne nous suffit plus, le report n'est que l'aboutissement d'une game de rage pour telle ou telle personne de l'équipe perdante A ou B. Il n'est là que pour soulager notre frustration (dans une certaine mesure) en nous faisant espérer que ce P*TAIN DE NOOB 0/7/4 DE BRAND GET CANCER soit ban.

Va farmer des niveaux sur MH3 alors au lieu de jouer à LoL sinon plus tu vas y rester plus vite tu deviendras comme moi :o
  • J'ai jamais trop ragé sur LoL et depuis Dota 2, j'y joue beaucoup moins mais quand j'y joue, j'y joue beaucoup mieux vu qu'il y a moins de choses à gérer.

Je trouve LoL rigolo maintenant en gros.
  • Eheh , personnellement même si j'ai tendance à engueuler certaines personnes (et encore je ne penses pas abuser) ,j'essaye de toujours justifier ces critiques d'un point de vue pédagogique,notamment avec Aknethov pour qu'il choppe les bons réflexes (ca peut énerver certaines personnes , mais j'ai choppé ce tic dans de nombreux jeux où je gérais une équipe pour faire de la compétition) et j'essaye de ne pas oublier la nature même de League of Legend : un jeu .
    Et je ne pense pas que la colère , le flame où la mauvaise fois ai sa place dans ce genre de loisirs.
    Bien sur on est tous soumis à des émotions mais celà ne doit en aucun cas être projeté sur les autres joueurs...mais ça reste plus facile à dire qu'à faire.
  • J'avais arrêté de jouer à LoL justement pour ne pas jouer avec des rageux (la liste est longue, aussi bien remplie de gens du forum que de leurs connaissances).
    J'ai repris avec Biim, on fait du jeu comme on en a envie. On ne se soucie plus de la méta, si on veux troller on trolle, etc.
    Quoique tu fasses tu auras toujours un joueur pour détruire le jeu. Donc on se prend plus la tête, on se fait plaisir et y'a plus que ça qui compte.

Tien l'ot jour j'ai fait un Heimer top offtank. Sympa.
  • Pour exemple on a fait deux parties qu'avec des mecs qui sautent et avec des aoe
    FUN!
  • Il n'y a aucun plaisir si on le le cherche pas. Parfois c'est vrai que je rage un peu, mais certains ici pourront en témoigner, c'est surtout par rapport à mes fps et mon ping...

@Mousse ne t'inquiète pas, moi aussi j'aime commander et avoir le leadership, mais comme je connais mon niveau de jeu je sais qu'en jouant avec toi je n'ai aucune autorité en la matière mais, il m'arrive de devoir prendre les décisions pour des potes qui sont moins bons que moi (et oui, y en a).

@Morve_Ivan Oui, pour avoir fait pas mal de partie avec toi avant que Dota2 ne sorte, et un peu après je confirme tu ne te prends pas la tête mais plutôt celle des adversaires ;) Combien de fois tu as bashé des rageux en face un peu comme tes quotes ;)

@Mr.Game&Watch pour moi report quelqu'un parce qu'il est "unskilled" c'est lui rendre service, parce que c'est dire, il n'a pas le niveau, il faudrait lui en trouver un qui lui corresponde. Si jamais je fais du 0/12/0 que je ne troll pas et que je ne feed pas volontairement, je serais heureux que des gens prennent mes difficultés en compte et disent à Riot : "il faudrait peut-être le faire jouer dans une catégorie moins élevée"

P.S Sur MH3 je joue marteau et je viens seulement de battre le Barroth en offline, en plus ma wii étant dans les Vosges, je suis à Nancy (Meurthe et Moselle) toute la semaine c'est dur de pex, alors que tout jeu PC je peux
    1 y jouer n'importe où et n'importe quand si il est offline.
    2 y jouer dans les vosges et n'importe quand si il est online.

P.P.S Si tu veux un bon moyen d’arrêter de rager fait quelque parties avec moi, tu verras au bout d'un moment tu n'en auras même plus envie... :p
  • Hier je suis passé de l'autre coté de la barrière de la rage.

J'ai fait mon suicide de classement : j'ai enchainé les parties classées toute la soirée, résultat des courses : 2 victoires pour 7 défaites, sans moi même troller. Croyez moi ça a été dur vers les games 6-7 où, fatigué de me choper sans cesse des teams noskill et des premades botlane à chaque game toutes plus foireuses les unes que les autres (ce Graves 2/12/2, ces Leonas pro suicide 0/8/5) : j'ai ragé et me suis rendu compte que jamais je ne me ferais carry.
    A la dernière game, il y a eu du changement : descendu sous 1100 elo j'ai une fois de plus perdu. Pourtant, du haut de mon 19/7/8 accompagné de ma team de 4... joueurs faibles (lulz) au score aussi négatif qu'une pellicule d'appareil photo (LOLZ !), pas une once de colère rien, ça m'a juste fait... rire.
    Suis-je devenu fou ? Non. J'ai passé un cap je crois, et peut-être un pas de plus vers votre état d'esprit !
  • Alors, tu vois, quand je joue on a même plus envie de rager tellement je relève du handicap élevé en terme de MOBA, bon y a guère que Sona que je maitrise... Et encore.
  • Hey. =)

Merci pour les passages me concernant. C'était plutôt positif et je vous en remercie. ^^

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je l'ai ressenti moi-même il y a de cela presque 2 ans.

Tu as envie d'arrêter LoL? Fais-le. J'ai arrêté LoL pendant 8 mois. 8 mois sans LoL alors que j'avais joué 1 an tous les jours. Ça m'a fait du bien. Je suis revenu, je ne captais plus rien. :P Mais ça m'a permis d'être plus zen. J'ai fait beaucoup de travail sur moi-même pour en arriver où je suis aujourd'hui. Il m'arrive toujours de me montrer parfois exaspéré et faire des commentaires acerbes mais je ne me mets plus en colère comme auparavant.

Je me suis entouré de personnes qui ne s'énervaient jamais et qui au contraire étaient toujours d'excellente humeur quelque soit l'issue du match. Ces personnes sont rares. Très rares. Mais elles existent. Et quand tu joues avec ces personnes, tu ne sens aucun besoin de prouver ta valeur ni de te justifier. Il arrive même parfois qu'ils t'encouragent et minimisent tes erreurs. Et la pression disparaît. Simplement.

Ça te donne même l'envie de te détendre davantage. Tu n'as pas envie d'être le gars qui se prend trop la tête et qui casse l'ambiance alors que tout le monde se marre. Et surtout, tu sais qu'ils savent que tu joues très bien et que ce n'est pas quelques erreurs ni quelques défaites qui changeront cette haute opinion qu'ils ont de toi.

Et étonnamment (ou pas), ce sont souvent des excellents joueurs qui arrivent à délirer autant même s'ils perdent.

Honnêtement, je ne mettrai que peu de gens de LedPong dans cette catégorie, malheureusement. Il n'y a qu'à voir comme vous vous narguez entre vous et faites des comparaison des fails des autres. Je sais bien que c'est pour rire, mais cela montre le niveau de compétitivité qu'il y a et cette comparaison constante de chacun donne l'impression de devoir prouver sa valeur et que sans cela on soit dénigré.

Que ce soit clair: Je ne prétends pas (de loin pas!) faire partie de cette catégorie non plus. Je n'en suis pas là. Pas encore. Mais j'y aspire. =) Je suis au stade je me la ferme. Je ne critique pas (ou du moins j'essaie) et je me tais en cas d'erreur de mes coéquipiers. Le stade suivant sera de délirer sur les erreurs et de détendre l'atmosphère. ^^

Pouvoir féliciter ses adversaires, pouvoir en rigoler sans que les victorieux ne rabaissent les défaits est rare.

Mais c'est arrivé ce soir! =) Après la partie que l'on a fait entre nous et après cette défaite monumentale (et une bien piètre performance de ma part. :P), je me suis risqué à féliciter les adversaires. Je m'attendais à des piques et des moqueries mais rien de tout cela n'est venu. Et aussi banal que ça puisse paraître, ça m'a marqué. =)

Alors merci pour tous pour cette partie. Merci de m'avoir montré ce côté agréable.

Bien évidemment, je ne te dis pas qu'il faut absolument arrêter pendant 8 mois pour moins se prendre la tête. ;) Rien qu'une semaine (par exemple) permet déjà de prendre du recul, si besoin est.

(ben dis donc, ça faisait lgtps que j'avais plus écrit ici. ^^)
  • Une dernière chose à ajouter:
    Lorsqu'on délire et qu'on a du plaisir, on joue bien mieux que lorsqu'on se met la pression et qu'on s'énerve pour quelques défaites insignifiantes. ;)
  • Si quelqu'un ces derniers mois se demandait où était passé Drezaroth, car il n'y avait plus ses longs longs posts qui le caractérisent: IL EST ICI, JE L'AI TROUVE!!!!!
  • C'est marrant de lire ça, j'ai arrêté de jouer à LoL parce que ça demandait un vrai investissement et que j'avais pas envie de rester bloqué sur le même jeu, mais aussi parce que oui, ça fait RAGER.

Y a pas de petite partie pour se détendre, à chaque fois dès que ça démarre t'es au taquet, les erreurs sont vites fatales et ça fini par énerver. Pour rien. Même si on ne rage pas verbalement, on est jamais détendu.

Je serais pas contre faire des parties avec des potes, comme on faisait avant sur mumble/Skype, mais alors uniquement pour le fun. Le truc c'est que quand tu joues régulièrement, bizarrement le fun ne compte plus vraiment.
  • C'est un sujet qui déchaine les passions finalement. On voit bien le fossé en matière de conception du jeu qu'il y a entre les plus accros d'entre nous, ceux qui le sont moins, et ceux qui l'étaient.
  • Il est en effet tres difficile de ne pas rager sur ce jeu, perso je dois y arriver une partie sur 3 ou 4 ... :), mais comme dis drez faut s entrainer ! (pas a jouer , a pas rager)

avec got on evite d enchainer les parties, on en fait une de temps en temps, on prend les perso qui nous font plaisir, on tente des trucs.

C est sur on est pas des grands fans de premades botlane qui en general se font plier.

Mais j ai constaté un truc, leur nouveau systeme a la facebook "je te met un like si t as une bon comportement" a au moins le merite de calmer les flammer sur chan.

Apres il est vrai qu entre nous au micro ca a tendance a lancer des vannes (et je suis loin d etre le dernier, si j'ai blessé quelqu'un toute mes excuses) et c est vrai que ca peut faire monter la pression.

Le probleme de ce jeu, c est qu ils en ont fait un e-sport, avec tout ce qui va avec, argent, sponsor, retransmission a grande echelle, et l arrivée des correns sur le marche va rien arranger.

Et pour nous, simples mortels ayant encore un semblant de vie de sociale, et ben c est pas evident, on a commencé ce jeu pour le fun, on a une communauté ledpong avec pas mal de joueurs qui nous permet d organiser des parties entre potes. Mais avec ce bourrage de crane de strategies d infos de top ELO et j en passe, on en arrive a oublier que c est un jeu !

Tres honnetement, on pense tous etre des bons joueurs, savoir ce qu il fallait faire exactement a la seconde pret, les objets acheter , les strats et tout. Mais en teamplay on la plupart du temps a chier.
    Comme chacun a son idee du jeu on part dans tous les sens et au lieu d organiser des actions collectives (ou meme des troll marrant genre des invade a 5 de la jungle adverse) - ben au final on fait rien de bon

Mais je pense que l admettre est un premier pas vers le fun (je ne parle meme pas d amelioration des skills etc, au final on s en fout, on sera jamais top elo, et franchement je conseillerais aux gens qui veulent le devenir de ne pas jouer avec ledpong, ils vont criser, on a pas le niveau ni vraiment l'ambition)

En tout cas @leeroy j'ai ete surpris de ta confession (agreablement) c est pas evident de reconnaitre ses torts, le tout c est de travailler maintenant a redevenir un gamer avec qui on a envie de jouer.

On a tous plus ou moins d affinités avec des gens, mais il est vrai que le jeu montre parfois un visage qui n est pas forcement totalement le notre (combien de bisounours dans la vie deviennent des super connard derriere un clavier)

Si pour ma part, je vous ai un peu trop troller ou autre, n'hesitez pas a me le dire, il n est peut etre pas trop tard pour s'ameliorer :)
    Je pense que la communauté ledpong a un bon potentiel, mais une communauté ca s entretien

EDIT : tiens d ailleurs, je proposerais bien un ultimate bravery entre pongien, ou un ARAM, histoire de casser au moins les engueulade meta etc, si ca vous tente dites moi
  • Bon comme tout le monde écrit des pavés, je vais aussi le faire.

Je me rappellerai toujours d'une partie où Leeroy jouait Morderkaiser et s'est caché derrière un arbre et, après avoir pingé, a dit "Regardez, je suis un arbre avec une massue" (ou quelque chose s'en approchant).

Voilà pour la petite anecdote, qui n'apporte rien au sujet, mais qui est tout de même amusante.
  • @Yaourt

BRAVERY!!!!!!

Vaagzl said: Bon comme tout le monde écrit des pavés, je vais aussi le faire.

Soit 6 lignes dont de texte, pour le coup tu as jeté un pavé dans la marre, un peu comme leeroy en créant taupe hic.
  • Why not !
  • Quand j'ai lu la première fois ce topic, je riais de vous et ne comprenais pas comment vous aviez pu en arriver a ce point.

Il est clair qu'aujourd'hui je n'ai pas un niveau dantesque a LoL, mais je pense que je me démerde assez bien pour quelqu'un de "mon niveau". Donc en gros je joue depuis quelque mois, et il y a peu mon frère et quelques un de ses amis ont commencé a joué a ce jeux, donc on faisait souvent des 5v5 ensemble.

Lors des premières parties, j'ai cru que devenir fous de leurs actions, et j'ai surement été désagréable lors de leurs premières parties a les critiquer sur des choses qu'ils ne connaissaient simplement pas. Mais après je me suis souvenu de vous. Et j'ai décidé de mettre ma rage de les voir feed en leur expliquant les principes du jeux. Aujourd'hui ils font encore quelques petites bêtises, surtout quand votre support vous prend tous les kill ^^ Mais on fais avec, moi aussi j'en fais plein des conneries !
  • ben je trouve que ca s arrange quand meme l ambiance sur ce jeu, deja leur syseme d honneur et de ruban en a calmer quelques un, ok c est pas parfait mais c est deja ca, et je pense que du cote ledpong on a tous fait des progres

la partie d hier est un bon exemple, partie a theme arrangee a l arrache, si on considere qu il yavait de gros desequilibre dans les picks on s est quand meme bien marré :) bref une bonne soirée
  • @Yaourt Ca c'est parceque tu ne jouais pas tout le temps avec Icecrime . Mais bon il est plus mauvais joueur que pure rageux ...
  • @Yaourt c'est parce que tu ne joue pas tout le temps avec Mousse, il est plus flameur que pur rageux ;)

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• buako Bon ça y est je suis retombé dans du platinum game: j'ai récup la first print edition de bayonetta. Il va sans dire que je commence par le 1 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et que dire si ce n'est qu'on retrouve complètement l'ADN qui m'avait happé dans the Wonderful 101 mais avec moins de couleurs et plus de formes généreuses ^^ 26 octobre
  • s_t_s Me suis lâché hier et j'ai acheté un jeu dont j'avais entendu parler sur 3DS. Un ptit shoot super sympa (à 1.99 euros en plus) appelé Gunman Clive :
    13 octobre
  • s_t_s Je viens d'essayer la démo de Smash Bros sur 3DS et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que je qualifierais de "brouillon"... Mais bon, techniquement, il est très léché, aucun doute à ce niveau là ! 12 octobre
  • Jo J'ai besoin de votre aide niveau culture musicale, je ne retrouve pas une musique qui passe dans une pub qui passe assez souvent ces temps ci, une pub pour Lapeyre, la musique c'est des sifflotements en rythme assez agréable à entendre, j'ai pas retrouvé la même pub, mais une ancienne pub qui a la même musique de fond :
    . Quelqu'un a une révélation ? J'ai fait un paquet de recherches mais rien trouvé, et cette musique me hante, need avoir plus d'infos, thanks ! 5 octobre
  • s_t_s Quoi ? Ya une démo du dernier Chibi Robo sur 3DS et personne ne m'a prévenu ? Vous mériteriez un bon coup de fouet tiens ! Faut que je la récupère et que je teste maintenant :) 30 septembre
  • Aknethov TUTUTUTTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTU 8 septembre
  • s_t_s Bon ben j'ai adoré AC2 Brotherhood alors j'ai commencé AC3 mais le début est long, chiant et le problème c'est que ces caractéristiques reviennent trop souvent dans le jeu. Et puis tous ces moments où on se retrouve en combat à 10 contre un... Et une foule de petits détails énervants, bref je suis allé jusqu'à la séquence 9 quand même mais j'ai lâché le jeu et commencé Caslevania Lords of Shadow qui est super bon pour l'instant ! 31 août
  • s_t_s Réveillez-vous les morts c'est la rentrée et DTC c'est trop pourri :) 27 août
  • Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Afficher tout