Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
[LoL] Noxus: au coeur du Nexus
  • Partie 2 : (retrouvez la première partie ici)

    Les héros de Noxus :

    Bien, à Noxus, nous retrouvons plusieurs factions :

    La Famille Du Couteau : Cassiopea (mid) Katarina (mid) Talon (top mid).
    ->Donc une famille très portée sur la ligne centrale.

    Nous retrouvons Swain (mid) et ses subalternes, enfin ses alliés (j’ai du mal avec le politiquement correct) : Draven (bot) Darius (top jungle)
    ->Cette puissance Noxienne est beaucoup plus hétéroclite que la précédente ; pourtant dans les deux trios il y a à chaque fois deux personnes ayant un lien de sang très fort.

    Ensuite nous avons ce que nous pourrions appeler le musée des Horreurs, actuellement composé de Sion (mid bot top) et Urgot (bot).
    ->Pour des raisons évidentes je ne m’étendrais pas sur ces deux cas, surtout au sens premier du terme…

    Et enfin, ceux qui ont compris Noxus et qui ne s’allie à personne qui joue pour leur pomme : Syndra (mid) et Leblanc (mid).
    ->De là à dire qu’un mage est plus intelligent qu’un héros moyen, il n’y a qu’un pas que je n’oserais pas franchir… Mais vous, vous pouvez.

    Bref, pour récapituler nous avons potentiellement :
    - 3 top
    - 7 mid
    - 3 bot
    - 0 support
    - 1 jungle

    Remarquons donc en premier lieu que les héros noxiens sont beaucoup plus spécialisés que ceux de son éternelle rivale.
    ->Donc que les héros noxiens sont surement plus fort dans leur domaine que leurs homologues et rivaux

    Voyons aussi que pour parachever cette vision de la puissance brute ou il faut faire mal pour avancer l’inexistence de support à Noxus, ils ne doivent certainement pas passer l’enfance, quoique pour pouvoir supporter la vision d’Urgot, il faut avoir des c… des nerfs d’aciers (un peu comme son corps).

    Nous retrouvons donc beaucoup de sorts d’harass, de DoT, ou de gros dégâts individuels. Mais aussi de rares contrôles de masse. Tout ceci est donc en corrélation avec l’esprit spartiate… euh… enfin, vous m’avez compris.

    Détruire à tout prix pour mieux avancer, diviser pour mieux régner ; les valeurs prônées par une cité sans foi ni morale sont aux antipodes de Démacia.

    Et comme nous l’avait dit ce cher Jean de La Fontaine : la raison du plus forte est toujours la meilleure. Exemple ulti Darius + ulti draven + ulti Talon + ulti cassiopea = Noxus Powa !

    Finissons par un aspect de Noxus bien trop souvent oublié : sa moralité douteuse. Une petite citation des 300 Noxiates nous servira d'exemple :

    « Noxiens ! Quel est votre métier ?! - Traitres, traitres »

    Hé oui, car utilisé à mauvais escient, les héros de Noxus peuvent revenir au valeurs premières et échapper à votre contrôle…

    Donc Noxus tape fort, très fort, très très fort même. Mais une erreur et c'est tout un plan de jeu qui tombe à l'eau, voire une game. Car la spécialisation de ces héros leur donne aussi plus de mal à combler un retard déjà creusé.

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente