Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Sleeping Dogs
  • Rififi chez les Yakuzas


    image
    Wei Shen, un ancien voyou, devenu flic, est envoyé a Hong Kong pour infiltrer la mafia et faire tomber les gros pontes, on dirait un scénario d’un Nième film film d’action sino-américain, et pourtant il s’agit bien la du scénario du dernier jeu de Square Enix, qui fut d’abord développé par Activision, sous le titre True Crime: Hong Kong, avant que la licence soit racheté par les studios des FF.

    Dans le principe, nous avons à faire un GTA-like assez classique, si ce n’est que l’accent est plus sur les combats au corps à corps, dans la tradition des films de HK, plutôt que sur les gunfights, bien que sur la fin, il faille bien plus compter sur sa précision au fusil, que sur ses poings. Les combos sont assez d’ailleurs faciles à enchaîner, puisque nous avons un bouton pour les coups de poings, un pour agripper les ennemis, un pour la course, et un pour les contre-attaques. Il est aussi possible de se battre avec des armes blanches, qu'elle soient contondantes ou tranchantes, bien que ces armes ne resistent pas plus de 4 ou 5 ennemis. Nous pouvons aussi apprendre de nouvelles combinaisons de coups en allant chercher aux 4 coins de l’île, des statues de 12 signes chinois du Zodiaque, que nous nous empressons alors de ramener à notre maître de Kung-Fu. Dans les missions secondaires, nous avons aussi la recherche de petits autels permettant tous les 5 trouvés, d’augmenter la santer de Wei de 10% (pour pouvoir attendre les 200% en fin de jeu)

    image

    Nous retrouvons aussi les courses-poursuites en voitures, même si contrairement a son aînée, la conduite est moins arcade, et l’on ressent peu de différences entre les différentes voiture ou motos, si ce n’est la vitesse, Les voiture et moto sont découpés en 3 classes différentes de C à A, ce qui influe uniquement sur leurs rapidité, et selon les courses que l’on souhaite effectuer, on devra choisir un modèle. Dans Sleeping Dogs, il est toujours possible de voler des voiture, que ce soit à l’arret, ou en éjectant son conducteur, mais on ne peut ranger dans son garage, les voitures que l’on vole, devant plutôt aller chez un revendeur “gris” pour acheter la 15aine de modèles disponible, allant de la Smart, à la grosse voiture de Sport.

    image

    Lors de ces pérégrinations dans HK, Wei Shen pourra soit travailler pour la mafia (les Sun On Yee), afin de gravir les échelons, soit enquêter pour la police afin d’arrêter des criminels. Chacune des missions étant récompensées par des points d’XP de Mafia, et de Police, XP permettant de débloquer des nouvelles capacités, et attaque au CàC, Si les missions principales se rapprochent assez d’un GTA, nous regretterons qu’il n’y ai que très peu de missions secondaires, et quand bien même, Wei peut récupérer le numéro de filles, chacune ne nécessite qu’un RDV avant de débloquer des améliorations de la carte permettant d’afficher la position proche des autels de santé, ou encore des coffres. Notons aussi la possibilite a l'instar de GTA ou Saint Row de changer entierement la garde robe de Wei pour passer du petit voyou des rues, au gros mafieux en costard.

    image

    Pour finir les missions principales, comptez 20 bonnes heures, et au moins 10 a 15 de plus pour effectuer chaque courses de voitures, trouver les 12 statues, les 100 autels de santes, ainsi que tous les coffres. A noter aussi la présence de minis défis comme le temps passe sans accidents, le nombre de headshot a la suite ou la plus longue course-poursuite avec les force de l’ordre, défis auquel vos scores seront automatiquement compares a ceux de vos amis jouant sur la même plate forme que vous sans besoin de s’inscrire ou se connecter sur un site en particulier, ce qui motive bien plus a battre le score des ses amis, et obtenir/garder sa place de premier. Dans l’ensemble, c’est un bon jeu, même s’il n’apporte pas beaucoup d’évolutions, si ce n’est qu’être un bon mix entre GTA IV et Batman: Arkham City

    image
  • Paf, dans la Sélection. Merci !
  • Joli test ! :)
  • Oué sympatoche, merci pour ce test !
  • Ça devrait pas plutôt être la Triade plutôt que les Yakuzas, dans le titre?
  • Effectivement je me suis trompe, mais ca reviens au meme (sauf qu'effectivement les yakuza, c'est au japon)
  • Je l'ai tester 2-3H chez un pote, assez sympa mais vite répétitif, je ne l'achèterais pas.

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente