Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
La valise FTL
  • FTL (Faster Than Light) est un jeu où l’on commande un vaisseau spatial, son équipage, son équipement, ses déplacements dans l’espace et ses rencontres avec d’autres vaisseaux (marchants, méchants…). Le principe est assez proche de la série BattleStar Galactica, pour ceux qui connaissent : on est poursuivi par une armée de gros méchants, il faut alors s’échapper en faisant des bonds à différents endroits de la galaxie, sans toujours savoir sur quoi on va tomber.

Et c’est trop de la balle.

Le jeu est super addictif, l’interface bien pensée, le gameplay plutôt simple d’accès mais suffisamment complet pour être intéressant… Et c’est super dur. \o/

En effet, quand le vaisseau explose, la partie est finie. Mais alors finie de chez finie. Pas de vies, pas de continues, impossible de récupérer une ancienne sauvegarde. Adieu le vaisseau qu’on a amélioré dans tous les sens, adieu l’équipage qui avait bien évolué. On recommence.

Ça ajoute une tension de tous les instants, rend la prise de risque encore plus gratifiante même si parfois, on crève comme une merde à cause d’une erreur débile (par exemple, avoir coupé l’oxygène pour balancer un gros missile, et voir tous ses personnages morts parce que dans le feu de l’action on a oublié de le réactiver).

Heureusement, chaque partie est très différente ; la galaxie est générée aléatoirement, les évènements rencontrés aussi, on débloque de nouveaux types de vaisseaux à force de jouer, etc.

Bref, ça sort le 14 septembre et je conseille !
  • Oh l'ot comment qu'il copie ses articles de blog !
  • J'ai commencé à lire et je me suis dit "wah ça a l'air bien" et j'ai maté le trailer et je me suis demandé pourquoi le vaisseau ne bougeait pas... Mince on se croirait dans un épisode de Derrick :/ Bon le jeu est peut être bien mais ça pourrait aussi bien être un simulateur de tondeuse tant ça a l'air excitant...
  • Et pourtant, une fois que tu joues, il s'en passe des choses ! Beaucoup ! C'est parfois très intense.

Mais clairement, c'est pas sur la rétine que ça se passe, on est pas dans un jeu 3D AAA avec des explosions de fou. :D

@Got Et ouais. :) Pourquoi pas ?
  • Voilà, FTL est sorti aujourd'hui.

C'est vraiment très très bien et pas cher ($9).
  • s_t_s said: Bon le jeu est peut être bien mais ça pourrait aussi bien être un simulateur de tondeuse tant ça a l'air excitant...

Mouhaha, s_t_s je t'adore !
  • J'ai craqué pour FTL et je ne regrette pas. C'est clairement un jeu addictif.
    Le vaisseau de base est un peu sous-équipé et que c'est rageant de dépenser ces scraps pour booster le vaisseau et de tomber dès le début du secteur suivant sur le marchant qui avait le système de camouflage, ou le téléporteur, ou l'arme over 9000 qu'on cherchait.
    Et pourtant on en redemande. On se sent un peu que le capitaine Kirk au commande de l'enterprise.
    Et on s'en veut quand, en voulant asphyxier les gentils intrus qui se sont téléportés à bord tout en réduisant leur vaisseau en cendre, on ne peut plus fermer les portes parce qu'ils ont détruits le système de contrôle impliquant l'asphyxie de l'équipage. On aime quand on récupère un canon à ion ou un plan de drone de défense sur l'épave encore fumante d'un vaisseau pirate ou quand sauver une station nous rapporte un membre d'équipage en plus.
  • Dommage que le gameover soit permanent, le concept me plaît bien mais tout recommencer à chaque faux pas ça me tente moyen.
  • J'ai jamais été trop fan de ce principe non plus, et pourtant ici je trouve ça génial. :) J'ai même envie de dire que c'est ce qui fait tout le sel du jeu, sans ça ce serait BEAUCOUP moins intéressant, la tension ressentie durant les combats tendus ne serait pas là.
  • Le principe de mort permanente est excellent. D'ailleurs j'ai fini le jeu . Qqun a réussi ?
  • Oui j'ai déjà réussi pas mal de fois en "facile", mais pas en "normal" je crois. Ça fait un petit moment que j'y ai pas rejoué. :)
  • J'ai un pote qui le finit en normal... sans boucliers.

Et comme il trouve que c'est trop facile, là il essaie de le finir avec le Slug B, sans jamais soigner.

'foiré.
  • ... Et là, comme c'était encore trop facile... il vient de le terminer sans jamais upgrader. Sigh.

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• s_t_s Réveillez-vous les morts c'est la rentrée et DTC c'est trop pourri :) 27 août
  • Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • s_t_s Mince, j'ai beau essayer d'accrocher à Banjo et Kazooie Bolted Nuts, j'arrive pas :( Pourtant c'est super joli, plein de PNJ qui se promènent, mais je me fais chier méchant en fait... 6 juillet
  • Aknethov ALORS OWII CE BAC!!!! NON C'EST FAUX JE N'ABUSE PAS DES CAPSLOCK 4 juillet
  • s_t_s Une tite douzaine d'heures et j'arrive dans la 5ème et dernière zone de Luigi's Mansion 2. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment fun et accessible :) Enfin un jeu 3DS que je vais pouvoir finir ! 2 juillet
  • s_t_s Je crois que le jour où on se décidera ENFIN à voter une vrai loi sur l'euthanasie, on pourra dire au revoir à Ledpong pour de vrai ! ;) 1 juillet
  • s_t_s Tiens comme c'est dimanche, je me suis dit que j'allais faire un tour au cimetière, enfin sur LedPong quoi ^^ 29 juin
  • Aknethov http://forum.danstonchat.com/read.php?10,56705,56705#msg-56705 Venez ici alors? 28 juin
  • Afficher tout