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La valise FTL
  • FTL (Faster Than Light) est un jeu où l’on commande un vaisseau spatial, son équipage, son équipement, ses déplacements dans l’espace et ses rencontres avec d’autres vaisseaux (marchants, méchants…). Le principe est assez proche de la série BattleStar Galactica, pour ceux qui connaissent : on est poursuivi par une armée de gros méchants, il faut alors s’échapper en faisant des bonds à différents endroits de la galaxie, sans toujours savoir sur quoi on va tomber.

    Et c’est trop de la balle.



    Le jeu est super addictif, l’interface bien pensée, le gameplay plutôt simple d’accès mais suffisamment complet pour être intéressant… Et c’est super dur. \o/

    En effet, quand le vaisseau explose, la partie est finie. Mais alors finie de chez finie. Pas de vies, pas de continues, impossible de récupérer une ancienne sauvegarde. Adieu le vaisseau qu’on a amélioré dans tous les sens, adieu l’équipage qui avait bien évolué. On recommence.

    Ça ajoute une tension de tous les instants, rend la prise de risque encore plus gratifiante même si parfois, on crève comme une merde à cause d’une erreur débile (par exemple, avoir coupé l’oxygène pour balancer un gros missile, et voir tous ses personnages morts parce que dans le feu de l’action on a oublié de le réactiver).

    Heureusement, chaque partie est très différente ; la galaxie est générée aléatoirement, les évènements rencontrés aussi, on débloque de nouveaux types de vaisseaux à force de jouer, etc.

    Bref, ça sort le 14 septembre et je conseille !
  • Oh l'ot comment qu'il copie ses articles de blog !
  • J'ai commencé à lire et je me suis dit "wah ça a l'air bien" et j'ai maté le trailer et je me suis demandé pourquoi le vaisseau ne bougeait pas... Mince on se croirait dans un épisode de Derrick :/ Bon le jeu est peut être bien mais ça pourrait aussi bien être un simulateur de tondeuse tant ça a l'air excitant...
  • Et pourtant, une fois que tu joues, il s'en passe des choses ! Beaucoup ! C'est parfois très intense.

    Mais clairement, c'est pas sur la rétine que ça se passe, on est pas dans un jeu 3D AAA avec des explosions de fou. :D

    @Got Et ouais. :) Pourquoi pas ?
  • Voilà, FTL est sorti aujourd'hui.

    C'est vraiment très très bien et pas cher ($9).
  • s_t_s said: Bon le jeu est peut être bien mais ça pourrait aussi bien être un simulateur de tondeuse tant ça a l'air excitant...

    Mouhaha, s_t_s je t'adore !
  • J'ai craqué pour FTL et je ne regrette pas. C'est clairement un jeu addictif.
    Le vaisseau de base est un peu sous-équipé et que c'est rageant de dépenser ces scraps pour booster le vaisseau et de tomber dès le début du secteur suivant sur le marchant qui avait le système de camouflage, ou le téléporteur, ou l'arme over 9000 qu'on cherchait.
    Et pourtant on en redemande. On se sent un peu que le capitaine Kirk au commande de l'enterprise.
    Et on s'en veut quand, en voulant asphyxier les gentils intrus qui se sont téléportés à bord tout en réduisant leur vaisseau en cendre, on ne peut plus fermer les portes parce qu'ils ont détruits le système de contrôle impliquant l'asphyxie de l'équipage. On aime quand on récupère un canon à ion ou un plan de drone de défense sur l'épave encore fumante d'un vaisseau pirate ou quand sauver une station nous rapporte un membre d'équipage en plus.
  • Dommage que le gameover soit permanent, le concept me plaît bien mais tout recommencer à chaque faux pas ça me tente moyen.
  • J'ai jamais été trop fan de ce principe non plus, et pourtant ici je trouve ça génial. :) J'ai même envie de dire que c'est ce qui fait tout le sel du jeu, sans ça ce serait BEAUCOUP moins intéressant, la tension ressentie durant les combats tendus ne serait pas là.
  • Le principe de mort permanente est excellent. D'ailleurs j'ai fini le jeu . Qqun a réussi ?
  • Oui j'ai déjà réussi pas mal de fois en "facile", mais pas en "normal" je crois. Ça fait un petit moment que j'y ai pas rejoué. :)
  • J'ai un pote qui le finit en normal... sans boucliers.

    Et comme il trouve que c'est trop facile, là il essaie de le finir avec le Slug B, sans jamais soigner.

    'foiré.
  • ... Et là, comme c'était encore trop facile... il vient de le terminer sans jamais upgrader. Sigh.

Holà, étranger !

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Activité récente

  • s_t_s Darksiders 2 réussit le pari, au bout de 25h de jeu, de faire apparaître de nouvelles mécaniques de jeu. Là je dis chapeau ! Dommage en revanche que l'histoire du jeu et les PNJ manquent de charisme et/ou de clarté car c'est bien au niveau de l'histoire que le jeu pèche... Il ne lui manque pas grand chose pour conférer au chef d'oeuvre ! 20 avril
  • Owiii Ouaiiis, j'suis convoqué à un entretien pour l'utbm ! \o/ 15 avril
  • s_t_s Depuis que j'ai appliqué le patch sur Darksiders 2, suite à un bug qui m'empêchait de continuer, j'ai tout le temps peur d'être bloqué par un autre bug. D'ailleurs j'ai eu droit à mon premier freeze en 20h de jeu hier soir :( Merde, on devrait pas avoir peur des bugs comme ça :/ Sinon, c'est un excellent jeu, quoi que super bourrin dans les combats dans lesquels je me demande parfois où se trouve mon perso :) 15 avril
  • s_t_s WTF ! Chui bloqué dans Darksiders 2 par ce qui semble être un bug ! Je suis censé invoquer un esprit pour activer un des 3 boutons placés à distance. Hier soir ça marchait nickel (sauf que j'ai pas trouvé le bon ordre) mais ce matin, ce connard va se placer près du bouton et... c'est tout ! Bien entendu je suis dans une pièce essentielle alors je ne sais pas trop quoi faire :/ 13 avril
  • Aknethov http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397243410-20.png Je sais pas pourquoi, je bloquais sur cette version, pis je me suis dit que des marsu et des lézards c'est moins classe que sonic. 11 avril
  • Aknethov Alerte à la bombe à la fac de sciences de Nancy hier, np. 9 avril
  • Aknethov Note du jour, ne plus cherchez son nom dans les conversations sur le compte fb d'un pote. 7 avril
  • Bhaal42 Loot du matin à la brocante de chaville ! http://twitpic.com/e0geaz 6 avril
  • Mospaeda Aller dernière propo pour mon projet en cours, j'ai suivi vos avis et garder un petit titre de façon à conserver les ombres, mais le titre "Dark Soul" me paraissait pas approprier étant donner que beaucoup de boss de Demon soul sont présents, j'ai donc changer le titre en "Project Dark" nom donné au projet demon soul en phase béta. 2 versions une avec la bête volante qui gène le titre je trouve et une sans : http://www.legba.fr/DSVecto-V2-Recolored.jpg http://www.legba.fr/DSVecto-Recolored.jpg 3 avril
  • Aknethov Hoy, je suis en train de créer un forum rp avec deux potes, je reviens vers vous des qu'il sera opérationnel. 31 mars
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