Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Guildwars 2 c'est le bien
  • image

Oyez, oyez braves gens !

Ecoutez cette histoire d’avant ! Pretez moi votre oreille. Pour ouir sans pareil !
    Laissez moi vous narrer l’histoire d’un monde fantastique peupler de créatures mythiques telles que les dragons, golems et les lapins.
    L’histoire
    Plus de 250 ans se sont écoulés depuis[4] la victoire des héros sur les Destructeurs dans Guild Wars: Eye of the North, le monde a bien changé et, en Tyrie, l'espèce humaine n'est plus la race prédominante. Outre l'émergence des nouvelles races, plusieurs grands cataclysmes se sont abattus sur le continent. Ces catastrophes ont, pour la plupart d'entre elles, été causées par le réveil des dragons anciens, des créatures qui peuvent rivaliser avec les Dieux, dont le premier a été Primordus qui était derrière l’apparition des Destructeurs.
    Alors la j’en conviens, on ne fait pas forcement dans l’originalité, un monde médiéval-fantastique, des dragons méchants, il est sur que c’est du déjà vu. Malgré tout on peut trouver des petites pointes d’originalité comme les nouvelles races : ici pas d’orques (du moins pas pour le moment), les Charrs sont des espèces d’homme-félins bien massifs, les asuras des espèces de chimu high-tech bien plus mignon que les gnomes habituels, les Sylvains pourraient être apparentés aux elfes même si il sont un cran au dessus en ce qui concerne leur communion avec la nature (ben ouai ce sont plus ou moins des arbres-humanoïdes quand même …). Ajoutez a ca un peuple de viking : les norns, et vous aurez la un bon melting-pot de ce qu’on peut trouver dans les mmo, mais la petite saveur en plus 

• la création de personnage

Passons rapidement sur les choix principaux plutôt classiques.
    5 races (humains, norns, asuras, sylvaris, charrs)
    8 professions : guerrier, gardien, voleur, rodeur, ingenieur, mage, necromant et envouteur (les 2 plus originales etant donc pour le coup inge et envouteur qui se retrouve moins souvent que les grands classiques du mmo)
    image
    Concernant la création de personnage il y en aura donc pour tous les gouts, l’editeur, sans etre le plus poussé jamais vu, permet tout de meme de faire un personnage unique, certain regretteront le manque de visages « vieux », votre avatar etant assez difficile a enlaidir (et oui tout le monde est beau en tyrie, ou presque…). La vrai composante jouissive, c est la possibilité de customiser la couleur de vos pieces d’armure et tout ca sans debourser un rond ! au depart par le biais d’une gamme de teinture pré-définies, mais vous ne tarderez pas a trouver des teintures sur les monstres.
    Le sentiment de créer un personnage unique est bien la, plein d’options sont la pour le confirmer, comme la possibilité de « transmuter »les capacité d’une arme par exemple sur une arme avec un skin qui vous plait le plus, a ajouter le système d’histoire qui emmène votre personnage vers une aventure unique, donnant a vos heures de jeu le petit piment qu’il manquait a certain mmo.
  • Mon impression
    J’aurai pu continuer l’article mais je pense que si vous etes interessé vous trouverez des tonnes de site parlant des details de ce jeu.
    Je vais donc plutôt expliquer pourquoi pour moi, ce jeu est tout simplement magique.
    1) La possibilité de créer un avatar unique, ici en se débrouillant bien, on ne retrouve pas de clones de soi, que ce soit en terme d’apparence ou de capacités. L’accent est vraiment mis sur le « on veut vous faire vivre une histoire » qui fait de gw2 un véritable RPG
    2) Un Pve qui renouvelle le genre. Le système de quete : vraiment agréable, fini les donneur de quête a point d’exclamation sur la tete et les incessants allez retour, fini les difficultés a faire un groupe pour défoncer un monstre trop gros pour un seul norn. Ici tout se fait en se baladant : on est prêt d’un fort, un npc cri « on est attaqué ! » et paf on rentre dans un quête sans même s’en rendre compte. Vraiment un pve agréable
    3) Un Pvp équilibré : ici déjà pas de pvp sur les terres de tyrie, pas de système 2 factions, on est tous ensemble, le pvp se fait soit en arene, soit en pvp de masse qui pour le moi est le plus intéressant : 3 serveurs (j ai bien dit serveurs) s’affrontent sur des environnement durant 2 semaines pour le contrôle d’une map immense : prise de château, blocage de caravane de réapprovisionnement, des missions pour tous les gouts, qui plus est pour une fois il y a du loot et du gain d’xp. Qui plus est système basé sur le skill et pas le nombre d heures jouees pour avoir une grosse armure.
    4) Une réalisation tip top : que ce soit sur le plan des graphismes et du level design tout simplement magique (coloré, jamais d’espèces trop vides ou trop pleins) ou des musiques tout simplement épiques (voir les trailers), qui plus est le jeu est optimisé pour tourner sur un maximum de machine.
    5) Un contenu garantissant des centaines d heures de jeu et ce sans abonnement : ici il y a bien sur des possibilité d acheter des gemmes pour des customisation, mais elles sont d ordre esthetique, pas de système pay to win
  • Ouais OK.
    Mais j'ai pas de thunes !
  • ca se renouvelle les thunes :), j'attendrais :)
  • youhou, depuis le temps que j'attends ce jeu ! mais attention aux habitués du premier Guild Wars: ça se joue plus du tout pareil. j'ai eu que quelques minutes de jeu à mon actif, mais j'ai déjà créé 4 personnages!
    si j'avais été malin, j'aurais posé mes congé à partir du 28 aout cet année...
  • quel serveur ? :)
  • fort ranik bien sur ! what else?
  • moi je sais meme plus sur lequel je suis, mais j ai pas pris le plus occupé, je suis plus interessé du tout par les grosse guildes / usines

• c'est plus rapport au lieu de guild wars 1. perso, je me fait ma ptite guild avec mes colocs
    en ce moment, les zones de départ sont tellement peuplé, que l'action en devient parfois illisible :(
  • ouaip, ca va se tasser tout ca, mais c est vrai que la on voit tout le succes du jeu, on a deja des rusher qui apres 3 jours de sortie sont haut niveau Oo
  • Yo , ca y est le jeu est installé chez moi ,je commence tout à l'heure . Pour ceux que ca intéresse j'ai une petite guilde faites que d'amis irl , je suis sur fort ranik ! Aboulez les pseudos !
  • Au passage mon pseudo c'est Namifri
  • je suis pas sur fort ranik ... je me suis dit que ca va faire comme wow , tout le monde va sur archimonde resultat serveur plein tout le temps, pis bon jouer sur un serveur de rusher ca m interesse pas, pour voir dans 1 semaines que des lvl 80 full stuff epic ...

j'ai pris roche de l augur je pense, juste assez de monde pout en profiter , et avec un peu de chance eviter les communautes pourraves, enfin ca je vous dirais plus tard, j ai pas encore tester l aspect social du jeu
  • Je comprend étant donné que je jouais à WoW également , mais bon j'ai suivi toute ma bande de pote qui était déjà dessus donc bon ... Je verrais ce que ca donne .
  • Tiens , en me baladant avec un pote j'ai repéré un pack d'une dizaine de plants de fraise en dehors de la map , dans des montagnes . Au bout d'une dizaine de minutes à faire de l'escalade j'ai réussi à atteindre ce spot .
    Je vous ai fait une petite vidéo de ma deuxième ascension (qui parait du coup beaucoup plus facile vu que j'ai mis du temps à trouver le chemin les premiers essais) pour vous montrer que les créateurs de gw2 sont assez tordu pour faire de tels passages ....
  • Mousse said: que les créateurs de gw2 sont assez tordu pour faire de tels passages ....

Et celui qui veut aller chercher des plants de fraise en dehors de la map il est pas tordu lui ?
  • Non ils avaient pas qu'à en mettre un paquet de 10 à cet endroit là !
  • mouai les fraises pas mon trip, la cuisine je pense pas developper, plutot ceuillir et vendre les ingredient une fois qu'il y aura un HV digne de ce nom

La moi je vais me tenter le 2 eme donjon niveau 40, il m a l air cooooool

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • s_t_s Mince, j'ai beau essayer d'accrocher à Banjo et Kazooie Bolted Nuts, j'arrive pas :( Pourtant c'est super joli, plein de PNJ qui se promènent, mais je me fais chier méchant en fait... 6 juillet
  • Aknethov ALORS OWII CE BAC!!!! NON C'EST FAUX JE N'ABUSE PAS DES CAPSLOCK 4 juillet
  • s_t_s Une tite douzaine d'heures et j'arrive dans la 5ème et dernière zone de Luigi's Mansion 2. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment fun et accessible :) Enfin un jeu 3DS que je vais pouvoir finir ! 2 juillet
  • s_t_s Je crois que le jour où on se décidera ENFIN à voter une vrai loi sur l'euthanasie, on pourra dire au revoir à Ledpong pour de vrai ! ;) 1 juillet
  • s_t_s Tiens comme c'est dimanche, je me suis dit que j'allais faire un tour au cimetière, enfin sur LedPong quoi ^^ 29 juin
  • Aknethov http://forum.danstonchat.com/read.php?10,56705,56705#msg-56705 Venez ici alors? 28 juin
  • Jo Bioshock Infinite : Burial at Sea, terminé ! Holy moly, mind = blown, j'hallucine complètement sur le travail de fou qu'ils ont réussit à faire sur ce jeu, ça donne une profondeur encore plus énorme à Bioshock 1 et Bioshock Infinite, j'suis complétement sur le cul, encore une fois, j'crois que c'est le seul jeu qui me laisse dans un état comme ça après l'avoir terminé, j'ai dû aller voir une vidéo de 12min qui explique en détail les évènements tellement j'étais confus, après avoir compris tout ce qu'il fallait, j'étais encore plus étonné, ça me décroche la mâchoire. Magnifique saga, que des émotions fortes ! 28 juin
  • Aknethov http://danstonchat.com/blog/Tournoi-Hearthstone-2nde-edition/99.html Allez les gars, c'est moi qui organise. :) 26 juin
  • Afficher tout