Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
The tuto de la mort de Dota 2
  • Vous êtes tout nouveau dans le petit monde des MOBA où bien vous connaissez déjà un peu des bases avec League of Legends mais vous ne parvenez tout simplement pas à jouer correctement à ce pu**** de jeu qu'est Dota 2? Alors voici pour vous :

image

1.The but du jeu.

Ben tout con, c'est compris dans le titre! DOTA = Defense Of The Ancients. Comprenez par là que c'est un jeu où faut défendre son petit vieux "Ancient" (Un volcan ou un arbre en fait) sacré des autres méchants joueurs, si il est détruit, partie finie, game over, on peut retourner pleurer nos mères.
    Mais heureusement, ceux-ci sont bien protégés derrière des rangées de tourelles et baraques à frites. Voilà comment tout est réparti :
    image

On peut voir (oui, enfin imaginer très fort) les "Ancients" respectifs de chaque camp en haut à droite et en bas à gauche. Ensuite 3 chemins dont celui du milieu coupé par une grosse rivière qui délimite les 2 camps. Ces 3 chemins sont parsemés de 2 tourelles chacun se finissant aux 3 entrées de chaque base et ces entrées sont composés d'une tourelle et de 2 baraques et entre ces entrées et les "Ancients" se trouvent de belles petites constructions et encore 2 tourelles!(Ah faut aimer les tourelles évidemment)
    Facile jusque là, hein? (avec de l'imagination) Mais en oublierait presque toute la faune locale! Parce bon, cette déco est bien jolie mais y en faut un peu plus pour que y ait de l'action.
    Voici le moment de vous présenter les "creeps"! Ces petites créatures arrivant par magie des font en sorte de se rencontrer au milieu des 3 différents chemins pour se péter joyeusement la tronche entre eux et toutes les 30 secondes, d'autres apparaissent par magie pour recommencer ce carnage.Indéfiniment.Oh et des fois, y a aussi des catapultes pour faire classe (et plus mal aussi). Et y a aussi des autres monstres dans la forêt mais qui bougent pas et qui ripostent quand on leur tape dessus.Braves Bêtes.

Bon tout ça c'est très beau vous allez dire mais que fout le joueur dans tout ce bazar, hein? Et bien il incarne un HÉROS! Choisissant parmi 108 héros différents, le joueur devra faire équipe avec 4 autres joueurs contre une équipe de 5 autres joueurs et ainsi découvrir les joies des interactions en ligne entre personnes civilisées (citons comme exemple des mots attentionnés sur votre maman quand vous ne maîtrisez pas bien la situation.).
    Ces héros ont des caractéristiques et 4 "sorts" ou aptitudes (3 cools et 1 super balèze) comme dans un RPG et pour booster tout ça, il y a une myriade d'objets différents coûtants pleins de pièces et pour avoir des sous, faut tuer les monstres et joueurs adverses et les constructions (les tourelles tout ça). En gros, pour gagner, il faut tuer les "creeps" adverses pour que les nôtres attaquent les tourelles qui font très mal avec leurs boules de feu qui se concentrent sur la cible la plus proche d'où l'intérêt que ce soient eux qui prennent tout dans la poire et pas nous. Quand une tourelle est détruite, on passe à la suivante jusqu'au cœur de la base ennemie pour la victoire!

Voilà ce que savent les joueurs de League of Legends en gros mais sans toutes les subtilités liées à DOTA 2. Et des subtilités, y en a pas qu'un peu.

Et si vous aimez pas lire, voici le résumé : C'est Dynasty Warriors croisé avec Warcraft et des tourelles en équipe de 5.

2. Les bases d'un héros.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un héros est déterminé par 3 grandes caractéristiques :
    - imageLa Force : C'est ce qui donne des points de vie et une bonne régénération de vie par seconde au héros.
    - imageL'Agilité : Cela donne de la vitesse d'attaque et un peu d'armure.
    - imageL'Intelligence : Pareil que la Force mais sauf que cela concerne les points de mana.

Et attention, c'est là qu'il faut bien comprendre, chaque héros a une de ces 3 caractéristiques en caractéristique principale et en obtiendra des points attaque! En gros, si un héros Intelligence a plein de points d'intelligence, il aura plein de points d'attaque.

Mais bon, tout ça ne serait pas marrant si notre héros ne pouvait faire que d'attaquer. C'est pour ça que pour pimenter le tout, chaque héros a généralement 4 capacités uniques (généralement car d'autres peuvent en disposer de plus) : 3 normales et 1 ultime qui comme l'indique son nom est très puissant.
    Prenons un exemple de capacité avec le héros imageRazor : imagePlasma Field qui génère un gros cercle électrique autour de lui grandissant et finnisant par revenir. Plus l'ennemi est loin de razor quand il se fait toucher, plus il se prend de dégats.

Mais voilà le deal pour utiliser tout cela : Il faut gagner des niveaux. Car, comme un bon vieux RPG, là aussi votre héros doit passer des niveaux pour être de plus en plus fort! Commençant au niveau 1 (C'est mieux que 0), on obtient 1 point de capacité à répartir et cela à chaque fois que l'on atteint un nouveau niveau. Ces points peuvent être répartis dans vos capacités que vous obtenez que lorsque elles sont au moins de niveau 1 (donc au début, on a qu'une capacité sur 4) et pouvant être augmenté jusqu'au niveau 4 pour les capacités normales et jusqu'au niveau 3 pour les capacités ultimes. Mais il y a aussi d'autres contraintes : Une capacité normale ne peut être augmentée 2 fois de suite au début et les capacités ultimes ne sont obtenable qu'à partir du niveau 6 et améliorable au niveau 11 et 16. Et on peut aussi dépenser nos points dans les caractéristiques (cela rajoute 2 points dans chaque caractéristiques) pour les améliorer jusqu'à que notre héros atteigne son niveau final qui est de 25. Et comme vous devez bien être embrouillé, re-voici un exemple avec Gilette Razor.

image

3. Le choix du héros et des objets.

Les différents héros de dota sont répartis en plusieurs rôles :
    - image Lane Support : Ce sont les héros qui aident leurs alliés sur une "lane" (un des 3 chemins) et qui doivent constamment être proche du "Carry" (voir en dessous) pour utiliser tout leur potentiel.
    - image Carry : Ce sont les héros qui envoient du paté en tapant très fort en fin de partie. Mais au début, ils doivent être aidés par un Lane Support pour pouvoir s'en sortir.
    - image Disabler : Ce sont ceux qui peuvent étourdir/ralentir leurs opposants et faire en sorte que l'ennemi ne s'enfuit pas.
    - image Ganker : Ce sont les héros qui sont très forts au début de la partie et qui utilisent cet avantage pour dominer leur adversaire dans leur lane pour pouvoir déborder sur les autres lanes afin d'aider leurs alliés. La plupart de ces héros peuvent être joués sur la lane centrale.
    - image Initiator : Ce sont les héros qui peuvent foncer dans le tas et engage un combat en équipe. Ils ont souvent beucoup de vitalité et ont des compétences à large rayon d'action.
  • Excellent, merci ! On attend la suite. :)
  • - image Jungler : Ce sont les héros qui peuvent commencer à tuer les monstres neutres de la fôret grâce à leur capacités à contrôler, faire apparaître des monstres ou bien ceux qui ont des capacités à court rayon d'effet ou bien même ceux qui ont des capacités de vol de vie. Cela oblige un héros à être seul sur une lane et donc à prendre plus d'expérience mais à être plus vulnérable.
    - image Pusher : Ce sont les héros qui ont des capacités pouvant infliger des dégâts aux tourelles ou bien avoir une capacité d'invocation. Leur rôle est de détruire les tourelles ennemis en un minimum de temps.
    - image Roamer : Ce sont les héros qui doivent être responsables du contrôle de la carte en achetant des "wards" (balise de vision) et en aidant le héros jungler allié en attirant les monstres neutres sur les creeps de son équipe pour leur faciliter la tâche. Ils peuvent aussi contrer le jungler ennemi avec ses wards.
    - image Nuker : Ce sont les héros qui ont des sorts infligeant de gros dégâts et qui se rechargent très vite.
    - image Escape : Ce sont les héros pouvant fuir grâce à leur capacités tel que la téléportation ou l'invisibilité.
    - image Support : En comparaison avec les Lane Support, ceux-ci sont un peu plus indépendants et doivent aussi supporter l'équipe en achetant les wards et le courier (voir plus loin). Ils peuvent même être sur la lane centrale.

Une des compositions d'équipes assez pronée reste 2 supports, 1 initiateur, 1 ganker/nuker et 1 carry (bien sûr, il n'y pas que celle-là qui fonctionne bien).

Bref, lançons le jeu et voyons comment est fait le système de choix.
    image

Non ce n'est pas le dernier Yu-Gi-Oh mais bel et bien l'écran de sélection des héros. Pour faire défiler toutes ces cartes, il suffit d'utiliser la molette de la souris ou bien même si vous connaissez le nom de votre héros, vous pouvez le taper directement au clavier, les lettres s'afficheront et il se retrouvera devant votre nez (comme sur l'image du dessus) et vous pouvez même taper les initiales (comme AA pour Ancient Apparition). Il y a aussi un trieur de héros en haut à droite et le fanion servant à recommander des héros en bas à droite. Sur les cartes des héros, on peut voir son type (Force, Agilité, Intelligence) en haut à droite, les différents rôles qu'il peut remplir et ses sorts en bas. Si vous n'aimez pas les cartes, vous pouvez faire CTRL pour afficher tout les héros en grille.

Voyons comment faire après avoir sélectionné son héros pour s'y retrouver dans l'interface. Je vais vous montrer le plus important pour l'instant :
    image

Chaque héros commence avec 603 or sauf si on le choisi au hasard ce qui le fait commencer à 853 or ou lorsque l'on choisit un héros et que l'on revient sur son choix ce qui ramène l'or à 503.

Et qui dit or dit dépense. Mais dans quoi dépenser me direz vous? Voici le moment venu de vous présenter ce qui dans Dota vous fera utiliser plus de 4 touches de votre clavier et de changer la donne d'un combat : les OBJETS! Enfin que ceux du début pour l'instant, ouvrons donc le magasin :

image

Voilà plein de boutons à expliquer, youpi! Commençons tout en haut à droite avec les deux modes d'affichage : En liste comme sur l'image, montre l'objet et son prix et fait trier les objets en sous catégories (Arme, Armure, Consommables, etc.) ou en icônes qui permet de lister plus d'objets à la fois mais ne montre que l'icône (tordu, hein?).
    Ensuite nous avons le crayon en haut à gauche avec son copain les 4 carrés : Cela permet d'éditer tout les objets suggérés des fois que vous vous sentiriez mieux à l'aise avec votre propre arsenal et de sauvegarder tout cela pour tout retrouver à chaque partie, les 4 carrés servent à sélectionner ce que vous avez sauvegarder auparavant.
    Le "?" couché sert à ouvrir/fermer les objets suggérés et enfin le champ d'écriture avec la petite loupe sert à chercher un objet par son nom. Et enfin sachez que dans les options, vous pouvez activer l'achat par raccourcis clavier (7R07 1337 P0W3R!!!1!1!1!!eleven).
    Mais bon vous, vous êtes débutant alors commençons par le début : Peu importe avec quel héros vous avez choisi de jouer, il vaut toujours mieux commencer avec les objets de base et n'essayez pas d'acheter des bottes au début, c'est nul et on verra un peu plus tard pourquoi. Ce qui est montré comme objets de base peuvent tous être achetés dès le début (le total ne dépassera jamais 603 d'or)! Et maintenant, une bref présentation des objets de départ :
    - image Tango (90 or) : Cela permet de manger des arbres (si si, c'est vrai) pour récupérer 115 points de vie en 16 secondes et est toujours en paquet de 3.
    - image Healing Salve (100 or) : Une potion qui s'utilise sur soi pour récupérer 400 points de vie en 10 secondes mais attention, dès que vous recevez une attaque, l'effet est perdu! A utiliser quand vous êtes faible et bien à l'abri de l'adversaire.
    - image Clarity (50 or) : Similaire à l'Healing Salve, cela régénère 100 points de mana en 30 secondes et est interrompu en cas de prise de dégâts.
    - image Iron Branch (53 or) : Donne un point dans chaque caractéristique pour un prix dérisoire, très recommandé.
    - image Circlet (185 or): Donne 2 points dans chaque caractéristique mais beaucoup plus cher que les Iron Branch.
    - imageGauntlets of Strength / imageSlippers of Agility / imageMantle of Intelligence (150 or) : donne 3 points dans La Force/L'Agilité/L'intelligence pour un prix raisonnable.
    - image Ring of Protection (175 or) : Donne +2 d'armure pour un prix raisonnable et peut même servir plus tard.
    - image Quelling Blade (225 or) : Permet de couper des arbres et de faire +32%(mélée)/+12%(distance) de dégâts contre les sbires.
    - image Stout Shield (250 or) : A 60% chance de bloquer 20(mélée)/10(distance) dégats, utile contre les agressions de départ.
    - image Magic Stick (200 or): Gagne 1 charge à chaque fois qu'un ennemi proche lance des sorts (maximum : 10). Quand utilisé, rend 15 points de vie et de mana par charge. Très utile sur tout héros mais est souvent pris plus tard que le tout début.

• Après tout ça, il est enfin temps de passer à l'action (ouf)! On va d'abord commencer par le combat sur la lane. Mais qu'est ce qu'une lane, me direz-vous? Regardez la carte tout en haut et voyez les 3 chemins : celui qui longe la gauche et le haut qui s'appelle la "top lane", celui du milieu qui s'appelle la "mid lane" et celui qui longe le bas et la droit qui est appelé la "bottom (ou bot) lane". On verra un peu la mid lane plus tard. Ce qu'il faut remarquer, c'est que les bot et top lanes ne font pas la même longueur selon son camp. En se reportant à la carte du haut, la top lane est la plus grande pour les verts (Radiant) tandis que la bot lane est la plus longue pour les rouges (Dire). Dans le langage Dota, ces longues lanes sont appelées "suicide lane" du fait qu'elle force les héros à avancer dangereusement vers la tourelle adverse et que les bords de la rivière se terminent juste devant leur tourelle et donc à se faire attaquer par derrière si jamais ils ne sont pas prudents. À l'inverse de ces suicide lanes, on a les "safe lanes", celles qui permettent de rester près de sa tourelle et de rester bien à l'abri de coups fourrés la plupart du temps.
    Maintenant que cela est éclaircit, parlons des creeps, ces valeureux guerriers suicidaires qui sont là pour nous permettre de nous enrichir et de monter de niveau. Apparaissant toutes les 30 secondes depuis la base, ils se rendent vers chaque lane pour se donner des baffes. Au début, les vagues sont composés de 3 creeps de mêlées et d'1 creep à distance et toutes les 7 vagues, une catapulte rejoint cette troupe. Les creeps de mêlées sont très résistants mais n'infligent que des dégâts mineurs et ceux à distance sont tout l'inverse et les catapultes sont résistantes et fortes contre les bâtiments mais elles ne s'améliorent pas au fil du temps comme les creeps. Mais ne restons pas que spectateurs et voyons comment profiter de ce désastre.
    Quand un héros tue un creep, il obtient de l'or et c'est là tout l'intérêt d'un bon départ. La tactique est la suivante : Frapper au bon moment pour tuer les creeps adverses et gagner des sous, cela est appelé "Last Hit" (Dernier coup). Les creeps de mêlée donnent entre 38 et 48 or, ceux à distance entre 43 et 53 or et les catapultes entre 66 et 80 or. Mais si vous êtes un personnage de support, une autre option est disponible : plutôt que d'avoir de l'or qui n'est pas forcément utile pour ce type de héros, il vous est possible de sacrifier vos propres creeps! L'intérêt? Faire en sorte que l'ennemi ne touche rien! Et en plus cela permet de réduire les points d'expériences qu'il aurait eu normalement! Cette action s'appelle le "deny".
  • Morve_Ivan said: Dîtes si il y a des trucs pas clair.

Les lettres.
  • Et peut-être qu'avec cette police, ça ira mieux?
  • Morve_Ivan said: Et peut-être qu'avec cette police, ça ira mieux?

Non c'est toujours aussi foncé.

MWAHAHAHAHAHA.
  • Et maintenant?
  • trop clair à mon gout, j'aime pas la religion.

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• Owiii OMG ! Quoté sur DTC xD http://danstonchat.com/15982.html Ouiiiii je sers à rien ! Et alors ? 25 novembre
  • s_t_s Dites, quelqu'un n'aurait pas un code pour accéder à la démo de Pokemon Saphir Omega machin chose ? C'est pas pour moi, c'est pour le fils de ma copine. Merci de me pv :) 7 novembre
  • s_t_s Ah ça c'est cool, l'annonce du remake de Majora's Mask sur 3DS http://www.gamekult.com/video/the-legend-of-zelda-majoras-mask-3d-trailer-officiel-3050363995v.html Faudrait quand même que je me fasse OOT sur 3DS mais j'hésite encore et toujours... 6 novembre
  • Jo Orange a fait un truc assez sympa, une simulation de l'avenir, on va sur ce site : https://futureself.orange.com/ , ensuite on mets une photo (ou autorise la webcam de prendre une photo), on modifie les traits éronnées pour faire correspondre le/la nez/bouche/machoire, et ça va faire des calculs et modifications et on aura notre "futur nous" qui nous parlera et on lui posera des questions sur le futur, c'est assez fun, par contre coucou les lags, me faut 30s pour écrire un mot et valider. 2 novembre
  • Aknethov http://www.twitch.tv/solgarath Je stream à 16h30 ^^ 2 novembre
  • buako Bon ça y est je suis retombé dans du platinum game: j'ai récup la first print edition de bayonetta. Il va sans dire que je commence par le 1 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et que dire si ce n'est qu'on retrouve complètement l'ADN qui m'avait happé dans the Wonderful 101 mais avec moins de couleurs et plus de formes généreuses ^^ 26 octobre
  • s_t_s Me suis lâché hier et j'ai acheté un jeu dont j'avais entendu parler sur 3DS. Un ptit shoot super sympa (à 1.99 euros en plus) appelé Gunman Clive :
    13 octobre
  • s_t_s Je viens d'essayer la démo de Smash Bros sur 3DS et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que je qualifierais de "brouillon"... Mais bon, techniquement, il est très léché, aucun doute à ce niveau là ! 12 octobre
  • Jo J'ai besoin de votre aide niveau culture musicale, je ne retrouve pas une musique qui passe dans une pub qui passe assez souvent ces temps ci, une pub pour Lapeyre, la musique c'est des sifflotements en rythme assez agréable à entendre, j'ai pas retrouvé la même pub, mais une ancienne pub qui a la même musique de fond :
    . Quelqu'un a une révélation ? J'ai fait un paquet de recherches mais rien trouvé, et cette musique me hante, need avoir plus d'infos, thanks ! 5 octobre
  • s_t_s Quoi ? Ya une démo du dernier Chibi Robo sur 3DS et personne ne m'a prévenu ? Vous mériteriez un bon coup de fouet tiens ! Faut que je la récupère et que je teste maintenant :) 30 septembre
  • Afficher tout