Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Diablo III
  • Bonjour tout le monde !
    C'est ici que se poursuit la discussion sur Diablo III. Je vois qu'on est nombreux à y jouer, j'ai commencé un féticheur ce matin même.

J'vais répertorier ici les infos nécessaires au jeu en groupe. Ci-dessous les gamertags des joueurs :

Got - Minium#2538
    Yaourt - Biim#2378
    Mousse - Namifri#2387
    Senen - ?
    Cassidy - KidCassidy#2649
    Bhaal42 - Bhaal42#2546
    Bonom Denej - Denej#2330
    Jacduv - Anenzoras#2109
    Mospaeda - Mospaeda#2470

Premier aspect qui me plait, c'est la qualité graphique, autant sur les premières cinématiques que sur le rendu du jeu.
    J'avais aussi peur d'être un peu perdu dans ce type de jeu que je ne connais pas du tout, mais mes premiers pas ont été bien guidés.
  • ouaip, j'ai pu jouer ce matin un peu (avant que mon fournisseur internet decide de me priver d'internet pour des raisons encore occultes ...)

J'ai testé le barbare jusqu au lvl 8, pour le moment le jeu est juste jouissif, bourrin a souhait mais pas brouillon, on est pas perdu dans les touches, le systeme de loot est simple mais en meme temps complet.

D ailleur Got j ai recupere une poupee vaudou pour ton feticheur !

Je pense partir sur le moine meme si j'ai deja crée un chasseur de demon, une sorciere pour reserver les noms (et ouai je suis fourbe hahaha).

De toute je compte bien les tester tous (feticheur en dernier :) ).
    Montes pas trop de lvl Got sinon on pourra pas jouer :)

• Bon je vais chercher les jeux cette aprem , filez vos noms que je puisse vous y rajouter.
  • comment ca marche , faut les nom de compte ou des persos ?

pour le moment mon barbare c est Biim
  • Mon exemplaire a été envoyé hier par Amazon... J'attends. :)
  • Si c'est comme dans WoW c'est le nom de perso je crois , mais je ne suis pas sûre...

Edit : voilà reçu , j'installe çà !

@Yaourt en faites , il faut le gamertag : Namifri#2387 pour moi à prioris
  • Biim#2378
  • @Yaourt je t'ai invité
  • Les sensations sont vraiment bonnes :D ça rappel vraiment le 2 !!
  • enfoiré de vacancier :), en plus mon internet maison a laché ce matin ... j espere que c est qu une coupure ...
  • nan mais la c est le shaineux qui se sont tapé l erreur 37 soit a minuit soit a 9h00, serveur saturé, fallait pas s etonner, j ai pas encore vu un lancement de gros jeu qui s est fait a l heure prevue sans probleme.

c est vraiment des rageux les gens, ca me rappelle wow et son serveur qui portait bien son nom : ARCHIMONDE :)
    t avais des files d attente pas possible, mais bon en meme temps c est pas evident de faire entrer de smillions de geeks qui poussent a la porte au meme moment.

• ouai moi j'étais sur Throk'feroth sur wow , c'était le serveur en carton par excellence , mais le problème de diablo 3 c'est que énormément de gens ont voulus se co à minuit... là le jeu est parfaitement fluide , je test le chasseur il est excellent.
  • Bon voilà l'image qui circule si vous l'aviez pas vu :

image

Et aussi, il y a une super rumeur comme quoi des Coréens l'auraient fini en 5-6 heures en normal.
    Et aussi que si vous souhaitez acheter de l'équipement avec votre carte bancaire, vous pourriez affrontez des problèmes.

Mais après c'est sûrement un bon jeu d'après ce que vous dîtes.
  • en même temps finir diablo en 5-6 heures si tu ne fais pas les donjons annexes et en s'y mettant à 4 c'est largement faisable mais l'intérêt est limité.
  • Tu peux me retirer de la liste Got, je viens de vérifier et malheureusement je suis en dessous des configurations minimales pour faire tourner le jeu
  • voilà l'id de cassidy : KidCassidy#2649
  • MaJ des Gamertag
  • Bhaal42#2546

Mais j'ai pas encore D3
  • J'ai passe toute la journee a chercher un edition collector encore dispo, j'ai fini par m'acheter une clef standard sur le site, vu que c'etait le meme prix partout ailleurs (Ou c'etait 2 semaines d'attente)

[EDIT] J'ai jouer un peu avec Cassidy, c'est sympa, mais faut vraiment utiliser Mumble ou TS, sinon on part souvent dans 2 directions opposées
  • moi pour le moment, ce jeu c est que du bon.

Les 5 classes sont bien uniques et sympas, y en a pour tous les gouts et t'as le plaisir d'avoir un sentiment de puissance avec chacunes, meme a bas level.

La progression dans l'histoire, le scenar est classique mais on retrouve le plaisir de visiter des lieux typiques et bien realisés (les temples engloutis, les cathedrale, les cavernes pétées d'araignées...) une atmosphere donjon et dragon :)

Le systeme de jeu, c est sur les hardcore gamer peuvent rager de l obligation du mode normal qui est vraiment facile, mais pour moi qui suis rouillé sur ce genre de jeu ca me permet de decouvrir les subtilités de maniere agreable. perso j aime bien les systeme de tp, le town portal gratuit et tout ce qui te permet d avoir du fun rapidement. c est sure ca casualise le jeu quelque peu, mais au final ca permet de t amuser plus vite.

le coop bien foutu et amusant, meme si vu la tonne d effets visuels, a 4 c est parfois un peu feux d artifices a donjon city

apres j'ai hate de voir le contenu plus haut niveau, en particulier voir mes persos avec des stuff de malade :)
  • ME : Denej#2330 !
    Même si j'ai pas encore commencer à jouer, j'ai fais un moine.
  • \^o^/ J'ai fini l'acte 1 \^o^/
    Bon l'acte II commence a devenir un peu plus dur, je commence enfin a m'amuser!

Sinon j'ai commencer a vendre des trucs dans l'hotel de vente, on verra si j'arrive a vendre!

PS: L'attaque machine Gun du Demon Hunter est ridicule, mais elle fait des bons degats dans les tas de petis mobs
  • @Bhaal42 tu verras , les shuriken sont méga giga mieux !!
  • Je sais, je les ai pris depuis que j'ai la rune pour les doubles, par contre faut un peu de recul sinon tu tire un peu derrière les monstres
  • Pour ma part, c'est Anenzoras#2109

• Kidcassidy#2649
  • T'es déjà dans la liste Cassidy :oP
  • Moi j'ai fini Diablo 3 Lv.32 avec mon Demon Hunter

PS: j'ai une arme legendaire pour moine lv.16
  • j ai parcourru les forum, apparement ca rale sur le drop rate des boss passé le niveau normal.

le niveau cauchemard empecherait les runs de boss car ils ne tomberaient pratiquement que du stuff bleu, meme pas du jaune, ce qui ferait que farmer du mob serait meilleur pour se stuffer que d aller voir les boss. j espere qu ils vont corriger ca

P.S : preneur si personne veut, mon main est moine (mais comme je joue avec quand got est connecté , il est de niveau inferieur a mon barbare :) )
  • Sinon y'a Denej qui est moine aussi, mais pas encore au niveau pour l'utiliser
  • dans un level je l equipe, on va voir si le legendaire ca depote vraiment (des fois je trouve ca bizare, par exemple j ai une arme de pugilat lvl 10 bleu et une lvl 10 jaune , et la bleu fait plus de degats Oo)
  • En fait c'est pas tellement les dégâts mais les compétences magiques associées... Magique (bleu) = 2 voire 3 bonus. Rare (jaune) = 4 voire 5 bonus. Mais les dégâts de base, eux, restent aléatoires...
  • Bonom Denej said: Mais les dégâts de base, eux, restent aléatoires...

ouai ca c est un peu dommage selon moi, moi j optimise les degats , des fois je prends pas du jaune pour pas perdre en dps, c est triste :)
  • par contre je ne comprend pas comment fonctionne les caractéristiques dégâts (2-4 , 4-8) sur les amulettes , bagues et autres car là j'ai équipé une amulette avec de la dextérité et 4-10 dégâts et je gagne 200 dégâts Oo ! (ce qui fait que je suis à 1950 dégâts)
  • Les degats sont mutliplie par tes bonus arc et dexterite, mais j'admets que ca fait beaucoup la
  • ouai d ailleur si quelqu un se sent l ame de faire un tuto sur l equipement, j ai l impression que je vais etre perdu dans les modes supperieurs ?

parce que je garde toujours ce qui me donne le meilleur degat, mais pour le mode normal c est ok mais je pense que pour les autre mode c est mieux d abandonner un ou deux points de degats pour un autre attribut, le truc c est que je sais pas lequel : regene de vie ? vitalité ? autre ?

si quelqu un a des liens interessant ou le courage d expliquer tout ca (genre quand ca vaut le coup d abandonner de la dexterite pour autre chose...)
  • En gros :
    Santé ==> augmente la vie de manière conséquente , (il t'en faudra pas mal en cauchemar) mes gemmes ne sont d'ailleurs composés que de vitalité
    Armure ==> diminution en % des dégâts physiques reçus
    Force ==> Augmente l'armure (et augmente la puissance des capacités des barbares) Pour toi yaourt c'est donc très intéressant (mais je pense que tu le sais) que ce sois pour résister contres les créatures à attaque physique (et crois moi , les affix PROFANATEUR sur les monstres causes énormément de dégâts physiques) ou faire des dégâts.

La dextérité ==> % d'esquiver et augmente les capacités des moines et chasseurs . Ca peut être sympa au corps à corps mais bon , privilégie la force et la vitalité , la dextérité est vitale pour les moines qui ont des passifs augmentant l'esquive ce qui leur permet d'atteindre 50 % d'esquive , mais ce n'est pas le cas du barbare.

Intelligence ==> % résistance magique (idem que l'armure mais avec cette fois les dégâts magiques infligés) et augmentation des capacités des mages et féticheurs.
    Même si elle ne correspond pas trop à ta classe de perso , l'intelligence n'est pas à négliger si tu ne veux pas te faire one shot par des attaques magiques de boss par exemple . Mais bon n'en fait pas une priorité , ne crache juste pas dessus si tu en as sur un de tes équipement.

Pour régénérer , il existe le vol de vie (qui est assez rare ) , du régen de vie , et de l'augmentation de vie sur les globes rouges. Personnellement il je pense que le vol de vie serait plus adapté à des classes distances à attaques très fréquentes . A défaut la régen de vie serait peut être plus adapté mais bon , faut tester voir si ça augmente vraiment ton espérance de vie mais je suis septique

Pour les attaques , tes sorts vont se basés sur les dégâts de ton arme ou d'une de te deux armes (en cas d'ambidextrie) à chaque sort.
    La vitesse d'attaque agira sur la vitesse de lancement de l'attaque ...
    Fin tout çà c'est plus compliqué : http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/diablo-3-classes-runes-hardcore-tout-sur-le-jeu-de-blizzard-66099

Sur millénium tu as un article de classe ainsi qu'un article sur les mécanismes des caractéristiques . Voilou.

En conclusion , si tu veux survivre ne serait-ce qu'en cauchemard il va falloir faire de la place pour la vitalité , la force (et un peu d'inté si elle est présent sur ton équipement) et bien sur les dégâts.
    En gros il va falloir que tu sois un peu "tanky" si tu veux survivre.
    Pour ma part , c'est toujours un pote moine qui tank , alors que moi , un pote mage et bhaal on se fait one shot si toucher :D.
  • ben disons que pour le coop j'ai un moine, et pour le solo un barbare, merci pour ces precisions, j avoue que j ai du mal a pas prendre l arme qui me met le plus de degat au final (babare lance dague c est ridicule mais il tapait plus fort qu avec une grosse hache :'( )
  • Pour le moine , paraît qu'il est plus valable de prendre deux armes en coop afin de pouvoir générer plus de rage... Après tu fait beaucoup de dextérité, de la santé et un peu de force/intel.
  • C'est le barbare qui genere la Fureur, le moine c'est l'esprit!
  • ouaip, enfin si on regarde les systeme c est plus ou moins la meme chose, tu tapes pour generer :)

la seule difference c est que l esprit ne reduit pas avec le temps, la fureur si :)
  • mon gamertag : Mospaeda#2470
  • Question bête mais, diablo ne garde pas en mémoire les cartes ? ça sert à rien que je découvre toute la carte le brouillard reviens à chaque fois ?
  • En fait Diablo crée une carte à chaque fois que tu te connectes. Chaque connexion te donnes une carte différente. Chaque donjon refait plusieurs fois sera différent. C'est pour ça que le brouillard revient.
  • Comme ca tu peux farmer les niveaux.
    Je pensais ca pourrait le faire d sorganiser une petite soirée diablo.
    Faudrait juste voir si on a des persos de meme niveau.

Genre mousse est trop fort la.

pour ma part je joue un moine lvl 31 avec Got et un barbare 44 solo
  • Et voilà avec un pote on est arrivé au mode inferno (armageddon en anglais) ... bah c'est chaud coton si on a pas un minimum de sort pour s'enfuir c'est tout de suite le merdier car pour ma face de chasseur de démon , n'importe quel petit monstre blanc me tue en 2 coups (imaginez les jaune ou bleus...).

Il est donc inutile d'avoir de la vitalité , car one shot pour one shot , à 10 000 pv ou 40 000 , l'intérêt est minime.
    Par contre les monstres ont une vie totalement cheater , pour exemple on est tombé sur des jaunes avec 3 millions de pv , soit 15 minutes pour les tuer . Sachant qu'au bout d'un moment un débuff automatique qui enlève des points de vie sur la durée se met sur les joueurs s'ils n'arrivent pas a tuer un monstre ca devient vite le calvaire...
    Et puis certains jaunes ou bleus sont totalement intuable , ce qui oblige a reset la partie si c'est dans un passage crucial du jeu. Pour exemple , des chauves souris bleus , avec rapidité , chaines de feu , lave , et bidule des arcanes et ce dans le début d'un donjon dans un couloir de 5 mètre de large... IMPASSABLE . Voilou voilou.
  • ahah ouai ca m a l air tout pourrave ouai :) , moi j irais pas avant le lvl 60 je pense, quite a farmer les autres niveaux de difficulté. si c est pour tuer un mob toute les 2 heures ...
  • Moi c'est : Oryun#2701

Je joue un Sorcier niveau 29, je suis au début de l'acte IV.
  • Ha tient qqun du même niveau que moi je t'ajoute.
  • je sais pas vous mais perso diablo, j ai pas accroche longtemps, je dois plus etre fait pour les hack n slash...

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• s_t_s Réveillez-vous les morts c'est la rentrée et DTC c'est trop pourri :) 27 août
  • Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • s_t_s Mince, j'ai beau essayer d'accrocher à Banjo et Kazooie Bolted Nuts, j'arrive pas :( Pourtant c'est super joli, plein de PNJ qui se promènent, mais je me fais chier méchant en fait... 6 juillet
  • Aknethov ALORS OWII CE BAC!!!! NON C'EST FAUX JE N'ABUSE PAS DES CAPSLOCK 4 juillet
  • s_t_s Une tite douzaine d'heures et j'arrive dans la 5ème et dernière zone de Luigi's Mansion 2. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment fun et accessible :) Enfin un jeu 3DS que je vais pouvoir finir ! 2 juillet
  • s_t_s Je crois que le jour où on se décidera ENFIN à voter une vrai loi sur l'euthanasie, on pourra dire au revoir à Ledpong pour de vrai ! ;) 1 juillet
  • s_t_s Tiens comme c'est dimanche, je me suis dit que j'allais faire un tour au cimetière, enfin sur LedPong quoi ^^ 29 juin
  • Aknethov http://forum.danstonchat.com/read.php?10,56705,56705#msg-56705 Venez ici alors? 28 juin
  • Afficher tout