Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore.
Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
On a déjà eu le sujet sur le pseudonyme, celui sur la localisation est en cours. Bien, je vous propose l'âge du LEDpongien. =) Pour les pudiques, donnez une fourchette.
Personnellement j'ai 18 ans. Je suis né le 17 mars, le jour de la St-Patrick, communément appelé le jour du coma éthylique irlandais.
C'est pas pour faire mon vieux con aigri, mais en fait, pour les curieux, on avait déjà eu un sujet du genre. Mais la recherche de Vanilla me dissuade de donner un lien, là...
Edit. : Merci Google, ça se passait par là, mais ce n'est évidemment plus à jour...
Ouais ! Je suis le plus jeune ! J'assume avec légèreté mes cinquante et un ans... J'ai donc désormais le droit de parler comme un vieux con puisque je suis vieux et con ! Et toc.
Attends, avec la connaissance vidéoludique du viking, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit plus vieux que le jeu vidéo lui-même, voire plus vieux que l'humanité...
Bon, ben je reste le doyen, si j'ai bien compris... :( Personne de plus de 40 ans ne joue à la Wii (et autres jeux vidéo accessoirement) à part ma femme et moi ?
Les parents de Maggi sont des gros geek, genre son père se lève au milieu de la nuit pendant les vacances, parce que c'est le seul moment ou il peut avoir la wii pour lui seul...
Quelqu'un se sent le courage de nous faire un récap ? Parce que là sur le coup à part retenir que notre paquet de céréales a dépassé la date limite... ^^
Owiii: 15 ans Maggi: 17 ans Aknethov : 18 ans Senen 21 ans Morve_Ivan: 21 ans Mousse: 21-22 ans Bonom Denej: 22 ans 6pi: 23 ans Drezaroth: 24 ans Bhaal42: 26 ans Phil: 29-30 ans Yaourt: 30 ans Got: 31-32 ans Buako: 32 ans Sundance: 33-38 ans s_t_s : 38 ans Céréales Killer: 51 ans
Avec un peu plus de monde et de chance, on pourra définir l'âge de Sundance, manque Ita, Mira, Jo, Remouk, Olaf... Je lance un appel à contribution.
Olaf doit avoir 2 à 3 ans de moins que moi. Ita à l'âge de la bouteille du capitaine. Mira à l'âge de la bouteille du capitaine à moitié vide plus l'âge d'une demie patte du perroquet. Jo à l'âge du fût de rhum coupé à l'eau. Remouk à la somme de tout les âges moins la moitié de chaque latte du pont inférieur du bateau.
Mr. Game & Watch said: 19 pour ma part, je devais en avoir 16 ou 17 à l'époque de NonWii. Ah, souvenirs
Perso si je dois parler de souvenirs marquants, je pense aux premiers ordis que j'ai utilisés au milieu des années 80 en 6ème. c'était des MO5 et des TO7, oui je sais ya qu'à Céréales Killer à qui ça doit parler ^^
s_t_s said: Perso si je dois parler de souvenirs marquants, je pense aux premiers ordis que j'ai utilisés au milieu des années 80 en 6ème. c'était des MO5 et des TO7, oui je sais ya qu'à Céréales Killer à qui ça doit parler ^^
Non, ça me parle aussi :) Mais j'étais en CE2 ou CM1.
Dire que j'ai connu une époque bénie où n'existaient ni PC, ni consoles de jeux, ni téléphones (insup)portables... Oui, je vous l'assure, on pouvait vivre sans Internet, sans petit boîtier multifonction qui ne fait toujours pas le café, sans PC ni Macintosh, une époque pourtant pas si éloignée où ni Guillaume Portail, ni Stéphane Boulot n'avaient rien fait pour nous pourrir la vie... On n'avait qu'une seule chaîne de télévision, en noir et blanc, qui diffusait de midi à 22 heures... et on savait s'occuper, Paris était un village où les enfants se retrouvaient dans la rue, dans les squares, à jouer, à se rêver des aventures extraordinaires... le monde était à l'imagination. Bon, voilà, c'était ma divagation épistolaire de vieux con du soir...
Un jour, ma nana et moi on le sait bien, un de nos gosses va nous demander: "Papa, maman, c'est vrai qu'avant il y avait pas Internet? Comment vous faisiez?"
Et nous, on va se regarder, et lui répondre, "Ben, honnêtement... On sait pas trop."
Bah perso Internet c'est pour moi une invention géniale, mais comme tout, il y a de nombreux points noirs : au boulot par exemple on se sent obligé de mater sa messagerie en permanence et forcément on attend de vous une réponse dans la seconde :/
Par contre, bien que je sois formateur en informatique, je suis vraiment pas branché nouveautés, conneries tactiles et compagnie. J'ai un portable qui fait plein de choses, c'est à peine si je m'en sers pour téléphoner arf ! la TNT n'en parlons pas, + on a de chaînes, - je mate la télé. Mon PC à la maison est vieux de 11 ans, mais il veut pas me lâcher et puis je suis sur l'ordi toute la journée alors je vais pas y retourner le soir en plus, d'ailleurs j'ai même pas pris le net à la maison :)
Bref, merci d'avoir partagé ma vie passionnante pendant ces quelques instants et en attendant l'arrivée de mes CE1 :) Bonne journée à tous quand même !
Je suis d'accord, ça a vraiment changé la société en profondeur, pour le meilleur et pour le pire.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on sollicite beaucoup moins l'imagination des enfants et leur ouverture aux autres, maintenant tout est servi sur un plateau, tu te sers, tu jettes...
ouaip, moi ce que je trouve dommage c est de pu retrouver la meme excitation a la sortie d'un jeu. Gamin je me rappelle la galere d'economiser pour acheter une cartouche de super nes, mais quand tu l'avais le jeu tu le faisais en long en large et en travers.
Maintenant tu achetes (qui a dit download?) , tu joues une heure a un jeu qui a pris 3 ans minimum de developpement et tu dis "ouai pas mal..." pis tu vas jouer a autre chose.
Et je parle pas des petits tours en librairie pour trouver "l'encyclopedie des jeux videos" ou t avais les soluces detaillées des tomb raider et command and conquer
Pas d'accord : certes l'achat d'un jeu n'est plus une histoire d'argent de poche, mais perso j'attends toujours autant la sortie de certains jeux. Faut dire aussi que je ne télécharge ni ne pirate donc ceci explique peut être cela car quand je jouais sur Dreamcast, j'accumulais les jeux piratés et du coup ça tue un peu l'intérêt.
Moi quand j'aime un jeu, je suis pressé d'y retourner comme si j'avais encore 15 ans alors... :)
un peu d'accord avec toi monsieur s_t_s , ca me fait encore ca des fois, mais c'est quand meme grave rare. mais bon c'est que du bonheur quand ca arrive :)
Ølåf Rumeur intéressante au moment où les consoles font parler d'elles au sujet des DRM, du prêt de jeu et cie : quelqu'un a farfouillé dans le texte de la beta du client Steam et y a trouvé des chaînes de caractère en rapport avec le prêt/partage de jeu. Rien d'officiel donc pour le moment mais ça serait cool. http://i.imgur.com/Ldhv8LS.png07:12
Aknethov Ce n'est pas la journée mondiale du jeu vidéo aujourd'hui? 18 juin
Aknethov Je veux ici le compte rendu de toutes vos épreuves les bacheliers! 17 juin
s_t_s Bon je reprends ma partie d'Alan Wake depuis le début après avoir perdu mon temps sur Dead Space 2. 16 juin
s_t_s Ah Dead Space 2 reprend le bon passage bien stressant du premier : un f*cking ennemi invicible ! Tout ce qu'on peut faire c'est le retarder et serrer les fesses le temps d'atteindre la porte suivante. Ben chui pas mécontent d'avoir terminé ce passage (quoi que je soupçonne ce salopard de revenir me foutre les boules !) 13 juin
Quelqu'un a des nouvelles de ce monsieur?
Et de Jacduv.
Jo J'ai fini Back to the Future : The Game, aujourd'hui, c'est vraiment un excellent jeu, pourtant j'ai très peu de souvenirs des films et pas vraiment d’intérêt mais c'était une bonne surprise, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant motiver à poursuivre pour découvrir la fin, je vais aller tâter les autres jeux de Telltale pour voir si ils sont aussi bien réussis que celui là. 9 juin