Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Le putain de jour où ta reum a mis bas de ta face.
  • On a déjà eu le sujet sur le pseudonyme, celui sur la localisation est en cours. Bien, je vous propose l'âge du LEDpongien. =) Pour les pudiques, donnez une fourchette.

Personnellement j'ai 18 ans. Je suis né le 17 mars, le jour de la St-Patrick, communément appelé le jour du coma éthylique irlandais.
  • J'ai entre 25 et 77 ans et j'habite quelque part en France, voilà ! :)
  • 29 ans pour moi, et 30 ans en Septembre... Ça va piquer...
  • C'est pas pour faire mon vieux con aigri, mais en fait, pour les curieux, on avait déjà eu un sujet du genre. Mais la recherche de Vanilla me dissuade de donner un lien, là...

Edit. : Merci Google, ça se passait par là, mais ce n'est évidemment plus à jour...
  • Je suis de septembre 1987.
    Donc j'ai 24 ans. J'aimerais bien rester à cet âge. :p
  • 32 ans :je fais parti des vieux con :)
  • 21 bientôt 22 pour ma part ! Je me disais aussi que t'étais un vieu con sur skype Drez ! xD
  • Euh non, c'est pas moi le vieux con. Enfin pas encore... ^^
  • J'ai 15 ans :P
  • 31 preksse 32
  • Ouais ! Je suis le plus jeune ! J'assume avec légèreté mes cinquante et un ans... J'ai donc désormais le droit de parler comme un vieux con puisque je suis vieux et con ! Et toc.
  • Attends, avec la connaissance vidéoludique du viking, cela ne m'étonnerait pas qu'il soit plus vieux que le jeu vidéo lui-même, voire plus vieux que l'humanité...
  • Non, le viking est plus jeune que moi.
  • Ah... mon premier jeu vidéo : Pong. Puis ce fut mon Commodore 64... Ensuite, la NES et la GameBoy de mon fils...
  • 21 ans.
    Vieux con ou jeune con, donc, selon le public. :)
  • Ptain heureusement qu'on a Céréales Killer sinon je serais peut-être bien le doyen. :[
  • J'essaie de te rattraper mais j'y arrive pas.
  • 22 ans le 20 mai =D
  • Sundance said: Ptain heureusement qu'on a Céréales Killer sinon je serais peut-être bien le doyen. :[

Euh j'ai pas suivi, t'as quel âge , Moi je viens de sonner les 38 ans et... plus ça va plus je me sens jeune (enfin dans la tête au moins ^^)
  • Ah ben ça va, au pire je ne suis que le troisième plus croulant, alors!
  • Sundance a donc entre 33 et 38 ans!
  • On va le dire comme ça. :(
  • Moi je suis entre Denej et Drezaroth !
  • Bon, ben je reste le doyen, si j'ai bien compris... :( Personne de plus de 40 ans ne joue à la Wii (et autres jeux vidéo accessoirement) à part ma femme et moi ?
  • Ah, y'a Yaourt, c'est un vieux aussi, je crois.
  • Yaourt il est plus jeune que moi je crois. De pas grand chose.
  • Les parents de Maggi sont des gros geek, genre son père se lève au milieu de la nuit pendant les vacances, parce que c'est le seul moment ou il peut avoir la wii pour lui seul...
  • Je me sens jeune d'un seul coup avec mes 26 ans.
  • 30 ans , je suis vieu mais pas le doyen , pas de bol Sundance :) je te prends pas ta place sur le podium :P
  • Quelqu'un se sent le courage de nous faire un récap ? Parce que là sur le coup à part retenir que notre paquet de céréales a dépassé la date limite... ^^
  • Ah j'ai oublié ici, donc j'ai 21 ans depuis le 20 avril.
  • @s_t_s : je te souhaite de dépasser la date limite de péremption également :D

... Et surtout de rester aussi jeune que moi dans tes neurones !
  • Owiii: 15 ans
    Maggi: 17 ans
    Aknethov : 18 ans
    Senen 21 ans
    Morve_Ivan: 21 ans
    Mousse: 21-22 ans
    Bonom Denej: 22 ans
    6pi: 23 ans
    Drezaroth: 24 ans
    Bhaal42: 26 ans
    Phil: 29-30 ans
    Yaourt: 30 ans
    Got: 31-32 ans
    Buako: 32 ans
    Sundance: 33-38 ans
    s_t_s : 38 ans
    Céréales Killer: 51 ans

Avec un peu plus de monde et de chance, on pourra définir l'âge de Sundance, manque Ita, Mira, Jo, Remouk, Olaf... Je lance un appel à contribution.
  • Si je dis pas de bêtises, Mira a mon age.
  • Olaf doit avoir 2 à 3 ans de moins que moi.
    Ita à l'âge de la bouteille du capitaine.
    Mira à l'âge de la bouteille du capitaine à moitié vide plus l'âge d'une demie patte du perroquet.
    Jo à l'âge du fût de rhum coupé à l'eau.
    Remouk à la somme de tout les âges moins la moitié de chaque latte du pont inférieur du bateau.
  • 19 pour ma part, je devais en avoir 16 ou 17 à l'époque de NonWii. Ah, souvenirs.
  • Drezaroth said: Je suis de septembre 1987.

HA. Juin 1987.

Mr. Game & Watch said: Ah, souvenirs.

Clair. Je crois que j'ai découvert NonWii via BashFR autour de 2007. J'avais 20 ans...
  • Vous me faites marrer quand vous dites :

Mr. Game & Watch said: 19 pour ma part, je devais en avoir 16 ou 17 à l'époque de NonWii. Ah, souvenirs

Perso si je dois parler de souvenirs marquants, je pense aux premiers ordis que j'ai utilisés au milieu des années 80 en 6ème. c'était des MO5 et des TO7, oui je sais ya qu'à Céréales Killer à qui ça doit parler ^^
  • Got said: Remouk à la somme de tout les âges moins la moitié de chaque latte du pont inférieur du bateau.

Exact. :D Comment sais-tu ?

s_t_s said: c'était des MO5 et des TO7, oui je sais ya qu'à Céréales Killer à qui ça doit parler ^^

J'ai connu mais pas au collège. :)
  • s_t_s said: Perso si je dois parler de souvenirs marquants, je pense aux premiers ordis que j'ai utilisés au milieu des années 80 en 6ème. c'était des MO5 et des TO7, oui je sais ya qu'à Céréales Killer à qui ça doit parler ^^

Non, ça me parle aussi :)
    Mais j'étais en CE2 ou CM1.
  • s_t_s said: c'était des MO5 et des TO7, oui je sais ya qu'à Céréales Killer à qui ça doit parler ^^

Non, non. MO4, MO5 et TO7 au collège. Hé ouais z'êtes vieux mais nous on avait encore vos machines pourries 10 ans après.
  • Dire que j'ai connu une époque bénie où n'existaient ni PC, ni consoles de jeux, ni téléphones (insup)portables... Oui, je vous l'assure, on pouvait vivre sans Internet, sans petit boîtier multifonction qui ne fait toujours pas le café, sans PC ni Macintosh, une époque pourtant pas si éloignée où ni Guillaume Portail, ni Stéphane Boulot n'avaient rien fait pour nous pourrir la vie... On n'avait qu'une seule chaîne de télévision, en noir et blanc, qui diffusait de midi à 22 heures... et on savait s'occuper, Paris était un village où les enfants se retrouvaient dans la rue, dans les squares, à jouer, à se rêver des aventures extraordinaires... le monde était à l'imagination. Bon, voilà, c'était ma divagation épistolaire de vieux con du soir...
  • Ben pareil mis à part la télé couleur :oP
  • Un jour, ma nana et moi on le sait bien, un de nos gosses va nous demander: "Papa, maman, c'est vrai qu'avant il y avait pas Internet? Comment vous faisiez?"

Et nous, on va se regarder, et lui répondre, "Ben, honnêtement... On sait pas trop."
  • Bah perso Internet c'est pour moi une invention géniale, mais comme tout, il y a de nombreux points noirs : au boulot par exemple on se sent obligé de mater sa messagerie en permanence et forcément on attend de vous une réponse dans la seconde :/

Par contre, bien que je sois formateur en informatique, je suis vraiment pas branché nouveautés, conneries tactiles et compagnie. J'ai un portable qui fait plein de choses, c'est à peine si je m'en sers pour téléphoner arf ! la TNT n'en parlons pas, + on a de chaînes, - je mate la télé. Mon PC à la maison est vieux de 11 ans, mais il veut pas me lâcher et puis je suis sur l'ordi toute la journée alors je vais pas y retourner le soir en plus, d'ailleurs j'ai même pas pris le net à la maison :)

Bref, merci d'avoir partagé ma vie passionnante pendant ces quelques instants et en attendant l'arrivée de mes CE1 :) Bonne journée à tous quand même !
  • Je suis d'accord, ça a vraiment changé la société en profondeur, pour le meilleur et pour le pire.

image

Ce que je trouve dommage c'est qu'on sollicite beaucoup moins l'imagination des enfants et leur ouverture aux autres, maintenant tout est servi sur un plateau, tu te sers, tu jettes...

:D
  • remouk said: Ce que je trouve dommage c'est qu'on sollicite beaucoup moins l'imagination des enfants et leur ouverture aux autres

Si seulement on n'avait pas fustigé le jeu de rôle dans les années 80-90. :p

• ouaip, moi ce que je trouve dommage c est de pu retrouver la meme excitation a la sortie d'un jeu.
    Gamin je me rappelle la galere d'economiser pour acheter une cartouche de super nes, mais quand tu l'avais le jeu tu le faisais en long en large et en travers.

Maintenant tu achetes (qui a dit download?) , tu joues une heure a un jeu qui a pris 3 ans minimum de developpement et tu dis "ouai pas mal..." pis tu vas jouer a autre chose.

Et je parle pas des petits tours en librairie pour trouver "l'encyclopedie des jeux videos" ou t avais les soluces detaillées des tomb raider et command and conquer

nostalgie quand tu nous tiens
  • Pas d'accord : certes l'achat d'un jeu n'est plus une histoire d'argent de poche, mais perso j'attends toujours autant la sortie de certains jeux. Faut dire aussi que je ne télécharge ni ne pirate donc ceci explique peut être cela car quand je jouais sur Dreamcast, j'accumulais les jeux piratés et du coup ça tue un peu l'intérêt.

Moi quand j'aime un jeu, je suis pressé d'y retourner comme si j'avais encore 15 ans alors... :)
  • un peu d'accord avec toi monsieur s_t_s , ca me fait encore ca des fois, mais c'est quand meme grave rare. mais bon c'est que du bonheur quand ca arrive :)

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• Ølåf Rumeur intéressante au moment où les consoles font parler d'elles au sujet des DRM, du prêt de jeu et cie : quelqu'un a farfouillé dans le texte de la beta du client Steam et y a trouvé des chaînes de caractère en rapport avec le prêt/partage de jeu. Rien d'officiel donc pour le moment mais ça serait cool. http://i.imgur.com/Ldhv8LS.png 07:12
  • Aknethov Ce n'est pas la journée mondiale du jeu vidéo aujourd'hui? 18 juin
  • Aknethov Je veux ici le compte rendu de toutes vos épreuves les bacheliers! 17 juin
  • s_t_s Bon je reprends ma partie d'Alan Wake depuis le début après avoir perdu mon temps sur Dead Space 2. 16 juin
  • Marsu Voilà mon état d'esprit actuellement : http://www.decompte.net/compte-a-rebours/debut-du-bac-6149/ 13 juin
  • s_t_s Ah Dead Space 2 reprend le bon passage bien stressant du premier : un f*cking ennemi invicible ! Tout ce qu'on peut faire c'est le retarder et serrer les fesses le temps d'atteindre la porte suivante. Ben chui pas mécontent d'avoir terminé ce passage (quoi que je soupçonne ce salopard de revenir me foutre les boules !) 13 juin
  • Hernandeqbqg nous a rejoint.12 juin
    Bienvenue à bord !
  • s_t_s C'est moi ou tout livegen est down ???? 12 juin
  • Aknethov wrote on Ølåf's Mur.10 juin
    Quelqu'un a des nouvelles de ce monsieur? Et de Jacduv.
  • Jo J'ai fini Back to the Future : The Game, aujourd'hui, c'est vraiment un excellent jeu, pourtant j'ai très peu de souvenirs des films et pas vraiment d’intérêt mais c'était une bonne surprise, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant motiver à poursuivre pour découvrir la fin, je vais aller tâter les autres jeux de Telltale pour voir si ils sont aussi bien réussis que celui là. 9 juin
  • Afficher tout