Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
The Last Story
  • Je ferais un article Plus Tard, mais la c'est juste pour poster les photos de mon coffret collector

image

image

Code ami:

Bhaal42: 1378-2050-9761
    Salsifi: 3525-6939-1462
  • Acheté en version UK?
    Ma sœur l'a prise aussi, elle est au même prix que la version FR non-collector. C'est vraiment n'importe quoi la différence de prix avec les British.
  • Nan version FR pour 56.90 sur Amazon
  • Joli coup... Tu l'avais précommandé? Parce que là sur Amazon FR le prix officiel est 72€.

Y'en a bien un qui la fait à 53€, et pour cause, c'est un UK, et ça correspond à peu de chose près au prix chez eux (40£).
  • Alors moi je l'ai testé ce week en, j'ai joué une 40 ene de minutes en solo, puis j'ai joué tous l’après midi online avec mon frère, comme il avait amené sa wii pour ca.

Alors je suis un peu déçu par leur système pourris car on a deux possibilité pour joué, sois entre amis, sois aléatoire, mais quand vous avez qu'un amis, c'est pas tres intéressant, du coup nous on été obligé de se co/reco jusqu’à qu'on sois tous les deux dans le même salon, un peu chiant quoi...

Sinon y a deux modes, un mode de combat entre 6 perso, sois en mêlée, sois en équipe de 3, sachant que vous pouvez contrôler tous les perso du jeux, ainsi que certain monstre. C'est fun mais un peu bourrin, et le second mode est une sorte d’arène ou vous combattez des boss (je ne sais pas si c'est des boss du jeux) toujours a 6, et là c'est bien plus intéressant, mais le choix des perso est plus restreint. Par contre en une apres midi, on a battu 4 des 6 monstres possible, donc j’espère qu’après avoir atteint un certain niveau, d'autre boss sont jouables.
  • @Ølåf si tu regarde bien sur Amazon, c'est un revendeur externe qui fait monter le prix, parce que le prix Amazon quand je l'ai pris c'etait 54.99

Sinon Maricus, quand tu veux pour qu'on se fasse du multi
  • Ah effectivement. Apparemment Amazon n'en a plus et donc ne propose que des revendeurs, mais celui-là apparait en gros et devant tous les autres, comme un article vendu directement par Amazon, d'où ma confusion.
  • Normalement, j'y joue mercredi avec mon frère, donc ça fais 3 personnes, le must, ça serait d'en trouver encore 3 pour se faire une partie a 6. Par contre, nous c'est plutôt le soir après 21 heures.
  • Comment on fait pour rejoindre des amis? y'a un systeme de code ou faut creer des salons?
  • J'ai vu la pub tout à l'heure, et pour la première fois depuis longtemps je me suis dit "tiens, j'achèterai bien ce jeu Wii". Du coup j'attends un test plus complet histoire de voir ce que ça vaut. Je suis toujours bloquée par les graphismes de la Wii.
  • Pour le moment je l'ai juste testé en émulation avec Dolphin, pas encore acheté donc, j'ai joué les premier chapitres (très vite faits), fait 2/3 combat arène etc. C'est plutôt sympa si l'on passe le jeu en combat manuel (autrement c'est tout pourrit) les graphismes sont sympa et y'a du body awarness comme dans Assasin creed, il pousse les gens, se tape la tête contre les pancartes etc. ça c'est cool :p.

Mais il attendra que je finisse Xenoblade :p
  • J'ai quasi fini le jeu, et j'ai jamais vu qu'on pouvait jouer en mode manuel. Mais en fait, c'est pas si bizarre que ca on s'y habitue tres vite.
  • J'aime pas l'idée d'avoir juste à déplacer mon perso et qu'il tape tout seul, j'aime avoir un minimum de controle, d'ailleurs pour ça que j'ai de suite chercher dans les menu pour voir si le mode de combat était changeable :p
  • De toutes facons faisant plus de degats en mode enchainements (Donc chaque joueur a tour de role) tu tapes forcement pas tres vite, donc mode auto ou pas, a change peu.
  • Bon on va recentrer un peu ce topic : J'ai joué une tite paire d'heures à The Last Story alors voilà mes impressions rapides :

Pour l'instant, pas trop compris l'histoire, si ce n'est qu'on incarne une bande de mercenaires qui fracasse des monstres et va chercher des remèdes pour les petits enfants malades :) Mais je dois dire que le jeu est vraiment très beau, très stylé, quoique plutôt sombre (dans les arènes j'ai du augmenter la luminosité tant c'était sombre!). J'aime beaucoup l'univers, la ville de Lazulis, même si ça se paie par des micro ralentissements (même dans les cinématiques !!).

Par contre, vraiment pas pigé le système de combat car pour l'instant à part taper tout seul, se mettre en garde ou lancer un pouvoir, ya pas grand chose à faire (si se plaquer contre un mur pour lancer une super attaque, mais plus facile à dire qu'à faire en plein combat). Pis j'ai un peu peur de me dire que j'ai déjà fait 10% du jeu sachant qu'il se boucle en une petite vingtaine d'heures :(

Sinon, j'adore les persos, dont Syrenne, la camionneuse qui peut piccoler tout le temps ha ha !
  • Au ch 23, tu débloque la barre de talent, avec la rafale (permet de dissiper les halos) et permet de donner des ordres a tes allies
    Au niveau 40 tu débloque la barre de tension avec les supers sorts (Un par perso) Type Mystic Arte de Tales Of

Mais sinon oui y'a pas beaucoup de chose a faire en combat, la différence se fait avant tout sur les épées et les armures (A la fin du jeu j'etais une véritable armurerie ambulante)

Et y'a une 30aine de mini-quete a réaliser dans la ville de Lazulis (En plus des 10 donjons rejouables)
  • Code ami
    1378-2050-9761
  • J'y ai joué genre 4h.

J'ai d'abord été agréablement surpris par la maturité des personnages. C'était un réel plaisir. On ne prend plus le joueur de wii pour un enfant de 15 ans qu'un rien choquerait. Il y a des ambiguïtés, des filles qui veulent se taper des murges, des mecs qui veulent baiser et ça c'est bien.

Ensuite j'ai apprécié la ville (dont je n'ai pas retenu le nom...). J'ai aussi pensé à Assassin's Creed. J'adore l'époque, j'adore les détails, entendre les conversations, bousculer les gens, les différentes animations... Un réel bonheur. Néanmoins, la mini-carte n'est pas assez visible... Mais bon...

Pour les combats je m'habitue. J'ai la jauge de talent (Ch 23 Bhaal? Oula! Je suis rendu au chapitre 10 et je l'ai depuis longtemps) et ça permet de casser la monotonie... J'ai fait plusieurs fois l'arène pour gagner XP et sous, bien utile. D'ailleurs, on ne peut pas changer le perso principal dans les combats?

Je me suis aussi amusé à changer la couleur des vêtements (c'est une possibilité pas obligatoire mais funky) vu que le jeu est - c'est vrai - assez sombre, mettre un peu de couleurs aux persos, c'est pas si mal.

Le scénario tient la route pour l'instant. Même si, pour ne pas être choqué lors de l'apparition de l'élément perturbateur, j'ai du avoir la curiosité de passer par la bibliothèque. Sinon j'aurais pas tout compris...

J'ai pas trop compris comment marchait l'équipement. On commence avec des épées qu'on peut upgrader moyennant flouz, bon ça okay. Mais l'équipement de protection? C'est assez bizarre

Bref. Je reviendrai dessus plus tard.
    Une excellente surprise que The Last Story.
  • Au temps pour moi, j'ai du me gourer, les ch. s'enchainent tellement vite, que j'ai pas du faire gaffe!

Salsifi said: J'ai pas trop compris comment marchait l'équipement. On commence avec des épées qu'on peut upgrader moyennant flouz, bon ça okay. Mais l'équipement de protection? C'est assez bizarre

Pareil, faut des cuivre/argent/or gnome que tu choppe aleatoirement au bout de 5 combos d'objets trouve au sol, aleatoirement sur des enemis, ou aleatoirement dans des coffres.
    Les armes aussi necessitent des objets passé le niveau 4 ou 5 (Selon les armes)
  • Salsifi said: Même si, pour ne pas être choqué lors de l'apparition de l'élément perturbateur, j'ai du avoir la curiosité de passer par la bibliothèque. Sinon j'aurais pas tout compris...

Hmm pas sûr de comprendre de quoi tu parles là :( Ya une biblitohèque dans la ville ? Pour la carte, tu peux l'affiche plein écran en utilisant le bouton + je crois.

De mon côté, j'adore le jeu et je plussoie les arguments de Salsifi : déjà le jeu est MAGNIFIQUE ! Certes ça se paie avec des micro ralentissements, mais franchement j'ai (presque) l'impression de jouer sur une console HD, j'adore notamment les effets de flou, le bloom, la mise en scène superbe ! Bon après c'est sûr que l'univers est très clos en fait, surtout comparé à un jeu "open world" comme Xenoblade, mais bon m'en fous, le plaisir de jouer est là ! Un peu de mal avec les combats, me suis frité le boss sur le bateau, d'où mon premier 'game over' mais j'ai fini par comprendre le système (même s'il reste parfois brouillon).

Ah et les peaux de bananes, quelle trouvaille ! ^^

Par contre pour l'équipement j'ai du mal à voir qui est équipé avec quoi, les icônes sont tellement petites ! Et sinon, je cherche deux grenouilles (enfin quand je serai de retour en ville).
  • La bibliotheque est dans le chateau, en haut des escalier vers la droite (A l'oopose de l'etude du comte)
  • La durée de vie du jeu est de combien environ ? Le jeu me tente mais si ça dure qu'une vingtaine d'heure je vais passer mon chemin.
  • Hmm on pouvait y aller avant le bal ? Il me semble que je n'ai pas eu trop le choix, j'ai du suivre... Bon j'attendrai de pouvoir retourner en ville (enfin ce qu'il en reste :)
  • Jo said: La durée de vie du jeu est de combien environ ? Le jeu me tente mais si ça dure qu'une vingtaine d'heure je vais passer mon chemin.

25 heures grand max il paraît, mais franchement, ben que je n'en sois qu'à 6h, ce jeu est vraiment très prenant, j'adore vraiment !!
  • s_t_s said: Hmm on pouvait y aller avant le bal ? Il me semble que je n'ai pas eu trop le choix, j'ai du suivre... Bon j'attendrai de pouvoir retourner en ville (enfin ce qu'il en reste :)

Oui on pouvait y aller avant le bal. Tu étais libre, il suffisait de ne pas aller parler au boss de ton équipe (j'ai oublié son nom là)

s_t_s said: Pour la carte, tu peux l'affiche plein écran en utilisant le bouton + je crois.

Ouais mais c'est pas pratique. En fait, faudrait que le curseur du perso soit davantage visible sur la mini-carte. Mais bon, je m'attarde à des détails...

Bref. Là je suis sur le bateau. On s'est arrêté sur une île et je m'apprête à repartir.

Mon premier game over (et le seul so far) je l'ai eu dans le repaire de l'ancien membre du groupe. Avec le monstre chelou qui devient tout fou. Fallait faire Assaut en fait.

Là j'ai battu un boss dans une épave, c'était aussi chelou et assez brouillon T.T (mais original de la part des développeurs)

Je suis un peu déçu, mais là c'est encore un détail qui ne change pas mon impression général positive, par les expressions faciales des protagonistes. Ils affichent trop souvent un air serein, souriant. Parfois la colère. Mais l'air serein est celui par-défaut, même quand ils sont étonnés, ça colle pas très souvent avec les dialogues. Weird.

Jo said: La durée de vie du jeu est de combien environ ? Le jeu me tente mais si ça dure qu'une vingtaine d'heure je vais passer mon chemin.

On m'a dit qu'il y avait un new game+ donc ça augmente un peu la durée de vie du jeu.
  • Et pis il vaut mieux un jeu "court" et génial que long et chiant :)

@Jo : le jeu propose des combats en arènes en ligne aussi, je sais pas si quelqu'un l'a testé ici. Tout ce que je demande moi, c'est qu'on me laisse me promener en ville librement, on trouve des ptits trucs sympa à faire.
  • J'ai essayé le multi.
    En mode coop, plusieurs gros boss sont dispo. Ils sont lvl 99 et plutôt long à battre. On était deux, on a pas réussi. Il faudra que je recommence avec 5 autres personnes.
    Le mode versus est pas mal mais pas si intéressant à 2. Surtout que mon pote avait déjà fini le jeu...
  • Ah oué lvl 99 c'est méchant ça ! Déjà hier, je suis arrivé sur une île, face à une grosse araignée qui m'a bouffé tous mes persos la salope ! Faut que j'essaie de nouveau dès que j'ai du temps !

Ps : tain, j'ai toujours du mal à me mettre aux combats, je viens seulement de me rappeler que j'avais débloqué un nouveau talent, pfuu la loose !
  • Moi perso les combats j'commence à kiffer.
    J'me suis remis au mode manuel (nan parce que en wifi, quand toi t'es en automatique, face à un joueur en mode manuel, tu galères)
  • Je dois être vraiment con parce que les combats et moi ça fait deux : là j'en ai chié comme un rat pour buter le boss dans l'épave et si j'ai fini par l'avoir j'ai presque l'impression que c'est par chance :/ J'ai aussi débloqué le talent permettant de courir sur les murs en plein combat mais pas réussi à l'utiliser (ou bien c'était pas possible dans le bateau ?).

Bref j'adore ce jeu, malgré le système de combat qui m'échappe en partie... Faudrait ptet aussi que je me remette en manuel car voir mon perso taper comme une brute ça me chauffe (dans le combat dans l'épave ça donnait du grand n'importe quoi en plus)
  • J'me souviens pas avoir utilisé ce talent dans l'épave.
    Mais en fait, tu vas courir vers un mur, donc pendant une seconde, ton perso fera du sur-place et là il montera sur le mur et tu devras choisir là où tu veux qu'il ré-atterisse.
  • Je viens de finir la forteresse des méchants et franchement c'était épique ! La mise en scène est vraiment grandiose, chapeau ! Pour les combats, je me sens moins con, même si parfois c'est vraiment brouillon (quand les ennemis nous encerclent des fois on ne se voit même plus !). Je n'ai passé "que" 8h sur le jeu et pourtant j'ai l'impression d'en avoir fait le double. Content d'être de retour en ville, ça me manquait de me promener :)

PS : un truc que j'aime bien c'est que chaque boss oblige à utiliser une méthode différente, c'est bien vu et ça évite la monotonie ^^
  • T'as vu le boss de l'épave avec notre coéquipier qu'a un cache-oeil? J'en ai déjà parlé plus haut mais c'est celui que j'ai trouvé le plus fourbe et le plus original ^^
  • Nan le plus fourbe c'est la pieuvre (Et le boss final est hard ...)
  • Salsifi said: 'as vu le boss de l'épave avec notre coéquipier qu'a un cache-oeil?

Je suppose que tu parles du boss dans le miroir ? J'ai eu du mal avec celui là et avec les attaques autos, mes persos se foutaient allégrement sur la tronche ! Ah chui content d'être de retour à Lazulis, je reprends ma chasse à la grenouille et les quêtes annexes ! D'ailleurs là je suis dans le "château hanté" et encore une fois j'apprécie la mise en scène grandiose du jeu ! Plus j'avance et plus j'aime ce jeu !
  • Mon code ami est 3525-6939-1462
    Bhaal, fais donc un encart dans ton premier post pour noter les codes amis :)
  • C'est fait
    On fera probablement du multi avec Salsifi ce dimanche. Avis aux interesse!
  • Autre chose qui me plait dans ce jeu, c'est la qualité des voix anglaises.
    Je veux dire, on peut être déçu de ne pas pouvoir choisir entre la version anglaise et japonaise, mais la seule disponible est réellement de qualité. Les voix collent bien aux personnages et les acteurs respectent les sentiments et les font transmettre comme il se doit.
  • Attention spoil : Ce post s'adresse à ceux qui ont fini le jeu ou qui sont assez loin, vous êtes prévenus !

bon déjà je dois dire que j'apprécie désormais les combats, même si j'ai mis beaucoup de temps à assimiler tout ça (sans doute à cause de mon grand âge ! ^^) et c'est encore mieux depuis que je suis passé en manuel. Sinon, j'ai plusieurs questions :

* Les numéros de chapitres sont-ils forcément dans l'ordre ? Je veux dire que certains chapitres font partie de la trame principale alors que d'autres sont des quêtes annexes et il me semble qu'à un moment j'en étais au chapitre 24, et après je me suis retrouvé au 22, alors que je viens de me faire le 25...

* J'aime bien les "quêtes" annexes débiles dans la ville, y'en a pas mal même : choper 3 grenouilles, suivre un chat (là j'en ai un second qui mange des amandes !), draguer les filles (j'ai 3 hystériques qui m'attendent à la taverne de la salamandre !), attraper les oiseaux bleus, apprendre à nager, trouver 6 jetons cachés dans la ville, faire pousser des citrouilles, etc. Pas sûr qu'on gagne des supers items mais je trouve ça fun, donc :)

* dans l'arène, j'ai fait plusieurs fois les mêmes combats, mais ya pas qu'un niveau quand même ? Faut finir le jeu pour changer ou quoi ??

@Bhaal42 : le Kraken j'ai cru que je ne le battrai jamais et puis j'ai compris la technique à adopter et là d'un coup c'est devenu super simple ! Tu as fini le jeu en combien de temps et tu as fait les quêtes annexes ou tu es parti en ligne droite ?
  • 22H, j'ai fait touts les chapitres (43) mais j'ai pas fait toutes les mini-quêtes de la ville.
    Les objets les plus intéressant sont a chopper auprès du vieux mecs qui vit sur les bords de la rivière, qu'il te donne en fonction du nombre de personne bouscule, nombre de fois ou tu te fait un panneaum et nombre de fois ou tu glisse a terre.

Sinon oui pour les chapitres annexes tu peux les faire pas forcement dans l'ordre des chapitres.

L’arène, les niveaux ne servent qu'a augmenter l'argent (Et dropper des objets rares sur les ennemis)

Truc sympa que j'aime dans ce jeu, c'est que l'amour entre Zael et Calista est clairement affiché, pas comme 99% ou ca crève les yeux, et il ne se passe rien. ca rends le hero plus credible
  • Normalement y'a une saison 2 qui se débloque à l'arène après un certain chapitre.
    Parce que là, la saison 1 ne me sert plus à rien.

s_t_s > pour les hystériques, y'en a 9 au total ^^ si tu réponds bien aux questions qu'elles te posent.
  • Bhaal42 said: 22H, j'ai fait touts les chapitres (43)

Euh un truc que je pige pas : tu parles de 43 chapitres ? Mais à l'adresse suivante, il n'y en a que 30 et comme j'en suis au 25 (ou 26) j'ai peur d'arriver déjà à la fin :/

http://soluce.jeuxactu.com/Wii/soluce/the-last-story-soluce-16584-2302/
  • Comme s_t_s je flippe un peu.
    Mais sur jeuxvideo.com j'ai lu qu'on pouvait débloquer un chapitre 41 et 42 mais on fait quoi des 10 manquants? oO
  • Il n'y a que 30 chapitres principaux, leurs numerotation ne respecte pas celle du jeu. il y a bien 13 chapitres secondaires
  • Je confirme que l'ordre des chapitres est bien... étrange ! Car après le 25, vala t'y pas que je viens de commencer le chapitre 23 !
  • @s_t_s en fait, il suit bien la numerotation, mais il a pas fini de l'ecrire (il en est a 31 la)
  • @Bhaal42 : je parle pas de la soluce mais du jeu lui-même : je viens de finir le chapitre 23... après le 25 ^^ Du coup je me dis qu'il me reste ptet plus de temps à jouer que je ne le pensais (pis je le prends mon temps moi, j'en suis à 18h).
  • J'ai découvert qu'en ouvrant la carte avec le menu -, on pouvait se téléporter style Xenoblade.
    Et j'suis rendu à 15h de jeu..
  • Je dis rien, c'est ma spécialité de "découvrir" ce genre de trucs après une dizaine d'heures ^^ Perso c'est le système de combat que j'ai mis un temps dingue à comprendre, mais maintenant c'est l'éclate totale, encore plus depuis que je me suis mis en manuel !
  • En manuel, il me semble que tu fait moins de dégâts. Perso ca m'a pas dérangé de finir le jeu en auto, je m'y suis vite fait (Comme Xenoblade marche en auto aussi ça m'a pas trop changé)
  • C'est vrai que xenoblade marche aussi en auto, mais il se base beaucoup plus sur les attaques ou sorts que tu choisis finalement. Non, ce qui m'embête surtout dans le côté auto de The Last Story c'est que comme ton perso tabasse comme un acharné, ça t'empêche par exemple de te barrer, de contourner un ennemi, ce genre de manip.

Là j'en suis au chapitre 30, je viens de dépasser 20h de jeu et je commence à croire qu'il n'y a plus de quêtes annexes snif ! Dommage car je les aimais bien, mais bon je me trompe peut être. Je viens de débloquer le niveau 2 dans l'arène, ça s'est bien, un peu de variété ne fait pas de mal :)

Sinon je suis toujours autant bluffé par le style graphique, malgré les fréquents ralentissements.

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• s_t_s Bon ben j'ai adoré AC2 Brotherhood alors j'ai commencé AC3 mais le début est long, chiant et le problème c'est que ces caractéristiques reviennent trop souvent dans le jeu. Et puis tous ces moments où on se retrouve en combat à 10 contre un... Et une foule de petits détails énervants, bref je suis allé jusqu'à la séquence 9 quand même mais j'ai lâché le jeu et commencé Caslevania Lords of Shadow qui est super bon pour l'instant ! 31 août
  • s_t_s Réveillez-vous les morts c'est la rentrée et DTC c'est trop pourri :) 27 août
  • Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • s_t_s Mince, j'ai beau essayer d'accrocher à Banjo et Kazooie Bolted Nuts, j'arrive pas :( Pourtant c'est super joli, plein de PNJ qui se promènent, mais je me fais chier méchant en fait... 6 juillet
  • Aknethov ALORS OWII CE BAC!!!! NON C'EST FAUX JE N'ABUSE PAS DES CAPSLOCK 4 juillet
  • s_t_s Une tite douzaine d'heures et j'arrive dans la 5ème et dernière zone de Luigi's Mansion 2. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment fun et accessible :) Enfin un jeu 3DS que je vais pouvoir finir ! 2 juillet
  • s_t_s Je crois que le jour où on se décidera ENFIN à voter une vrai loi sur l'euthanasie, on pourra dire au revoir à Ledpong pour de vrai ! ;) 1 juillet
  • s_t_s Tiens comme c'est dimanche, je me suis dit que j'allais faire un tour au cimetière, enfin sur LedPong quoi ^^ 29 juin
  • Afficher tout