Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Battlefield 3 - Que faut-il en attendre ?
  • Bonjour les gens !!

J'ai fais l'acquisition de Battlefield 3 sur PC. Je précise bien sur PC, car je vais donner ci-après quelques tips uniquement valables sur PC.

Commençons tout d'abord par le commencement : L'installation.

Soyons réalistes. Ce jeu était très attendu, peut-être trop. Je pense qu'il est sorti quelques semaines trop tôt (comme à son époque Battlefield 2) et cela se ressent. De nombreuses personnes ont eu des problèmes de lancement du jeu, certains n'y arrivent toujours pas et j'ai eu moi même pas mal de souci pour jouer en multiplayer. Après deux jours de recherches intensives, voici ce que je retiendrai des étapes à ne pas louper dans l'installation du jeu :

Installer Origin est indispensable, cela est fait automatiquement lors de l'installation. Rien de plus logique, EA a mis en place cette plateforme de téléchargement de jeux il y a quelques mois, dans l'optique de la sortie de BF3. On peut ensuite démarrer BF3 depuis l'icône du bureau (si on a choisi de l'installer) ou depuis Origin.

Le jeu prends environ 20 Go sur votre disque dur.

Et vous allez voir que c'est maintenant que les choses se compliquent !!!

1 Première chose à faire avant de lancer le jeu, mettre à jour le logiciel Origin. Pour cela il faut aller dans Paramètres>Onglet Général>Passer à la version préliminaire si disponible. Il suffit de cocher, l'installation se fait automatiquement. image

2 Deuxième chose à faire, mettre à jour BF3 !!!! Hé oui. Le jeu est sorti depuis 2 jours mais Origin n'est pas totalement compatible au démarrage avec le jeu. C'est juste dingue. Pour régler ce problème, un clic droit sur la ligne du jeu dans Origin vérifier la disponibilité d'une mise à jour. image

Bien entendu, aucune MàJ n'est disponible, mais Origin est content de le savoir et cela vous évitera le message suivant "Vous avez été déconnecté, avez vous la dernière version?"

Par prudence, j'ai également rajouté le jeu sur l'ancienne plate-forme d'EA. Simple précaution.

Vous pensiez déjà que c'est galère ? Vous n'avez encore rien vu.

3 Il est possible que les joueurs sous Vista ne puissent démarrer le jeu. Il vous faut ABSOLUMENT le service pack 2 (SP2) contenant la plate-forme KB971512. C'est indispensable. Pour la plupart, vous devrez désinstaller les deux services pack précédents (SP1 & SP2) avant de pouvoir réinstaller le tout.
    Ce jeu est une épreuve de patience.

Concernant les joueurs sous Windows 7, logiquement pas de MàJ à effectuer. Je n'en ai pas eu besoin.

On continue notre chemin de croix.

4 Vous avez une belle carte graphique ? Puissante ? Récente ? Que cela ne tienne. Là aussi vous devez effectuer une MàJ de vos drivers.

5 Malgré toutes ces dispositions, il se peut que vous ne puissiez démarrer de parties online (multiplayer ou co-op). Cela est probablement lié à votre box. Passez en mode routeur et ouvrez les ports suivant la liste ci-dessous :

Ports seuls en TCP : 80, 443, 9988, 22990, 17502, 42127
    Ports seuls en UDP : 3659
    Plage de ports en TCP : 20000-20100
    Plage de ports en UDP : 14000-14016, 22990-23006, 25200-25300

Si vous n'avez aucun problème de connexion, inutile de vous prendre la tête à rentrer toutes ces données.

Je reviens à ce que j'avais signalé plus haut, ce jeu est sorti trop tôt, un jeu normalement finalisé ne devrait pas nous obliger à modifier nous même l'ouverture des ports.

6 Dernier point, le jeu est optimisé pour IE9, si vous rencontrez encore des problèmes après avoir scrupuleusement suivi ces quelques conseils (remerciez la communauté, je n'y suis pour rien), vous pouvez tenter de lancer le jeu sous IE9.
    Je joue personnellement sous Firefox 7.0.1 et n'ai aucun souci.

7 J'oubliais un petit bug, lorsque vous lancez une partie online, cochez la case Lancer le jeu automatiquement il arrive que devoir cliquer sur la partie lancée dans la barre de tâche fasse buguer.

L'équipe de développement travaille activement à régler l'ensemble de ces problèmes, une MàJ du jeu devrait sortir prochainement. On l'espère...

Votre calvaire est terminé ? Nous pouvons donc parler jeu !

Commençons par le jeu solo.

Vous incarnerez dans ce jeu différents personnages plus ou moins liés les uns aux autres.
    Le personnage principal, le Sergent Blackburn est passé à l’interrogatoire par deux américains des services secrets. Ce sera l'occasion de se souvenir de nombreuses phases de l'intrigue. Vous incarnerez également le Lieutenant Hawkins, copilote dans l'aéronavale ou Dima, un russe.

Le scenario du jeu suit donc les pérégrinations de nos différents personnages, pour reconstituer le fil des évènements passés. Contrairement à Bad Compagny, aucun humour, on est dans l'action et le policier uniquement !

image
    Notre premier briefing en tant que Sergent Blackburn

Les graphismes des cinématiques sont corrects sans être extraordinaires, le choix est fait d'user d'un "grain" pour donner l'ambiance US ou Moyen-orient. Comme d'habitude, il arrive que les gestes (assez mous) des personnages et le mouvement des lèvres ne correspondent pas exactement aux paroles. Je n'ai pas essayé de le jouer en VO. Probablement que ce défaut s'estomperait.

On alterne entre cinématiques, cinématiques jouables (on appuie sur E, Espace ou Clic souris) pour interagir directement et jeu à proprement parler.

Comme d'habitude, nos coéquipiers nous demandent de réaliser des actions diverses : se rendre à un point donné, user du gros calibre, sauver les fesses d'autrui, conduire le blindé et bien entendu sauver le monde.

image
    Va y avoir du sport !

Ce jeu est vraiment immersif, il m'est arrivé de tirer pendant 5 minutes sur des ennemis parce que je n'avais pas fais attention à la demande de mon coéquipier. Et bien entendu, tant que les objectifs ne sont pas réalisés, les ennemis continuent d'affluer à rythme régulier pendant que les alliés ripostent. On peut tenir des heures....

J'ai surpris deux défauts : Un bug d'affichage au moment du chargement d'une cinématique jouable et, ce qui est bien plus gênant, un bug de jouabilité lors d'une autre cinématique. Pour faire simple, il faut se servir de son arme, mais si on ne spamme pas sa souris avant le moment fatidique, on meurt irrémédiablement. Dommage, c'est un petit défaut qui marque.

Pour le reste rien à dire, cette campagne solo nous permet de nous familiariser avec les différents véhicules, ambiances, armes, etc. car c'est bien là l'intérêt du solo, nous donner un avant goût du multi.

Niveau gameplay, on reste dans du Battlefield, c'est toujours agréable de retrouver ses marques. Petit changement par rapport à Bad Compagny, on peut de nouveau se coucher.

Le jeu solo prend quelques heures avec environ une vingtaine de missions diverses : infanterie, aviation, tank dans des lieux divers. Ce jeu solo n'est clairement pas la facette principale du jeu.

La suite bientôt avec le jeu multi.
  • Comme annoncé ci-dessus, intéressons nous au jeu multiplayer. C'est le grand volet de ce BF3 et la raison même d'exister du FPS. Une grand partie du jeu est métamorphosé par l'apparition du fameux Frostbite2 qui permet la démolition des éléments du décor.

Sur PC, les maps regroupent jusqu'à 64 joueurs (32+32) alors qu'elles sont limitées à 24 joueurs maximum sur console. Voici à quoi ressemble la page de respawn :

image

On retrouve ainsi 9 cartes au gameplay différent :

Opération Métro : Se situe dans Paris. Principalement jouée en mode Ruée (rush) elle démarre dans un parc de la capitale et se poursuit dans le métro parisien (un effondrement permet d'y accéder du parc) pour se terminer dans les rues au style haussmannien.

C'est une carte assez difficile en 64 joueurs, car les Russes (oui oui les Russes !) protègent dans un premier temps les deux points de contrôle situés dans le parc et très proches l'un de l'autre. La guerre de tranchée n'est pas permise !!

Une fois dans le métro, le jeu devient très linéaire (logique, c'est le métro !!!) et il faut avancer par à coups pour pouvoir enfin sortir dans les rues parisiennes. Une carte à la fois très tactique et pas du tout : Rusher ou ne pas rusher ? Telle est la question !!

Grand Bazaar : Située en Iran. Superbe carte urbaine qui ravira les joueurs en tout genre. 7 points de contrôle à obtenir dont 3 quasi alignés : le marché, la ruelle et la place. De vrais combats épiques dans ces dédales de ruelles. Sûrement la carte la plus tactique en Infanterie. Carte plutôt petite, elle marquera néanmoins les esprits comme Karkand sur BF2 en son temps.

Tehran Highway : Comme son nom l'indique, se situe sous l'Autoroute de Téhéran. La particularité de cette carte c'est sa topographie. Elle représente un tout petit village, situé dans un vallon (carte assez petite) séparé par une zone de construction et une voie ferrée, zone vide, au dessus de laquelle passe l'autoroute. Une carte jouissive car elle permet d'obtenir facilement les points de contrôle et de renverser le cours du jeu, malgré ce no man's land qui sépare les deux flanc du vallon. Carte mi-urbaine, mi-ouverte.

Seine Crossing : Située à Paris en bordure de la Seine, elle est constituée de rues, ruelles, escaliers et immeubles. Propice à la guérilla urbaine, elle est souvent utilisée pour le jeu par Escouade (on en reparle plus bas !) et permet du jeu de mouvement rapide et furtif.

Damavand Peak : Une carte dont l'action se situe sur une zone industrielle. Pas réellement d'identité, mais c'est peut-être ce qui fait sa force. Elle est assez grande et permet tout style de jeu car possède différentes zones : Grand bâtiments, larges espaces ouverts, Petites zones fermées (stockage de conteneurs), désert rocailleux, etc. Elle est parfaitement jouable en infanterie seule ou avec véhicules.

Caspian Border : Une très grande carte située en bordure de la mer Caspienne. Là aussi, on retrouve plusieurs points de contrôle aux styles différents, permettant d'y trouver son bonheur ! Le poste frontière, correspond à une zone avec quelques bâtiments détruits, la tour de contrôle est une large zone ouverte située en haut d'une colline, la forêt au centre de la carte est nichée au cœur d'un amas de rochers longés par une rivière, etc. imageUne petite partie de pêche ?

Difficile à jouer en Infanterie seule, car les distances sont importantes, parfois jusqu'à 400 m entre chaque point.
    Vive les véhicules !!!

Canals : Située en bord de mer, l'action se déroule dans le port et la zone de fret ferroviaire qui la côtoie. Une carte là aussi bien pensée, puisqu'elle permet tout type de jeu avec des zones différentes : Conteneurs, grands hangars, zones ouvertes, etc. Là aussi, plutôt une carte avec véhicules.

Opération Firestorm : Une carte ouverte en plein désert représentant une complexe pétrolier. Le terrain est partagé en 3 petites zones industrielles, sur lesquelles se situent de grands hangars. Possibilité de jouer en infanterie dans ces hangars, notamment entre les rayonnages, et grand plaisir à user du canon de tank pour démolir ces petits murs en béton derrière lesquels se planquent les petits soldats.

Kharg Island Malheureusement je n'y ai pas encore joué, mais ressemble Caspian Border version Minimoi. A tester donc !

Parlons maintenant des modes de jeu !!!
    Il en existe 5+1 ! Oui +1. Je considère le jeu en Co-Op comme une mode de jeu supplémentaire !

Mise à mort (Deathmatch) : Chaque équipe doit réaliser un nombre de kills prédéfinis. La première équipe à atteindre le nombre requis gagne la partie.

Mise à mort par Escouade (Deathmatch Squad) : Même principe que précédemment excepté le fait que l'on fonctionne par escouade de 5 ! On se retrouve donc avec beaucoup plus d'ennemis et un gameplay qui force à jouer en équipe.

Conquête Principe classique de la conquête. Il faut récupérer les points de contrôle et les conserver.

Ruée (rush) Se joue avec une équipe attaquante et une équipe défensive. L'équipe d'attaque doit actionner les charges explosives et les défendre jusqu'à leur chargement complet. L'équipe défensive fait l'inverse évidemment ! Ici sur la map Opération Métro !

Ruée par Escouade Même principe que précédemment, mais avec des escouades. Non ? Sérieux ?! Si. si.

Co-Op Le mode Co-Op est un supplément à la campagne solo et au multiplayer. Il permet de réaliser avec ses amis (mais pas forcément) un certain nombres de missions sur le terrain du jeu solo. Missions d'infiltration, d'exfiltration, etc. L'intérêt de ce mode est de pouvoir jouer directement avec ses amis sans les perdre de vue dans les maps multijoueurs. Une sorte de complément au solo.

Mais dis-moi... Au final, ce qui fait la force de ce BF3 c'est quoi ?

La communauté !!!

C'est d'ailleurs pour cela que je préfère largement jouer sur PC que sur console. La communauté BF3 PC est juste énorme et elle fait bouger les choses dans le bons sens ! A peine 4 jours après son ouverture, les devs sont déjà au boulot pour corriger les problèmes existants mais aussi intégrer les demandes des joueurs pour améliorer le gameplay.

A noter que pour l'instant le nombre de serveurs dispos est insuffisant par rapport au nombre de joueurs. Il est encore long de trouver une partie libre qui puisse accueillir plus d'un joueur mais cela devrait s'arranger dans les prochaines semaines avec l'apparition de nombreuses teams en tout genre. J'ai créé le platoon LEDpong pour ceux que ça intéresse :oP, reste plus qu'à en faire l'emblème !

Niveau jeu, on commence soldat de classe 1. On gagne de l'expérience en participant au jeu, en gagnant, en aidant ses coéquipiers et toute sorte d'actions diverses.
    Chaque temps joué dans une des classes (Assault, Ingénieur, Soutien et Recon) nous fait gagner des points et des palliers qui nous permettent de débloquer de nouvelles armes, de nouveaux gadgets.

A noter que de ce fait, le jeu avantage les joueurs ayant du niveau. Une visée laser ou une lampe tactique (qui éblouit) permettent de gagner quelques millisecondes souvent bénéfiques, surtout contre les joueurs de mon niveau.

En bref :
    Vous attendiez ce jeu ? FONCEZ !
    Vous vous tâtez encore ? Patientez jusqu'au prochain patch ou prochain add-on (Back to Karkand)
    Vous n'êtes pas du tout intéressé ? Pourquoi me lisez vous alors ?

BON JEU A TOUS !
  • Je vais faire le tuto pour PS3 et 360 :

1 Insérez le disque dans la console.

2 Jouez.

Plus sérieusement, c'est dingue, un tel degré d'amateurisme pour une boîte comme EA. Je vois pas comment ils espèrent faire de la concurrence à Steam en s'y prenant comme des manches comme ça... Et il y a aussi des problèmes scandaleux de droits...

Et c'est aussi le genre de petites choses qui me font préférer le jeu console... (bon, ok, ce genre de FPS doit pas être super adapté à la manette...)

Question, j'arrive pas vraiment à savoir : c'est la suite des deux Bad Company, ou rien à voir ?
  • J'avoue que là, il y a de quoi péter un cable... Tout ça à cause de l'initiative Origin.
  • @Sipi.

Ne pas comparer l'incomparable. PC et consoles c'est deux mondes différents. J'y viendrai dans le multi.
    Et ton tuto pour consoles n'est pas valable, y'a eu aussi pas mal de soucis sur consoles.

Aucune idée si c'est la suite.

• 6π tu oublie l’étape 1.5) installez le jeu (2 DVD sur 360)
  • Bhaal42 a dit : 6π tu oublie l’étape 1.5) installez le jeu (2 DVD sur 360)

:o

Mais comment on fait quand on a pas de disque dur ?

@Got : si on a même plus cette consolation... En tous cas, merci pour ce compte rendu (qui me refroidit quand même un peu, avec tous ces problèmes... J'avais bien aimé les campagnes des Bad Company, pour la touche d'humour des compagnons un peu concons...)
  • 6π said: Mais comment on fait quand on a pas de disque dur ?

Bah sur 360 tu joue en basse resolution sans Installation DD.
    Sur PS3, je suis même pas sur que tu puisse y jouer (je sais pas trop comment ca marche les install/MaJ sur PS3)
  • 6π said: (qui me refroidit quand même un peu, avec tous ces problèmes..

Le jeu en lui même reste bon quand même. Faudra juste attendre le prochain patch pour éviter tout ces problèmes si t'es pas pressé.

Par contre niveau humour y'a rien là. Vais ptêt le préciser.
  • Alors oui, ce n'est pas Bad Company 3, c'est bien Battlefield 3.
    Une autre chose à préciser : la plupart des jeux sur PS3, malgré la quantité de données stockables sur Blue-ray, nécessitent une installation. Et le système de MàJ du PSN est sensiblement identique à celui du Xbox Live.
  • Alors des retours sur ces pavés ? C'est assez clair ? Il manque des infos ? Je suis à votre écoute !
  • OH OH malgré l'installation qui à l'air bien foireuse (mais bon on commence à être habitué , notamment avec les jeux microsoft...) ça m'a l'air de valoir son pesant de cacahuète !
  • moi je dis selection :)

@got oh l ot il joue au sims ! et c est quoi creer ton anim ?

sinon hate de pouvoir tester la bete, perso moi j attend ce jeu que pour le multi, le solo c est gadget , celui de bfbc2 j ai fini par le faire au bout de plusieurs moi et je l ai pas trouve transcendant, les bf c est pas fait pour ca.

c est surtout la repartition des classes qui m intrigue :)

voir si la custo sert a ququchose, et si y a pas overdose d avion, c est pas mon trip les map bourrée de vehicule

BFBC2 me plaisait pour ca car les vehicules etait utiles mais pas indispensables
  • Yaourt said: @got oh l ot il joue au sims ! et c est quoi creer ton anim ?

???? J'ai pas compris !
  • Yaourt said: voir si la custo sert a ququchose

Clairement oui, tu gagnes à éblouir tes adversaires, à viser et donc plus vite, à transporter des kit medics ou des lance-roquette, etc.

Yaourt said: et si y a pas overdose d avion

Sur les quelques maps que j'ai joué avec véhicules y'avait généralement 2 véhicules de chaque type : avions, hélicos, blindés, tank, jeeps.

La seule map avec 4 avions c'était la plus grande, Caspian Border.

EDIT : Merde j'ai réussi à faire deux posts sans m'en rendre compte....
  • Première MàJ de Origin :

Les plus récentes - NÉCESSAIRE POUR BATTLEFIELD 3
    Versio 8.3.3
    Correction de plusieurs problèmes divers.
    Correction de problèmes provoquant une erreur fatale du client.
    Mises à jour précédentes
    Versio 8.3.1
    Ajout d'une option qui permet de changer votre mot de passe dans le menu Paramètres.
    Introduction de la bêta du Stockage Cloud - synchronisez vos parties sauvegardées avec le Cloud afin de continuer à jouer depuis n'importe quel ordinateur.
    Ajout d'une fonctionnalité permettant l'achat de DLC dans les parties.
    Ajout d'une fonctionnalité qui permet d'importer des amis depuis les jeux EA sélectionnés.
    Amélioration de la fonctionnalité de recherche qui permet à vos amis de vous retrouver grâce à votre véritable nom (si vous l'avez ajouté dans votre profil).
    Ajout d'une fonctionnalité qui permet d'accéder à l'assistance technique depuis « Dans une partie Origin ».
    Ajout d'une fonctionnalité permettant de vérifier et réparer les jeux en cliquant-droit sur le jeu.
    Introduction de l'option Jeux gratuits - jouez à des démos PC, des jeux grand public et bien d'autres, depuis la page Jeux gratuits de la boutique Origin.
    Versio 8.2.6
    Correction de divers bugs mineurs.
    Versio 8.2.5
    Ajout d'une fonctionnalité qui permet de vous connecter automatiquement aux sites EA depuis Origin.
    Correction d'un problème avec des dossiers de cache non valides.
    Correction d'un problème avec l'affichage de la barre de progression.
    Correction d'un problème qui contraignait les utilisateurs à passer en mode hors ligne.
    Ajout de l'assistance Dans une partie Origin pour la bêta de Battlefield 3.
    Versio 8.2.2
    Ajout de la prise en charge de l'envoi d'invitations aux amis Facebook.
    Correction de divers bugs mineurs.
    Versio 8.2.0
    Ajout d'une option permettant d'activer Origin dans tous les jeux, y compris ceux qui ne prennent pas officiellement en charge cette fonctionnalité.
    Ajout d'une option de participation facultative à la bêta Origin.
    Ajout d'une prise en charge des utilisateurs mineurs.
    Amélioration de l'interface d'utilisation de code.
    Ajout d'une fonctionnalité de mise à jour automatique de vos jeux.
    Ajout d'une fonctionnalité d'affichage des jeux précommandés dans votre ludothèque.
    Versio 8.1.2
    Correction d'un problème empêchant un joueur dont le statut est « Joue » de changer son statut.
    Amélioration de la sécurité lors de la connexion et de l'enregistrement.
    Ajout d'une fonction de connexion pendant les mises à jour automatiques du client.
    Versio 8.1
    Créez un profil public, choisissez un avatar et affichez les jeux que vous possédez sur votre page de profil personnalisée.
    Intégration Facebook, PSN et Xbox LIVE pour vous permettre de constituer rapidement votre liste d'amis Origin.
    Des notifications sociales vous avertissent quand vos amis se connectent ou commencent à jouer à un jeu.
    Discutez avec vos amis et naviguez sur Internet sans quitter votre partie grâce à la nouvelle interface dans le jeu (certains jeux seulement).
  • J'ai l'impression que les mises à jour ne sont pas automatiques... Dis-moi que je me trompe. :D
  • que je me trompe. :D

Ah pardon, pas moi.

image
  • remouk said: Dis-moi que je me trompe. :D

Tu te trompes.

Enfin pour moi ça l'est.

EDIT : As-tu coché la case : "Passer à la version préliminaire si disponible" ?

Alors cette partie avec Flupke ? Chaud quand même de démarrer avec les véhicules...
  • Je mélange un peu le souvenir des parties d'hier, mais au début j'avais grave du mal ouais ! Le truc chiant en tout cas (existant depuis BF1942), c'est les mecs qui se barrent en véhicule tout seul sans attendre personne. Non seulement ils amoindrissent leur propre puissance de feu mais surtout toi t'es obligé de traverser la map à pied. C'est long.

Got said: EDIT : As-tu coché la case : "Passer à la version préliminaire si disponible" ?

Je croyais que c'était pour les versions bêta, je vais cocher ça tout de suite.
  • remouk said: c'est les mecs qui se barrent en véhicule tout seul sans attendre personne.

Grave, j’hallucine qu'il y en ait encore qui le fasse...

remouk said: Je croyais que c'était pour les versions bêta

C'est ce que je pensais aussi. Mais a priori non !
  • Mmh tiens bizarre, le point d'interrogation à côté de la case à cocher pour les versions préliminaires parle bien de fonctionnalités en développement, etc.

Bon et j'ai ajouté une petite couche à la râlerie sur mon blog :

Je suis assez content de Battlefield 3, malgré les bugs je m’éclate bien dessus, par contre y a certains trucs vraiment chiants. Là par exemple, je ne peux même pas lancer une partie en mode solo parce que Battlelog (le truc pour jouer en ligne, à la base) est en cours d’upgrade. Et puis cette idée de tout mettre dans un site web est assez nulle : on ne peut pas voir ses amis, les rejoindre, ou même chatter avec tant qu’on est dans une partie.

Et je ne parle pas d’Origin avec qui toutes les fonctionnalités sociales font doublon, tellement c’est débile.

Bref, encore un jeu (partiellement) gâché à cause des décisions prises par les patrons de boîte. Ils devraient jouer aux jeux vidéo avant de vouloir le “révolutionner”.

A part ça je me suis super bien amusé hier, quelques moments assez épiques. :D
  • Huuum...

Je crois que tu peux voir tes amis. Hier quand tu t'es connecté, j'ai eu la petite notif en bas à droite et si je ne m'abuse tu peux faire un alt-shift ou truc du genre... Mais j'ai pas testé ce que cela donnait. Enfin ça m'étonnerait qu'on puisse chatter..
  • Got said: Enfin ça m'étonnerait qu'on puisse chatter..

en meme temps chatter et piloter un f117 en meme temps c est pas conseillé
  • C'est sûr. :D Mais être au courant qu'un pote est en ligne et prêt à jouer, même sans pouvoir lui répondre c'est toujours pratique.

Got said: Je crois que tu peux voir tes amis. Hier quand tu t'es connecté, j'ai eu la petite notif en bas à droite et si je ne m'abuse tu peux faire un alt-shift ou truc du genre

Jamais vu ça encore, pourtant j'ai des amis qui se sont connectés alors que je jouais... Pas encore au point leur truc ?
  • remouk said: Jamais vu ça encore, pourtant j'ai des amis qui se sont connectés alors que je jouais... Pas encore au point leur truc ?

Ou alors c'est un truc d'Origin à paramétrer. Je testerais si j'en ai l'occasion.
  • Question : Pour un vétéran de Bad company 2 que j'ai lacher parcqu'il ne m'apportait plus de Fun, BF3 vaut il le coup ?
  • Ben ça dépend pourquoi t'as lâché BF2BC :oP
  • AHAHA !

• Toi, tu lis pas Alt-tab.org. :P En tout cas c'est excellent !
  • Si justement. Mais je partage à nos amis qui ne le font pas.
  • Dernière MàJ Origin

Les plus récentes - NÉCESSAIRE POUR BATTLEFIELD 3
    Versio 8.3.7
    Correction de plusieurs problèmes divers.
    Correction de problèmes provoquant une erreur fatale du client.

EDIT : Back to Karkand trailer.

• Bon j'ai laché... pour me rajouter Mospaeda-FR
  • Cool !

Hier j'ai eu ma première médaille et mon premier ruban MVP. Joie, bonheur, félicité. :'D
  • En tout cas pour un joueur comme moi qui n'a que la wii, je trouve ça juste super beau, incroyable presque ! Le seul problème avec ce genre de jeu, c'est que le solo se torche en 5h max et le online c'est pas mon truc :/
  • En effet, ce genre de jeu n'a de valeur qu'en ligne...
  • Bon après 4-5 heures de jeu, premier constat :

Les (+) ----------------------------------------------------------------------------
    - La progression est plus lente que Bad company 2
    - Le filing des armes est bon
    - Il ne faut pas vider 2 chargeurs plein pour tuer un mec (Bad company 2)
    - Les graphismes O_o
    - Les mouvements sont bons

Les (-) ----------------------------------------------------------------------------
    - Les headshot sont beaucoup trop facile
    - Pas encore très stable
    - Les lasers éblouissent trop, je doute que dans l'action l'ennemi soit capable de viser les yeux plus d'une seconde.
    - Le jeu est prenant, adieu vie sociale.

Bon je suis loin d'avoir fait le tour, alors des ce soir je retourne jouer.
  • J'ajouterai quelques bugs encore ci et là...

Hier j'étais tranquillement installé derrière mon muret à attendre que l'ennemi traverse la Seine quand j'ai vu à ma gauche une barrière de sécurité se déplacer telle un fantôme à 3 cm du sol....
    Elle a continué sa route jusqu'au premier obstacle.... à l'autre bout de la map...
  • @Mospaeda
    pour bfbc2 , perso je joue en hardcore, bien plus cool a mon gout, et pas besoin de 2 chargeurs pour tuer, et la mini map pour moi c est too much

J'ai hate d nstaller windows 7 pour pouvoir en profiter :)
  • Voici les 5 trophées supplémentaires qui seront disponibles avec le DLC Back to Karkand.

Complete Warrior (Silver) : Faire un frag avec un fusil, un jet et un tank en une seule vie.
    Third Tour (Bronze) : Faire un frag avec le nouvel APC, le buggy et le jet STOVL.
    Gunslinger (Bronze) : Faire 10 kills avec toutes les armes du DLC.
    Like a Boss! (Silver) : Faire un kill avec le petit engin de chantier.
    Jaws (Bronze) : Se baigner dans la piscine de l'hôtel Oman.

Les deux derniers me font triper :oP

Sortie sur PC le 13/12 !!!
  • Je tripe bien sur ce jeu, mais faut bien choisir ses serveurs pour éviter les kikoolol RPG vs Infantry, du coup je joue que sur serveur hardcore avec friendly fire "ON" et admin qui Kick les abus de RPG.

Je suis pas contre les RPG sur l'infantry genre le mec il te shoot au RPG quand t'est à côté d'un tank ou en jeep, ou qu'il a pas eu le temps de changer d'arme. Mais ceux pour qui c'est automatique sur métro ou autre ça me gave.

Sinon Got à quand une partie en équipe ?
  • Mospaeda said: les kikoolol RPG vs Infantry

Oué c'est clair que sur certains serveurs ça foisonne, perso j'évite les serveurs français pour ça !

Mospaeda said: serveur hardcore avec friendly fire "ON"

Friendly fire j'ai testé... trop de boulets ! Tu meurs plus à cause de ton équipe qu'à cause de l'ennemi !
    Hardcore j'en vois pas trop l'intérêt.. ça reste facile de tuer un mec sans avoir à vider son chargeur donc bon...

Mospaeda said: Sinon Got à quand une partie en équipe ?

J'ai essayé de te rejoindre plusieurs fois, mais je tombe souvent sur des serveurs pleins !
    Faudrait qu'on se fixe une date tous ensemble histoire d'aller squatter un serveur en groupe .
  • j arrive bientot les amigos, faite chauffer les petoires !
  • Moi le jeu commence à me saouler : y a trop de fois où on meurt sans rien pouvoir faire, au bout d'un moment c'est ultra énervant. Ils ont rendu certains trucs trop puissants :

- La vision nocturne qui affiche les ennemis en orange et tout le reste en bleu, c'est vraiment trop facile surtout que c'est utilisable de jour sans problème
    - La lampe tactique qui rend totalement aveugle le mec d'en face
    - Les armes qui visent toutes seules les véhicules, et pire, l'obligation d'avoir débloqué des leurres et tout pour tenir plus de 30 secondes en avion, sauf que pour débloquer tout ça il faudrait, justement, pouvoir tenir plus de 30 secondes... Donc non tu crèves au décollage ou presque, et ça s'arrête là
    - Les mines et autres qui sont parfois impossible à voir (dans les décombres) et te tuent instantanément ; ça devrait neutraliser le tank mais pas toi...
    - Le système de spawn sans intelligence : parfois t'apparais et tu meurs aussitôt, parfois tu sécurises un point, tu te retournes, un mec t'apparait dans le dos et tu tues immédiatement... Sans oublier les fois où tu repères un mec seul, tu le contournes, t'es sur le point de le buter au couteau mais non, t'as 3 types qui lui spawnent dessus et te voient...

Ça m'empêche pas de faire de bons scores et tout ça, mais franchement je ne m'amuse plus.
  • remouk said: La vision nocturne qui affiche les ennemis en orange et tout le reste en bleu, c'est vraiment trop facile surtout que c'est utilisable de jour sans problème

Distance de vision réduite dans le dernier patch.

remouk said: La lampe tactique qui rend totalement aveugle le mec d'en face

Distance d'éblouissement réduite aussi. Simple sinon, tirer dans la lumière. Le vrai problème vient plus de tes coéquipiers qui n'ont pas compris qu'ils t'éblouissaient....

remouk said: Le système de spawn sans intelligence : parfois t'apparais et tu meurs aussitôt, parfois tu sécurises un point, tu te retournes, un mec t'apparait dans le dos et tu tues immédiatement... Sans oublier les fois où tu repères un mec seul, tu le contournes, t'es sur le point de le buter au couteau mais non, t'as 3 types qui lui spawnent dessus et te voient...

Assez chiant oué, je prends l'habitude de ne pas respawn trop près des flags actifs etc. Je préfère faire 15 secondes de course et me placer correctement que de prendre le risque de respawn dans un nid de vipères...

Il en ont réglé quelques uns sur la dernière MaJ mais c'est plus une refonte générale qui devrait être faite. Genre le deatchmatch qu'on a fait hier avec Mospeada c'était un truc de malade avec du respawn aléatoire de fou toutes les secondes quasiment !

Après je vois que t'es un grand malade, tu joues des maps avec véhicules. Perso j'ai horreur de ça. Pour les différentes raisons que tu expliques et aussi parce que je suis nul !
  • La portée de la vision nocturne reste franchement abusive, et puis de toute façon ça ne devrait pas fonctionner de jour ! Ça rend trop facile la détection des ennemis, moi-même je ne l'utilise pas parce que j'ai réellement l'impression de cheater avec, c'est trop simple (et puis ça rend le jeu moche). :/

Pour la lumière, tirer dedans c'est facile à dire, mais quand quasiment tout ton écran est blanc c'est pas évident. :) Et ouais, sans compter les alliés... !

Pour le spawn, moi aussi j'évite les points actifs, mais ça empêche pas les situations ingérables.

Enfin, jouer à Battlefield sans les véhicules, honnêtement, je vois pas l'intérêt... :)
  • remouk said: jouer à Battlefield sans les véhicules, honnêtement, je vois pas l'intérêt... :)

C'est la différence entre les pro infantry only et les comme toi :oP
  • moi perso j evite les map trop vehiculée sur bad company, je ferais de meme pour le bf3, j aime bien les action en escouade a 4, pis bon comme j aime reanimer le vehicule c est pas trop pour moi :)
  • Je sors d'un 31-13. Je me suis dis : "Mon Dieu Got, qu'est-ce qu'il t'arrive !!!!"

Première fois que j'ai un ratio K/D aussi large. J'dois commencer à avoir un peu de niveau. Cool !
  • Got said: Je sors d'un 31-13

joli mec :)

moi hier de desespoir je me suis fais une session bf2bc , au sniper arrivé a 15/0 , je me suis dit que tous les bons joueurs ont du partir sur battlefield 3 :)

j'ai meme mis un headshot au pistolet (genre le 6 coup de clitis wood) a un mec qui me foncait dessus avec sa jeep

rock n rolllllllll
  • Yaourt said: clitis wood

:D

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • s_t_s Mince, j'ai beau essayer d'accrocher à Banjo et Kazooie Bolted Nuts, j'arrive pas :( Pourtant c'est super joli, plein de PNJ qui se promènent, mais je me fais chier méchant en fait... 6 juillet
  • Aknethov ALORS OWII CE BAC!!!! NON C'EST FAUX JE N'ABUSE PAS DES CAPSLOCK 4 juillet
  • s_t_s Une tite douzaine d'heures et j'arrive dans la 5ème et dernière zone de Luigi's Mansion 2. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment fun et accessible :) Enfin un jeu 3DS que je vais pouvoir finir ! 2 juillet
  • s_t_s Je crois que le jour où on se décidera ENFIN à voter une vrai loi sur l'euthanasie, on pourra dire au revoir à Ledpong pour de vrai ! ;) 1 juillet
  • s_t_s Tiens comme c'est dimanche, je me suis dit que j'allais faire un tour au cimetière, enfin sur LedPong quoi ^^ 29 juin
  • Aknethov http://forum.danstonchat.com/read.php?10,56705,56705#msg-56705 Venez ici alors? 28 juin
  • Jo Bioshock Infinite : Burial at Sea, terminé ! Holy moly, mind = blown, j'hallucine complètement sur le travail de fou qu'ils ont réussit à faire sur ce jeu, ça donne une profondeur encore plus énorme à Bioshock 1 et Bioshock Infinite, j'suis complétement sur le cul, encore une fois, j'crois que c'est le seul jeu qui me laisse dans un état comme ça après l'avoir terminé, j'ai dû aller voir une vidéo de 12min qui explique en détail les évènements tellement j'étais confus, après avoir compris tout ce qu'il fallait, j'étais encore plus étonné, ça me décroche la mâchoire. Magnifique saga, que des émotions fortes ! 28 juin
  • Aknethov http://danstonchat.com/blog/Tournoi-Hearthstone-2nde-edition/99.html Allez les gars, c'est moi qui organise. :) 26 juin
  • Afficher tout