Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Dark Soul , où comment se faire du mal pour les nuls.
  • Il y a 2 semaines, privé d’internet et ayant fini tout mes jeux en dates je me suis retrouvé avec un dilemme : acheter Dead Island ou Rage ? En faisant des recherche pour essayer de me conforter dans un choix je me suis retrouver face à face avec un jeu étrange , sans aucune pub : Dark souls !
    Et plus j’en ai lu, plus ce jeu m’a emballé. Moi choix s’est donc reporté sur ce petit ovni (pas tant que ca pour ceux ayant joué à son prédécesseur : Demon Souls).
    Pour mieux vous faire comprendre où se situe l’intérêt de ce jeu, je vais vous raconter l’expérience et le ressenti que j’en ai tiré en évitant bien sur de SPOILER ce qui croyez moi, gâcherai énormément votre expérience du jeu (je vous déconseille d’ailleurs de lire certaines soluces afin de garder l’expérience de jeu inédite).

    image

    On commence par un choix de son personnage qui repose sur de petites customisations comme le visage (que j’ai trouvé moche mais qui a peu d’importance étant donné que vous allez passer les ¾ du temps avec un visage en putréfaction et encore mieux : avec un casque) , la couleur de cheveux , le sexe , la musculature et j’en passe. Sympa mais pas indispensable.
    Mais plus intéressant viennent les choix de classes : allant du gros bourrin à cette brindille de mage en passant par les voleurs et autres bandits. La principale différence entre les classes étant leur niveau de départ, leur attribution des caractéristiques (force, dextérité, intelligence …) et leur équipement pour commencer.
    A ceci s’ajoute le choix du présent avec lequel vous allez commencer comme un passe partout ou autres babioles qui pourraient vous être utiles dans le jeu.
    Après une petite cinématique présentant les origines de l’histoire (quelques peu troublantes et imperméables) on se retrouve à l’état de mort vivant jeté dans une geôle assez glauque. Après en être sorti on se retrouve dans un environnement à l’ambiance oppressante, légèrement angoissante.

    image

    On se retrouve à arpenter quelques couloirs où sont dispatcher ça et la quelques écrits vous expliquant les touches de bases. Premier constat, dans ce jeu ne vous attendez pas à être « formé », rien ne vous expliquera concrètement l’utilité de tel ou tel objet (au point que l’on est parfois dégouté d’avoir utilisé un objet alors que plus tard on découvre qu’il avait une utilité bien plus intéressante  frustration extrême), comment tuer tel ou tel ennemi, où aller ni comment y aller, et encore moins comment combattre. VOUS allez être livré totalement à vous-même !!
    On rencontre rapidement un boss (je vous conseille de lire l’écriteau à vos pieds quand vous le rencontrerez qui vous incite à prendre vos jambes à votre coup étant donné que vous n’êtes pas armé xD) puis on finit par récupéré nos pièces d’équipements, quelques objets capitaux et à fouiner par ci par là afin de dégoter un possible chemin ou mieux de trouver un trésor ! Fin bon ne rêvez pas trop, vous n’êtes qu’au dictaticiel (si on peut appeler sa ainsi étant donner que l’on rencontre des ennemis et des pièges propices à nous enlever la moitié de notre vie en un coup).

    Suivent de près les premiers ennemis rencontrés, et la tout de suite on se dit que quelque chose cloche dans ce jeu : pourquoi le pauvre squelette pourri m’explose la tronche comme sa ? D’où il me tue presque en un coup ? Et oui c’est la dure loi de Dark Souls , il ne vous fait pas de cadeaux , ne vous aime pas , vous pisse au visage sans cesse !!! Du coup vous allez vite être obliger de comprendre les mécanismes de défense, la parade, la contre attaque, les attaques rapides et les attaques puissantes. Ces mouvements sont millimétrés et si ils sont mal exécutés peuvent virer au drame. Rien de plus frustrant que d’asséner un coup puissant qui du coup laisse votre garde baissé quelque temps et de voir l’ennemi esquiver et en profiter pour vous lacérer, vous étriper, vous dévorer, vous écraser, vous démembrer… Fin vous avez compris, ce jeu ne laisse pas la place à l’erreur.
    Une fois pourfendu le Boss de ce petit dictaticiel vous voila dans le VRAI monde où va se dérouler l’aventure. Le monde est ici ouvert sans temps de chargements ce qui est plutôt agréable. Mais ne vous attendez pas à voir de vastes plaines, ici vous ne rencontrerez que des cimetières, des ruines, des villages peuplés de zombies, des forteresses, des cavernes et des marais lugubres. Certes les graphismes ne sont pas tip top , un peu vieillots même , mais l’ambiance est la .
  • image

    Arriver dans ce nouvel environnement on découvre notre véritable ami : Le feu de camp qui fera office de checkpoint , de centre hospitalier , de coffre fort , de lieu pour passer de niveaux et j’en passe… Toutes ces actions en ce seul endroit pourquoi ? Et beh parce que ces feux au nombre très réduits représenteront les seuls lieux de paix que vous rencontrerez !! Au point qu’on arrive à être heureux d’y arriver , prenant une bonne bouffée d’oxygène , se relâchant . C’est sans doute due au fait que tout le long du jeu vous allez vous sentir harceler , oppresser , que vous allez guetter le moindre piège , le moindre ennemi apte à vous prendre par surprise et vous ôter la vie en un coup et que la vous serez à l’abris du danger !! Et c’est aussi le seul endroit ou vous pourrez sauvegarder votre progression et recharger les fioles qui vous permettent de vous soigner.
    C’est aussi à ces feux que vous reviendrez quand vous vous serez fait haché menu … Et à chaque mort (ou halte à ce feu) vous aurez l’amer surprise de voir tout les ennemis du jeu repop (sauf les boss et mini boss sinon sa tiendrai du scandale … déjà que la c’est pas mal en son genre) et donc tout se retaper pour revenir où l’on est décédé afin de récupéré les âmes récoltés et votre humanité que vous aviez avant de décédé.

    image

    Je fais une petite parenthèse pour vous expliquez l’importance de ces deux ressources afin que vous soyez mieux indigné par la suite. Les âmes sont récoltés sur chaque ennemi tué et vont permettre de passer au niveau supérieur (faisant office de point d’expérience) et vont également servir de monnaie pour acheter quelques objets auprès des pnjs du jeu.
    L’humanité est une ressource plus rare qui vous permet de redevenir humain (ce qui vous boost pour peu de temps puisque votre aspect humain disparait à votre prochain décès) et d’améliorer les feux de camps que vous croiserez.

    Pour en revenir à ce que je disais précédemment, quand vous mourrez vous laissez ces deux ressources sur le lieu de votre mort sous la forme d’une flaque de sang (joyeux n’est ce pas ?), et vous devrez donc vous retaper tout le chemin parcouru pour venir les récupérés. Mais attendez (roulement de tambour) , si vous venez à décédé de nouveau avant de les récupérés vous perdrez la TOTALITE de ces deux ressources que vous avec difficilement accumulé à la sueur de vos pouces crispés sur votre manette. C’est injuste et CA VA VOUS ARRIVER !! car vous allez mourir, beaucoup mourir et vous allez (sauf si vous avez un minimum de self contrôle) vouloir explosé la première chose qui vous est à porter : une manette, un verre, un enfant … Et pourtant au fil du jeu on en redemande.
    Mais pourquoi ? Parce que on ressent quelque chose dont on a perdu l’habitude avec les jeux récents : la difficulté, l’envie de survivre, l’autonomie et la peur de mourir à chaque instant.

    image

    Ici n’espérez pas qu’on vous dise de commencer par tel endroit car il est plus facile !! Non , en bon débutant vous allez vous ruer sur le coin le plus proche et finalement vous rendre compte que c’était une erreur puisque vous vous faites trucider sans rien pouvoir faire … Vous prendrez donc un autre chemin en espérant qu’il soit plus abordable !! N’espérez pas non plus affronter 36 ennemis en même temps , survivre à un seul ennemi relevant parfois du miracle.
    Ici la mort est pédagogique , puisque aucune information n’est donnée au joueur , c’est elle qui va vous instruire . Vous êtes allez dans un coin et vous êtes fait exploser sans rien avoir pu faire ? Alors cette région n’est pas de votre niveau . Vous mourrez contre un ennemi sans avoir su le tuer ? Mourir va vous permettre de mieux comprendre comment le tuer et pourquoi vous vous êtes fait tuer. Et j’en passe.
    C’est donc après avoir compris la difficulté de l’enjeu que vous commencez à apprécier la chose , à se dire que finalement vous êtes peut être mort mais vous avez une petite idée de comment tuer un boss par exemple.
    Vous vous retrouvez donc à arpenter les donjons, à trucider, ou être trucider, à trouver vos premiers trésors et cela va vous donner une satisfaction presque orgasmique !! A vous malmenez tout le temps, quand le jeu vous laisse entrevoir votre progression ou vous laisse de petits cadeaux vous vous sentez heureux et vous oublier toutes les crasses que Dark Souls vous à fait il y a à peine 5 minutes. C’est un étrange sentiment mais il se révèle exaltant.
    Ainsi vous allez obtenir un jolie panel d’armes, d’amures et de sorts, chacune ayant une utilisation différentes, des réactions différentes, une manière de se jouer différente.

    Je pourrais aussi vous parlez de ces boss gigantesques , de ses pnj aussi étranges que l’univers dans lequel vous êtes plongé , de son agréable durée de vie (16H et loin d’être fini pour moi) , de son multi qui semble (ne l’ayant pas encore tester) prometteur mais je pourrais également vous parler de ces bugs , de sa réalisation graphique parfois daté mais je pense vous avoir appris le principal sur ce jeu que je considère comme une excellence expérience vidéoludique à la limite de l’addiction et qui prouve finalement bien l’existence des jeux Hardcore dont on a tellement débattu ^^.

    En gros je n’ajouterai que deux choses : ACHETEZ LE QU’ON EN DISCUTE !!!!!!!!!!!!!

    J’espère que l’article n’était pas trop mal étant donné que c’est mon premier. Et je pense que quelques fautes d’orthographes ont du m’échapper mais je fait appel à votre clémence :D.
  • C'est un peu long mais disons que je ne pouvais pas faire moins tellement j'étais inspiré xD
  • bel article, je pense mettre ce jeu dans ma liste au pere nowel pour etoffer ma collection xbox360

    par contre le multi a l air chelou, mais un jeu comme ca a 2 moi je dis banco de suite, sauf qu apparement c est cree pour t encourage a rencontrer des gens et donc jouer avec tes potes semble difficile a organiser, a voir donc
  • Sympa, test plutôt bon et les fautes ne m'ont pas vraiment gêné.
    Ce jeu m'a l'air intéressant, mais je m'arrache déjà les cheveux sur certains jeux dits casual, alors je crois que je passera mon chemin pour le moment ! ^^
  • Perso, le tests m'a bien plu, mais je n'ai plus du tout envie d'y jouer, clairement pas le genre de jeu qui me plaît (même si j'aime les jeux qui savent te donner du défi!)
  • Je ne suis pas un consoleux, je préfère largement jouer sur mon PC, et même si j'ai acheter la wii et ses jeux, j'y joue en émulation sur le PC, je peux pas me poser sur un canapé devant une télé, ça me saoule.

    Pourtant j'avais acheter la PS3, peu de jeux m'ont emballer, gameplay brouillon ou pas assez de liberté... puis vint Demon's Soul, première fois depuis que je suis gamin que je me couche à trois heures du mat, pas grave si j'ai une gueule de zombie au boulot, le jeu est terrible, accrocheur, Dur comme les premiers jeux. Je l'ai fini 3 fois, et j'ai préféré revendre le jeu pour pas le refaire une 4ème. Après ça j'ai vendu la PS3, je m'en mords les doigts maintenant que sa suite est sortie T_T.
  • eheh si tu savais !!! Tin 1 h après avoir publié ce texte ma xbox à développer the death ring... Justice divine ?
    Je ne peux plus jouer !!!
  • J'ai plus qu'à espérer qu'il sorte un jour sur PC.
  • @Mousse Je suis aussi passé par là. Si t'as pas la garantie, c'est 90€ et 2-3 semaines d'attente.

    Par contre, tu seras content comme jamais lorsque tu la retrouveras ! ;)
  • je vais voir pour tenter de la retaper xD , elle est plus garantie vue que j'ai déja eu ce problème il y a 3 ans
  • les premieres generations finissent super souvent comme ca, j ai discuté avec un pote qui bosse a micromania et qui me disait que le nombre de retour des 1ere next gen etait hallucinant (plus de 50%)

    toujours pour le meme probleme, une piece trop fragile ou tout du moins mal fixée car le "fixant" utilisé, s'usait trop rapidement a cause de la chaleur.

    Si tu as de la chance :
    - essaye le towel trick : pour avoir tester ca marche, tu retires disc dur et peripheriques, tu enveloppes completement ta console et tu creer une surchauffe. pas forcement bon pour la console mais elle remarche apres (le temps de retomber en rade ...)

    Si tu es bricoleur :
    - demonte la console , trouve la petite piece en metal en forme de croix nettoie et recolle la avec de la pate thermique (y a des tuto pas mal sur internet. Ca peut marcher mais pas a coup sur

    Si t as pas de chance :
    - rachete une xbox, moi j ai pris un new gen, ils ont fait du vraiment bon boulot : plus petite, plus classe (noire), plus de memoire (dd de 250 au lieu de 60 sur ma version) , les touches tactiles qui font que tu te la pete, j avais lache la xbox mais la j arrete pas, surtout vu les jeux qui sortent (GOW 3 , Assassin s creed revelation, Dark souls, batman et j en passe)
  • oui je compte tenté le démontage , j'ai lu que avec de la gomme ça fonctionnai mieux qu'avec de la pâte thermique.
  • Tu sais, faut pas forcément prendre au sérieux tout ce que tu lis ! ;)
    La pâte thermique ne coute vraiment pas cher, te casse pas le cul à essayer la gomme.

    Après, c'est mon avis.
  • des infos sur le multi de darksouls
    ?
  • ouai , je me suis pas mal renseigné même si j'ai pas pu le tester... Donc via des items que tu va avoir dans le jeux tu va pouvoir avoir accés aux différentes fonctions du multi (façon habile d'éviter toute forme de menu multi). Quand tu jouera tu verra ainsi des flaques de sang éparpillés un peu partout représentant les lieux de décès des autres joueurs , si tu les actives tu pourra observer la façon avec laquelle ils se sont fait éparpiller les intestins. De plus chaque joueur aura la possibilité de laisser de courts messages façon pancarte afin de guide un peu les nouveaux , bien sur on est pas obliger de les consulter. Ensuite tu peux faire appel à un joueur pour t'aider qui apparaîtra sous forme de fan tome pour t'appuyer à ta lourde tâche qui est de trucider tout ce qui bouge. Existe aussi la conquête ... c'est à dire de pouvoir t'incruster (toujours sous la forme d'un fantôme) dans le monde d'un joueur pour tenter de l’exposer en duel afin de récupérer ses âmes et ses humanités. Qui a dit que ce jeu était dégueulasse ? Une fois passé en mode hors ligne avec la console , le jeu simulera tout de même des attaques par des esprits (IA) comme si on était en multi.^^ Après reste des petites possibilités sympa comme par exemple le fait de pouvoir laissé des objets nous appartenant à même le sol dans le monde d'un autre joueur , objets qui deviendront à la longue un monstre assez puissant. Ça peut être assez jouissif pour tendre une embuscade.

    En gros voila ce que j'ai pu en apprendre , j'ai hâte de pouvoir essayer car les duels si ils sont aussi performants que les combats contre les monstres risquent d'être épiques.
  • bon sinon quelqu’un à acheter le jeu ? Personnellement j'ai choisi de commencer avec un bandit (sorte de barbare concentré sur la force , l'endurance et la vie) que j'ai équipé d'une hallebarde et d'une claymore et je j'ai augmenté en force , endurance , et dextérité. Perso la hallebarde est mon arme de prédilection , infligeant de gros dégâts et permettant de maintenir à distance les ennemis. Pour mon lvl 30 j'ai réussi à faire des zones bien trop dure pour ce level normalement.

    Et vous ?
  • pas pour le moment, si je veux la version fr je dois attendre le retour au pays, donc decembre, seul soucis , plein de bons jeux ... alors y a hesitation

    et en ce moment je bouffe du gears of war 3 a toutes les sauces :D
  • eheh tu m'étonne! je l'ai pas encore récupéré celui la . ça ne saurait tarder
  • cool on fera des duos :D, je commence a me debrouiller meme si je vais me faire depouiller contre des humains ...
  • tien j'ai retrouvé le net donc la j'ai recommencé la campagne pour tester le multi de dark souls , je vous tiens au courant.
  • Bon voila j'ai testé le multi . Donc déjà on peut voir des messages laissés à même le sol laissés par d'autre joueurs et qui donnent de vagues indices sur certains pièges , les faiblesses de monstres , des passages cachés ect... Il y a donc possibilités de notés ces messages , ainsi que soi même en laisser.
    Il y a possibilité de laisser à même le sol une marque d'invocations permettant à quiconque le veut de vous inviter (en titre d'ami) dans sa partie.
    Les autres joueurs (sauf ceux qui envahissent ou qui vous aident )ne sont pas visibles dans votre parties , sauf à part quelques brèves images apparaissant sous forme de spectres (ce qui est assez sympa et colle à l'histoire).
    On peut également voir la façon dont sont morts les joueurs via des tâches de sang sur le sol , ce qui je dois bien l'avouer déclenche parfois des fous rires incontrôlés.

    Autres possibilité intéressante : allez mettre la misère à un joueur dans sa partie afin de récupérer de l'expérience ==> Une seule solution alors , tuer le résident ( ou se faire tuer accessoirement) que ce soit soi même ou via une chute mortelle , un monstre (les monstres n'attaquant pas le joueur envahisseur) ce qui s'avère sympa pour tendre des embuscades en attirant l'ennemi dans un pack de monstres ou autres.
    Les niveaux semblent bien respecter par le jeu , et on a également possibilité (si on a l'objet qui convient) d'inscrire le nom du tueur afin qu'il figure sur la petite liste d'un revenant vengeur spécialisé dans le meurtre de meurtrier ! Pour le meurtrier 2 solutions : payer pour expier ses pêchés ou survivre à la possible visite du vengeur (qui se fait aléatoirement).

    Pour ma part j'ai fait 1 partie invasion , j'ai envahi la partie d'un mec , je me suis caché derrière un muret , je lui balance quelques sorts à la tronche , il se méfie , je sprint sur lui , esquive ses attaques (étant léger et lui lourd) je lui passe dans le dos je lui mets quelques coups critiques. Il s'enfuit et se soigne , je le cherche (ça à viré à une partie de cache cache où même ma copine se sentait impliquée pour m'aider à lui faire la peau xD) , je le retrouve , je lui refait la peau . N'ayant plus de potions il panique , il court sans réfléchir , traverse une salle qui n'avait pas vider préalablement et se fait dévorer par une meutte de rats zombies affamés.
    Ce fut JOUISSIF et à la fois STRESSANT !!!
    Une bonne expérience en somme.
  • Woah, il procure des sensations assez uniques en ligne ce jeu ! :D
  • A savoir que tout ce qu'a dit Mousse était déjà présent dans "Demon's Soul" sauf peut être l'histoire du vengeur qui me dit rien.
  • Hop! Nécropost!

    Je viens d'acquérir la version PC du jeu. Après avoir commencé à jouer 5 minutes, je me suis dis:
    1 - c'est flou (surtout juste après avoir fait une partie Skyrim)
    2 - c'est pas maniable (le mapping des touches est pas mal mais la souris est trop réactive)
    3 - mais pourquoi le p*tain de curseur reste à l'écran.

    Et puis j'ai installé le Durante Fix ainsi que le DSMFix (disponible ici et )
    Et avec juste 80ko, le jeu est transfiguré: un vrai antialiasing (plus de flou cache-misère), un vrai 1080p (et pas un overscaling), la souris réagit comme je veux au poil de cul près.
    Et maintenant, je peux mourir tranquille, c'est à dire en ne m'en prenant qu'à moi même pour ne pas avoir vu ce fichu zombie dans mon dos, avoir donné un coup de trop qui me fait choir dans un ravin, avoir loupé ma parade.

    Bref, ce jeu c'est le bien. J'ai été agréablement surpris de voir que les premiers ennemis font mal, très mal (trois coup et "Vous êtes mort"). Je n'ai pas encore engrangé assez d'humanité et d'âme pour péter l'écran à chaque mort. J'en profite donc pour m'entraîner à la parade qui, si elle réussit, est redoutable (one shot de zombie en armure avec le cimeterre de base). Par contre si ça foire...
    J'ai pour le moment très peu joué. Je suis juste sorti de l'asile et est atteint le village des morts vivants.

    Par contre ce jeu à quelques défauts quand même:
    1 - l'ergonomie des menus in-game
    2 - bah, c'est les touches du pad xbox qui s'affiche à l'écran. Il aurait était bienvenu que les touches correspondantes du clavier/souris s'affichent. Du coup le tuto s'est fait dans la douleur mais pas la bonne douleur. (merde, c'est quoi LS + RT...)
    3 - pas de vrai pause, c'est assez pénible quand on a une vie de famille ("Attend chérie, je me farci le boss qu'il faut tuer en 30 minutes et je viens manger")
    4 - le "comment passer d'un objet/sort à un autre" est à sens unique. Du coup obligation de faire le tour de la liste pour revenir au premier. Et en situation de combat, ça devient vite handicapant.

    Et pourtant, malgré ces défauts, on y prend goût, notre côté maso ressort (mais si celui qui vous faisait recommencer en boucle ce fichu Megaman/Metal Slug/Super Mario Bros/autre jeu des années 80-début 90 pour passer ce fichu niveau pendant lequel vous perdiez toutes vos vies) et nous pousse à continuer.
  • C'est vrai que pour la version pc , j'ai pas entendu franchement d'éloges. Bon après on peut pas trop leur en vouloir étant donné qu'ils ont fait la version pc a la demande des fans.
  • Bon, ben Dark Souls c'est de la bonne came. On meurt, on y retourne, on re-meurt et on insiste. J'en ai bavé au démon Capra mais heureusement que quelqu'un est venu m'aider pour me débarrasser des foutus chiens qui l'accompagne (c'est surtout les clebs qui font chier, le démon est suffisamment lent pour être prévisible).
    J'ai attaqué gentiment les profondeurs, j'ai réduit le rat géant à l'état de pulpe sanguinolente sans qu'il n'ait la moindre occasion de me toucher, j'en ai un peu bavé sur le sorcier canalysateur surtout à cause de son "armée" de rats. Par contre, je me suis fait détruire par un certain Kirk pendant ma recherche d'un feu de camp dans le coin alors que j'étais à court de fioles d'Estus (je lui ai vidé la moitié de sa vie mais cette sale bête pique et provoque le saignement). Ca fait mal surtout quand on a 5 humanité et plus de 7000 âmes. Résultat : retour à Lige-Feu...
    Dire que ce soir je ne pourrais pas retourner en quête d'un éventuelle feu de camp vu que belle-maman vient à la maison :(
  • Eheh , pour le démon Capra j'ai exploiter une ptite faille de l'IA pour le tuer , j'avais pas trop le choix mon personnage étant un mage avec un énorme DPS de none en chaleur mais avec autant de vie qu'un gamin de 5 ans anorexique.
    J'ai trouvé ça un peu par hasard , en gros j'ai monter les escalier , je suis allé au bout de la corniche. J'ai bousillé les chiens d'abord puis ensuite j'ai remarqué que le boss ne pouvait m'atteindre qu'en sautant à mis chemin des escaliers. Du coup quand il sautait je parais et après le temps qu'il remonte les escaliers je le défouraillais. Et ainsi de suite jusqu'à son décès.
  • Bon ben j'ai bien avancé. J'ai poutré/violé le dragon béant au premier essai. Par contre instant de panique quand alors qu'il lui restait un pouillème de vie ma zolie épée de cristal s'est brisée et pas d'arme secondaire équipée. J'ai jamais été aussi vite dans les menus pour ré-équiper mon épée draconique (et puis c'est con mais les armes en cristal, ça se répare pas :( ).
    Par contre je me suis fais poutré au hameau du crépuscule par les sortes d'ogres qui tape 'hachement fort même protégé derrière un bouclier. Et les échafaudages n'aident pas à l'esquive: gare aux chutes.
  • Le hameau est vachement ardu , et les marais .... pleures !
  • Bah les marais, c't'une partie de plaisir par rapport au hameau : y a pas ses saloperies de goules ni d'ogres. Que des pauvres insectes qui ne font pas le poids face à mon cimeterre+5 ou mon épée draconique. Et je parle même pas des sangsues.
    Non le seul truc chiant du marais, c'est le poison.
  • deterrage de post !
    a votre avis c est mieux :

    A) investir dans darksouls 360
    B ) "prendre" la version PC
    C) attendre dark souls 2

    ?
  • Version PC + DSFix + pad 360

    D'ailleurs faut que je m'y remette, je me suis arrêté après Laurel et Hardy
  • Version PC + DSFix + pad 360 <-- Je plussoie.<br />
    Il vaut le détour ce Dark Soul, en plus l'histoire du 2 se passe avant celle du 1 donc y'aura des références historiques à comprendre. Et puis franchement il déchire ce jeu.

    Vivement le 2 T_T
  • ok je vais voir ca, petit soucis, mes pad 360 c est des sans fil... et j ai vu qu il fallait un putain d adaptateur pour pouvoir utilisé l usb ...
  • J'en ai un d'adaptateur. J'ai fini par le prendre parce que des tonnes de jeux "multi-plateformes" ne font strictement aucun effort pour s'adapter aux manettes génériques et partent du principe que tout le monde peut jouer à la manette 360.

    Le problème c'est que d'après ce que j'ai vu, Microsoft a arrêté de les produire ces trucs. On peut encore en trouver des non-officiels made in China mais je sais pas ce qu'ils valent.

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

  • s_t_s Dites, quelqu'un n'aurait pas un code pour accéder à la démo de Pokemon Saphir Omega machin chose ? C'est pas pour moi, c'est pour le fils de ma copine. Merci de me pv :) 7 novembre
  • s_t_s Ah ça c'est cool, l'annonce du remake de Majora's Mask sur 3DS http://www.gamekult.com/video/the-legend-of-zelda-majoras-mask-3d-trailer-officiel-3050363995v.html Faudrait quand même que je me fasse OOT sur 3DS mais j'hésite encore et toujours... 6 novembre
  • Jo Orange a fait un truc assez sympa, une simulation de l'avenir, on va sur ce site : https://futureself.orange.com/ , ensuite on mets une photo (ou autorise la webcam de prendre une photo), on modifie les traits éronnées pour faire correspondre le/la nez/bouche/machoire, et ça va faire des calculs et modifications et on aura notre "futur nous" qui nous parlera et on lui posera des questions sur le futur, c'est assez fun, par contre coucou les lags, me faut 30s pour écrire un mot et valider. 2 novembre
  • Aknethov http://www.twitch.tv/solgarath Je stream à 16h30 ^^ 2 novembre
  • buako Bon ça y est je suis retombé dans du platinum game: j'ai récup la first print edition de bayonetta. Il va sans dire que je commence par le 1 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et que dire si ce n'est qu'on retrouve complètement l'ADN qui m'avait happé dans the Wonderful 101 mais avec moins de couleurs et plus de formes généreuses ^^ 26 octobre
  • s_t_s Me suis lâché hier et j'ai acheté un jeu dont j'avais entendu parler sur 3DS. Un ptit shoot super sympa (à 1.99 euros en plus) appelé Gunman Clive :
    13 octobre
  • s_t_s Je viens d'essayer la démo de Smash Bros sur 3DS et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que je qualifierais de "brouillon"... Mais bon, techniquement, il est très léché, aucun doute à ce niveau là ! 12 octobre
  • Jo J'ai besoin de votre aide niveau culture musicale, je ne retrouve pas une musique qui passe dans une pub qui passe assez souvent ces temps ci, une pub pour Lapeyre, la musique c'est des sifflotements en rythme assez agréable à entendre, j'ai pas retrouvé la même pub, mais une ancienne pub qui a la même musique de fond :
    . Quelqu'un a une révélation ? J'ai fait un paquet de recherches mais rien trouvé, et cette musique me hante, need avoir plus d'infos, thanks ! 5 octobre
  • s_t_s Quoi ? Ya une démo du dernier Chibi Robo sur 3DS et personne ne m'a prévenu ? Vous mériteriez un bon coup de fouet tiens ! Faut que je la récupère et que je teste maintenant :) 30 septembre
  • Aknethov TUTUTUTTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTUTU 8 septembre
  • Afficher tout