Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Dota 2
  • On en parle déjà pas mal sur ce forum, mais il n'y avait pas encore de discussion spécifique consacrée à Dota 2.

C'est chose faite!

Et ça tombe bien, cette discussion s'ouvre sur un événement important:
    Le tout premier championnat Dota 2!
    1 million de dollars à la clé pour l'équipe gagnante!
    Pensez également à jeter un coup d'oeil à la bande annonce.
    Malheureusement, pas de démonstration de gameplay dans ce dernier, mais vous pourrez déjà voir quelques images in-game ici.
    Et voici le blog

Alors? Qui va essayer? Qui est impatient? Qui s'en contrefiche? ^^
  • [réponse de normand]Moi.[/réponse de normand]

Le style graphique évolue pas mal, je trouve ça sympa. En revanche quand je vois les comm' laissés par les quelques joueurs sur les images in-game, j'ai franchement pas envie de jouer avec des têtes de cons (même si y'en aussi pas mal sur LoL)

• Le tournoi ne débute que dans 12 heures mais le site est déjà surchargé. ^^
  • Update: Il est possible de s'inscrire à la bêta sur le site cité ci-dessus, si vous avez un compte Steam. ^^
  • Drezaroth said: Qui s'en contrefiche? ^^

Moi ^^. Déjà je suis pas vraiment joueur PC, à part pour quelques jeux stratégie/gestion de la fin des 90's. Et puis bon, DotA, LoL, WoW, tout ça, ça prend du temps, et j'ai pas envie d'en perdre ou de me laisser happer par ça. Parce que je suis déjà capable de me bouffer une aprèm tout seul devant mes consoles ^^.

Voilà xD !
  • Bon, apparement, ils sont un peu en retard :P
  • Ça a commencé!
  • Bon, youpi, une pause!

Qu'est ce que vous en pensez à première vue?
  • Graphiquement c'est très bien : super joli et très clair. J'arrive même à comprendre un peu ce qui se passe.

La map semble vachement plus torturée que celle de LoL et les différences de gameplay nombreuses... Pour voir ce que ça donne il faudra y jouer. Ce qui est sûr c'est que ça donne envie !
  • Y en a qui se prennent de belles dérouillées.
  • J'ai jamais joué à dota, mais en regardant les parties de dota2 ça a l'air vraiment fun et ça donne envie de jouer.

Et je trouve que c'est assez clair ce qui se passe... J'ai joué à HoN, par exemple, mais j'arrivais pas à reconnaître mes ennemis et je trouvais assez fouillis les team fight... Mais bon je suis sûrement pas habitué à ce jeu encore...
  • HoN est clairement mal foutu à ce niveau là, c'est ce qui m'a toujours rebuté - en plus du prix, mais bon maintenant que c'est gratuit on est habitué à LoL et y a DotA2 qui se pointe, bref, j'y jouerai toujours pas !
  • Voilà je me suis inscrit pour la beta :)
  • Ouais, c'est vrai qu'ils ont fait des efforts pour cela.
    De plus, en regardant dans le petit FAQ du site, on voit que lorsqu'un joueur sera déconnecté en pleine partie, un autre joueur peut prendre sa place!

Par contre, ayant joué à HoN ces temps-ci, j'ai l'impression que c'est un peu plus mou.
    Mais c'est vrai que le côté du design de HoN irrite un peu les yeux jusqu'à temps qu'on s'y habitue.HoN a d'ailleurs beaucoup de point communs avec DotA : http://honwiki.net/wiki/DotA_vs_HoN
  • moi je vais m y interesse (si c est un free to play), mais je me demande encore ce qu il va apporter au genre, qu est ce qui pourrait le rendre plus interessant que lol

a voir mais j ai retrouve des heros de dota 1 qui me plaisaient bien alors pourquoi pas au moins tester
  • Ben à la base, LoL est issu de Dota. ;)

Sinon, apparemment y a énormément de trucs rajoutés pour le confort du joueur. Les mises en pause, les replays, le mode spectateur, les ai contrôlables par le joueur, les interactions intercontinentaux possibles, etc.

Pleins de trucs que LoL nous promet depuis un moment ou que la communauté réclame, mais qui sera immédiatement présent dans la première version de Dota 2.
  • Et en plus, tout ça est déjà présent dans HoN! C'est vrai que Riot Games se fout un peu de la tronche des joueurs de ce côté là.
  • Perso je trouve que peu de changements ont eu lieu depuis Dota premier du nom sur ce que j'ai pu voir en stream. Certes les graphismes sont pas mal , mais je trouve la vision sur la minimap assez brouillonne , et l'interface mal travaillée (barre de vie énorme ...). On aurait pu espérer avoir une interface vraiment léchée , comme ce que LoL nous propose actuellement. Mais bon après reste à voir les nouveautés au niveau gameplay , et contenu , ainsi que le mode de payement . Mais une chose est sure , j'y jouerais !!!!
  • Bon, tournoi terminé et leur p'tit coup de pub a fait parler d'eux un peu partout. Faut attendre le début de la bêta maintenant. J'espère que ce ne sera pas trop long. ^^
  • ouai , je me suis inscrit à la beta :D . j'espère être sélectionné
  • j'ai vu que sur steam y avait des canailloux qui jouaient deja a dota 2, moi j arrive pas a le dl j ai du louper le coche, ca donne quoi ? un petit premiere impression ?
  • Et bien depuis, j'ai arrêté de joué à LoL.
  • :D Vous avez des invits ? On les choppe comment ?
  • Alors, j'ai été choisi le 3 décembre et j'ai donné mes 2 invits à Mousse et Jo.
  • Pour ce qui est d'en avoir, il faut au préalable remplir le questionnaire se trouvant sur cette page (cliquez sur "Dota 2 Survey" en ayant Steam ouvert) et remplissez-le en mentant réfléchissant un minimum.

Et après comme moi pendant un mois, priez.
  • Moi aussi j'ai arrêté de jouer à LoL (étant plus ou moins contraint) et je n'en suis pas mécontent !
    On a fait quelques parties (morve , jo et moi ) et je dois avouer que le jeu est bien programmé , j'ai pas vu de bugs flagrants (mais bon on est encore en beta ).
    Après ça reste quasi identique à DotA , même persos , même items , même carte ...
    Bien sur il y a quelques nouveautés notamment dans les options comme le mode spectateur ... Ensuite les graphismes sont sympa , on quitte le côté cartoon de lol pour revenir à un style plus proche de warcraft 3 , les persos sont bien modélisés , et le tout est d'une grande fluidité (j'arrive à le faire tourner sans lags sauf à la sélection des persos et ce avec un ordi qui a plus de 6 ans).
    Après je pourrais tenter de faire une video ci ça vous tente.
  • Mousse said: Après je pourrais tenter de faire une video ci ça vous tente.

ué ce serait cool , oui moi aussi j ai rempli le formulaire en racontant que j etais un ancien super veteran de la mort du dota (bon j y ai pas mal joué mais bon pas plus de 500 heures comme j ai mis dans le formulaire ...)

depuis je croise les doigts :D

oui on verra ce que ca donne, mais il m a l air frais
  • Si jamais tu obtiens la beta Yaourt, sache que tu obtiens 2 invitations pour des copains dans tes cadeaux steam.
  • Morve_Ivan said: sache que tu obtiens 2 invitations pour des copains

ça c'est cool ! :o)))
  • Si quelqu'un peut m'inviter :x. Je serai gentil et tout et tout.
  • faudrai qu'on choppe de nouvelles clés vaagzl ! ^^ Perso je joue grâce à Morve , mais moi même j'ai pas réussi à en obtenir...
  • moi j ai rien pour le moment, ca fait pourtant un moment que j ai rempli le truc ... c est pas sensé etre un freeéplay a la fin ?
  • je ne crois pas que le modèle économique a été annoncer mais je vois mal comment ça pourrait en être autrement... Qui voudrais payer pour un jeu similaire(pour ne pas dire copie) à DotA (certes avec des graphismes bien plus beaux) ou à HoN ? Surtout qu'il reste league of legend qui lui est free to play et de plus bien plus facile d'accés...
  • oui ca me surprendrait aussi ... enfin j ai quand meme hate de voir
  • Tenez, une autre solution pour avoir des clés beta : http://www.dota2betakeygiveaway.com/
  • Ça ressemble à une grosse arnaque bien virale pour te faire afficher plein de pubs et télécharger un virus...
  • Bon, ben j'ai rien dit alors.
  • Bah je sais pas, mais entre le nom de domaine, l'obligation de partager sur facebook, puis la clef à télécharger (depuis quand on télécharge des clefs ?), je trouve ça bizarre... Tu l'as utilisé ?
  • Non, j'ai vu ça, mais après j'ai vérifié plus en détail pour bien trouver que c'était un fake.
  • Avec 3 mois de retard, j'ai enfin reçu ma clé. C'est pas trop tôt! >_<

img src="http://i.imgur.com/CLzQ3.png">
  • Ah faudra ce faire une partie avec Morve_Ivan ! faut que je le réinstalle avant...
  • Drezaroth à 2 clés avec lui, sautez lui dessus!
  • Euh... je ne crois pas avoir reçu d'invit à donner. :/
    Comment je suis sensé faire?
  • Dans tes cadeux Steams!
  • Ouais, ben non.

J'ai rien à donner. :'(
  • Dslé double post. (comment je peux supprimer ce message?)
  • Ha oui, désolé, j'ai regardé mes mails et le message est différent...Zut.
  • C'est balot ! mais on reste des VIP après tout ....
  • Bon tenez, et là, c'est de source sûr pour tenter d'avoir une clé beta : http://www.playdota.com/news/dota-2-beta-key-draw
  • Youpi j'ai reçu ma clef ! Si j'ai bien compris, j'ai des invitations à donner ? J'ai un pote qui attend toujours la sienne, est-ce que vous pouvez m'expliquer la marche à suivre (je vois rien dans les gifts Steam) ?

Selon le nombre, je peux aussi en filer ici... :)

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• Owiii Ouaiiis, j'suis convoqué à un entretien pour l'utbm ! \o/ 15 avril
  • s_t_s Depuis que j'ai appliqué le patch sur Darksiders 2, suite à un bug qui m'empêchait de continuer, j'ai tout le temps peur d'être bloqué par un autre bug. D'ailleurs j'ai eu droit à mon premier freeze en 20h de jeu hier soir :( Merde, on devrait pas avoir peur des bugs comme ça :/ Sinon, c'est un excellent jeu, quoi que super bourrin dans les combats dans lesquels je me demande parfois où se trouve mon perso :) 15 avril
  • s_t_s WTF ! Chui bloqué dans Darksiders 2 par ce qui semble être un bug ! Je suis censé invoquer un esprit pour activer un des 3 boutons placés à distance. Hier soir ça marchait nickel (sauf que j'ai pas trouvé le bon ordre) mais ce matin, ce connard va se placer près du bouton et... c'est tout ! Bien entendu je suis dans une pièce essentielle alors je ne sais pas trop quoi faire :/ 13 avril
  • Aknethov http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397243410-20.png Je sais pas pourquoi, je bloquais sur cette version, pis je me suis dit que des marsu et des lézards c'est moins classe que sonic. 11 avril
  • Aknethov Alerte à la bombe à la fac de sciences de Nancy hier, np. 9 avril
  • Aknethov Note du jour, ne plus cherchez son nom dans les conversations sur le compte fb d'un pote. 7 avril
  • Bhaal42 Loot du matin à la brocante de chaville ! http://twitpic.com/e0geaz 6 avril
  • Mospaeda Aller dernière propo pour mon projet en cours, j'ai suivi vos avis et garder un petit titre de façon à conserver les ombres, mais le titre "Dark Soul" me paraissait pas approprier étant donner que beaucoup de boss de Demon soul sont présents, j'ai donc changer le titre en "Project Dark" nom donné au projet demon soul en phase béta. 2 versions une avec la bête volante qui gène le titre je trouve et une sans : http://www.legba.fr/DSVecto-V2-Recolored.jpg http://www.legba.fr/DSVecto-Recolored.jpg 3 avril
  • Aknethov Hoy, je suis en train de créer un forum rp avec deux potes, je reviens vers vous des qu'il sera opérationnel. 31 mars
  • Senen Après quelques jours d'entraînement, Ocarina of Time en 30:08. J'ai encore énormément de choses à améliorer, mais ça fait déjà bien plaisir ! :) http://fr.twitch.tv/senen_/c/3959439 30 mars
  • Afficher tout