Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Les films que vous aimez !
  • Bon, tout est dans le titre je crois.
    Personnelement j'ai tout simplement adoré le seigneur des anneaux (normal), Retour vers le futur, et enfin V pour Vendetta.
    (Pourquoi je fais toujours des posts aussi courts ? ><)
  • V pour Vendetta, FF7 advent children les tontons flingeurs ( y en a d'autres mais pas la comme ça ^^)
  • Bien sûr j'en aime d'autres, mais ça donne déjà une sacré liste =D

image

Mine de rien j'commence à avoir une sacré collection de Blu-ray.

Sinon pour les films que certains hésitent peut-être à voir, je conseille vraiment The Social Network. Sur le papier il fait pas vraiment envie, mais c'est un bon film, qui arrive à nous faire aimer et détester Mark Zukerberg en même temps. 99F est une comédie française rare avec Dujardin qui nous plonge dans une caricature du monde publicitaire et créatif. C'est certainement, après le Dîner de Cons, mon film français favoris. Sept Vies avec Will Smith, il est passé y'a pas très longtemps sur Canal + mais il est passé relativement inaperçu... C'est un film très triste mais qui véhicule un message très fort. Je chiale à la fin à chaque fois que je le regarde (je pleure facilement devant un film). Gran Torino de et avec Clint Eastwood, dans la peau d'un vétéran de la guerre du Vietnam aigri dans un quartier rempli d'asiatiques, et qui malgré tout arrive à montrer ton son bon cœur. Juno avec Ellen Page (<3) où elle joue une ado qui tombe enceinte, le père étant Michael Cera (<3). Une très bonne comédie. Et puis merde, ELLEN PAGE ça suffit comme argument. <br />
    Si vous avez des questions sur un des films que je possède, si j'peux vous encourager à le regarder surtout n'hésitez pas =D
  • Euh ok, je ferai une liste. Mais bon, ça va être assez long. J'ai aimé beaucoup de films. Je suis sûr qu'après avoir fait ma liste j'en oublierai encore beaucoup. ^^
  • Bonom Denej said: 99F est une comédie

O_o

• Quelqu'un a déjà vu les Blues Brothers ?
    sinon voila mon armoire =D :
    http://imageshack.us/f/197/pict0019hz.jpg/
    Bon la on voit pas, mais en haut, il y a une autre rangée derrière.
  • Désolé mais impossible pour moi de faire une liste, y en a beaucoup trop. :/

@Squaller Pas mal la collec' !
  • La liste est trop longue. Plus d'un millier de films.
  • Bonom Denej said: 99F est une comédie

Sundance said: O_o

o_O
  • Yaourt said: o_O

Ben oui, c'est une comédie.... Je l'ai vu, c'est une comédie...
    D'ailleurs, tu devrais être content, puisqu'y a du nichon tartiné de yahourt à la fin ^^

Moi j'ai aimé pas mal de films : Sacré Graal, Fight Club, American History X, Pokémon 2 (oui, j'avais 8 ans, et alors ?), 127 heures, Dark Knight, la Cité de la Peur, la Haine et bien d'autres...
  • Pareil, sacré graal c'est juste *q*

remouk said: @Squaller Pas mal la collec' !
    : Ouais mais bon, j'ai pas encore tout vu, hein.
    On peut regarder mille fois un film, on peut... heu ...
  • Rha les blues brothers :D... Vus il y a quelques mois à la tv, j'ai adoré ! Même le 2000 est excellent !

Mais moi c'est plutôt Star Wars... J'ai trouvé l'intégrale 6 DVD de la trilogie dans un cash (remasters + versions 1977), vous pensez bien que j'ai foncé.

Sinon récemment avec Dujardin j'ai vu "Le bruit des glacons", vraiment sympa malgré une fin cul-cul et prévisible.

Je mentionnerai quand même dans un autre registre les aventures genre Braveheart et Gladiator.

Edit : bien sûr ! Sacré Graal... À mourir de rire !
    Pensez aussi à La vie de Brian. Moi je trouve ça... "Ligolo".
  • Moi j'ai aussi bien aimé la vie de brian, mais moins quand meme : "Reviens ici que je t'arrache la jambe avec les dents !"
  • Il y a aussi "Duplex pour trois" avec Ben Stiller qu'est bien ^^
  • J'ai bien aimé Kill Bill malgré l'effet "pommeau de douche" pour le sang.
  • Owiii said: D'ailleurs, tu devrais être content, puisqu'y a du nichon tartiné de yahourt à la fin ^^

Ouais et puis merde, la poitrine d'Elisa Tovati c'pas rien quand même. Et oui, 99F est une comédie avant tout. Très satirique, tendance au drame, mais une comédie.

remouk said: Désolé mais impossible pour moi de faire une liste, y en a beaucoup trop. :/

Oui comme tout le monde je pense, mais essayer de prendre quelques noms de films qui passent dans ta tête à ce moment là, c'est un bon début.

N'empêche que, autant il est très dur pour beaucoup d'élire son film favoris (un peu comme sa musique préférée, y'a trop de style différent pour comparer) mais souvent celui qui me vient en tête c'est quand même Fight Club. Ça a été mon meilleur choc cinématographique jusque là. Un jeu d'acteur énorme (mention spéciale pour Brad Pitt qui brille surtout quand il n'est pas le personnage principal, comme dans Snatch par exemple), une ambiance narrative très prenante, et un final renversant. Et là dans le Blu-ray y'a une tonne de bonus et de scène supprimée qui sont de vrais perles. Et puis merde, c'est ce film qui est à l'origine des règles de l'internet en un sens, c'est pas rien :P

Ah et avec mon frère et un ami la dernière fois on se faisait une remarque... Tous les très bons films qui nous venaient en tête font en générale au moins 2h. Et c'est vrai que sur ma liste de Blu-ray j'ai pas réussi à trouver de contre-exemple. Vous en avez ?
  • Maintenant que tu le dit, c'est vrai que ça dure rarement 1h30, mais je vais regarder ça
    EDIT : J'ai trouvé, au pif : retour vers le futur II et III, Terminator, The Hudsucker Proxy, The big Lebowsky,
    et enfin O'Brothers
  • 'Tention, je dis pas que 99F est pas bon, hein. Au contraire, j'ai vraiment kiffé (et j'ai choppé le bouquin immédiatement après). Simplement, je me rappelle plus un truc qui m'avait mis une énorme baffe que quelque chose qui m'avait fait marrer.
  • C'est satirique et assez réaliste dans la caricature (de l'aveu des gens qui travaillent dans la pub), c'est un humour assez grinçant, on rit jaune (entre les phases de vraie rigolade, et il y en a).

Comédie satirique on va dire.
  • Squaller said: retour vers le futur II et III

Oui mais là on parle plutôt de séquel à UN très bon film. Mais je mettrai pas vraiment le II et III dans les très bon films. Après à part Terminator les autres je l'ai pas vu. Et pis Terminator, the best c'est le II quand même XD
  • Sacrilège ! Les suites de Retour vers le futur sont aussi géniales que le premier ! :D

Après, c'est vrai que pas mal de bons films sont de longs films, mais je suis pas sûr qu'on puisse en faire une généralité.
  • je suis pas sûr qu'on puisse
    en faire une généralité.
    _________

Freaks, 1932.

À peine plus d'une heure, film parfois difficile et dérangeant, mais d'une force incroyable. Je n'ai pas encore vu d'autre film qui dénonce si puissamment l'eugénisme, l'exploitation et l'intolérance.

Film libre de droits. Regardez-le, voire même téléchargez-le.
  • Niavy said: Freaks, 1932.

Oui mais là même chose, tu tape dans les exceptions d'une ère jurassique XD

remouk said: Sacrilège ! Les suites de Retour vers le futur sont aussi géniales que le premier ! :D

Alors je dis OUI pour le II, mais un grand NON pour le III. Il est bien, mais de là à le mettre au niveau des deux autres, NON NON et encore un non minuscule.

Après je parlais pas forcément d'en faire une généralité, n'empêche que c'est souvent quand on me propose de regarder un film, pour déjà avoir une idée de s'il est bon BON ou bon bof, je regarde la durée qu'il fait. Et j'hésiterai beaucoup moins s'il fait plus de 2h que s'il fait 1h30.
  • Blade Runner : 117 minutes. À 3 minutes près, mais il fait moins de 2h XD

Après c'est sur que 1h30, c'est un peu juste pour exposer un film, surtout si c'est pas une suite. En fait, je regarde pas énormément de films, mais j'arrive même pas à trouver un exemple dans les 1h30...
    À part des comédies pures, et même s'il y en a de bonnes, "traditionnellement" c'est pas considéré comme des bons films... Y'a qu'à voir les catégories et films récompensés aux Oscars, Césars et cie.
  • Clerks, les employés modèles. 92 minutes.
  • Ølåf said: Après c'est sur que 1h30, c'est un peu juste pour exposer un film, surtout si c'est pas une suite. En fait, je regarde pas énormément de films, mais j'arrive même pas à trouver un exemple dans les 1h30...

Oui en fait, sans forcément parler de plus de deux heures, c'est en général plus des films en dehors des 1h30 dont je parlais. Y'a beaucoup de format 1h50ish.

Got said: Clerks, les employés modèles. 92 minutes.

Connait pas :-/
  • "La classe américaine", 72 minutes
    Et si quelqu'un peut me dire où trouver Clerks et MallRats, je n'arrive pas à les trouver (en VO et pas trop cher) et je ne les ai toujours pas vu.
    Et je n'ai pas envie de me tourner vers de l'illégal (en tous cas pour ces deux films).
    Et sinon dans les films que j'aime: "Le bon, la brute et le truand" qui reste un classique et dans un genre totalement opposé "Shaolin Soccer" et "Wayne's world" 1 et 2
  • @buako +1 pour toute la liste
  • C'est vrai que Shaolin Soccer était vachement marrant à voir :D
  • buako said: Et si quelqu'un peut me dire où trouver Clerks et MallRats, je n'arrive pas à les trouver (en VO et pas trop cher) et je ne les ai toujours pas vu.

Sur Amazon, en import Zone 1 et d'occaz.
  • Je suis entièrement d'accord avec Remouk pour les Retour vers le futur, mais, je préfère légèrement le I et II.
  • @Got: j'ai pas de lecteur Zone 1 ... mais merci quand même
  • Dans le même style ue Shaolin Soccer, ya Crazy kungFu qu'est trippant.
    Sinon, 99Frs est tout simplement géant (même si ce n'est PAS une comédie).

Un bon film, ben prenez un film avec Albert Dupontel, et vous avez les meilleurs du Ciné ! (en commençant par Bernie, Le vilain, le créateur. . . .et biensure 2jours à tuer ) !!!

• Biloute said: Bernie, le créateur. . . .2 jours à tuer

Ouaip, de vrais bons films - Attention le dernier n'est pas du tout dans la même veine que les deux premiers.
  • kenavo les bouseux !
  • Biloute said: Sinon, 99Frs est tout simplement géant (même si ce n'est PAS une comédie).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60627.html

C'EST une comédie. Essaye de t'y faire :P Et personnellement ce film m'a plus souvent fait rire, même si en effet y'a quelques claques dans la gueule. C'est quand même majoritairement le rire qui prime. Ou alors tu as un humour très précis qui ne cadre pas avec ce film.
  • "" Ba, en ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrapent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche dans la tête et là, j'me réveille.""

EDIT : Ouai, c'est une comédie. . . . c'est plutôt un put*** de bon film français !!!

Et sinon, dans les bons films, ya aussi "arnaque, crime et botanique" et " trainspotting" pour l'humour anglais , et "Snatch" dans le même genre !
  • Pour l'humour anglais, il a aussi "Shawn of the dead" et "Hot fuzz"
  • Je viens de regarder V pour Vendetta à l'instant.

Putain qu'est-ce qu'il est tripant !! oO
  • Biloute said: EDIT : Ouai, c'est une comédie. . . . c'est plutôt un put*** de bon film français !!!

Ça on est d'accord =D

Owiii said: Je viens de regarder V pour Vendetta à l'instant.Putain qu'est-ce qu'il est tripant !! oO

Owiiiii il est trippant =D
  • Biloute said: EDIT : Ouai, c'est une comédie. . . . c'est plutôt un put*** de bon film français !!!

+1
  • Pour mon dernier jour en classe, je me suis fabriqué un masque de Guy Fawkes =D
  • Tu prendras des photos ?
  • Squaller said: Pour mon dernier jour en classe, je me suis fabriqué un masque de Guy Fawkes =D

J'ai l'original, enfin celui "officiel" du film distribué par Warner Bros, chez moi =D
  • @Owiii : Dans l'action, je pense pas, désolé mais si tu veux juste le masque, c'est juste une image avec des trous, et des branches en papier que l'on met comme des lunettes =P, si tu veux l'image : http://static.freepik.com/photos-libre/masque-de-guy-fawkes_17-705220739.jpg

< mavie > Sinon j'ai aussi prévu un masque de creeper rigide cette fois-ci, et un poireau en papier < / mavie >
  • Ah ok, je vois ! Merci ^^
    En passant, j'ai aussi oublié de cite Saw 1, excellent film !
  • En film de moins de deux heures, il y a aussi "Edward aux mains d'argent"
  • Oh putain oui :o... J'étais gamin quand je l'ai vu, j'ai flippé comme pas possible mais j'ai a-do-ré.
  • C'est vrai, par moment on est juste complétement désolé de ce qui lui arrive...
  • Oldboy et meme la trilogie qui va avec, j'adore

sinon pas forcement un film a voir et revoir mais un bon film "pop corn" : 30 jours de nuit , malgres un titre chelou ca se laisse regarder (attention quand meme vous attendez pas a un truc trop high)
  • Twilight!!! Les 3 premiers dont excellent :D' :rire:

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• Owiii Oh ben c'est les vacances ici :) 30 juillet
  • s_t_s Ca y est, je suis accro à Assassin Creed ! Par contre, je pige pas tout dans les commandes, notamment en combat (mais heureusement le jeu n'est pas trop exigeant !). 12 juillet
  • Mospaeda Divinity Original Sin = Que du bonheur. Mais putain ce jeu est une tuerie, pas eu de RPG de cette trempe depuis Dragon Age 1 et encore il le surpasse largement !!!! De l'humour et des combats assez tactiques, plutôt bien équilibrés ! 7 juillet
  • s_t_s Mince, j'ai beau essayer d'accrocher à Banjo et Kazooie Bolted Nuts, j'arrive pas :( Pourtant c'est super joli, plein de PNJ qui se promènent, mais je me fais chier méchant en fait... 6 juillet
  • Aknethov ALORS OWII CE BAC!!!! NON C'EST FAUX JE N'ABUSE PAS DES CAPSLOCK 4 juillet
  • s_t_s Une tite douzaine d'heures et j'arrive dans la 5ème et dernière zone de Luigi's Mansion 2. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le jeu est vraiment fun et accessible :) Enfin un jeu 3DS que je vais pouvoir finir ! 2 juillet
  • s_t_s Je crois que le jour où on se décidera ENFIN à voter une vrai loi sur l'euthanasie, on pourra dire au revoir à Ledpong pour de vrai ! ;) 1 juillet
  • s_t_s Tiens comme c'est dimanche, je me suis dit que j'allais faire un tour au cimetière, enfin sur LedPong quoi ^^ 29 juin
  • Aknethov http://forum.danstonchat.com/read.php?10,56705,56705#msg-56705 Venez ici alors? 28 juin
  • Jo Bioshock Infinite : Burial at Sea, terminé ! Holy moly, mind = blown, j'hallucine complètement sur le travail de fou qu'ils ont réussit à faire sur ce jeu, ça donne une profondeur encore plus énorme à Bioshock 1 et Bioshock Infinite, j'suis complétement sur le cul, encore une fois, j'crois que c'est le seul jeu qui me laisse dans un état comme ça après l'avoir terminé, j'ai dû aller voir une vidéo de 12min qui explique en détail les évènements tellement j'étais confus, après avoir compris tout ce qu'il fallait, j'étais encore plus étonné, ça me décroche la mâchoire. Magnifique saga, que des émotions fortes ! 28 juin
  • Afficher tout