Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
LoL (le jeu)
  • LoL = League of Legends

C'est un jeu multijoueur (et gratuit) dont le principe est très simple : on dirige un héros (avec des sorts et tout), et on fait équipe avec d'autres héros pour péter la base adverse. Y a des petites vagues de monstres qui sortent de chaque base pour protéger/attaquer, et des tourelles à péter sur le chemin.

Le truc c'est qu'il y a pleins de héros et de sorts différents, donc malgré le faible nombre de cartes disponibles (2 !) les parties ne se ressemblent jamais et c'est bien chouette.

Si vous y jouez, filez votre nom d'invocateur !

- bart : bart56
    - blacky : bik6
    - Bonom Denej : Denej
    - Chokakao : Chokakao
    - Davi : davigo33
    - Drezaroth : Drezaroth
    - Got : Gotminium
    - jacduv : Jacduv
    - Jo : MisterMagikarp
    - Mr. Game & Watch : LeeroyMudkipz
    - remouk : remouk
    - Sermons : sermons
    - Squaller : Nitxque
    - tazattak : tazattak
    - Vaagzl : Vaagzl
    - Yaourt : Biim
  • Tu m'as fait peur. J'ai cru que tu nous parlerais de Sophie Marceau.
    Je vais voir ça :)...
  • Je m'inscris tiens, malgré les faux espoirs que tu viens de me donner ;o
  • Pour rappel, LoL c'est un jeu fait par certains développeurs de DotA, et qui est un DotA-like, remis au goût du jour, et avec quelques différences de gameplay. :)
  • Oui je n'avais pas précisé mais c'est un "remake" de DotA. D'ailleurs Valve est en train de développer DotA 2, Blizzard développe une map/mod pour Starcraft 2... La concurrence va être rude !
  • Je me suis inscrit il y a peu, moi c'est Nitxque.
  • Gotminium pour ma part.
  • Je viens de jeter un coup d'oeil, et bien... Les MMORPG gratuits, c'est définitivement pas mon truc =P
  • C'est pas du tout un MMORPG. :) En gros (très très gros) c'est un mélange de Diablo et de Warcraft.
  • Bon je suis inscrit mais pour le jeu spas 'core ça. J'ai stoppé le téléchargement plus moyen de le reprendre, mon compte est introuvable, etc etc.
  • Donc une espèce de WarCraft III avec que les héros quoi ? (T'as vite compris qu'il fallait me parler de jeux Blibli toi °-°)
  • On peut dire ça oui. :)
  • salut a tous, salut remouk, j'ai telecharger le jeux et j'ai commencer a jouer un peu mais c'est assez complexe etant donné mon niveau debutant dans ce style de jeux,
    je ne jou jamais au jeux pc mais celui la a vraiment l'air d'etre sympa! si jamais ca vous dis on peu faire des sessions ensemble....
  • mon pseudo: bik6
  • moi c est Biim , mais j ai pas joué depuis un bail
  • Moi je viens de m'inscrire aussi ,et donc débutant :bart56
  • J'ai mis à jour le premier message avec la liste des pseudo. Je vous ajoute. Et ce week-end y a des chances que je joue. :)

@blacky Moi j'avais un pote pour m'expliquer les bases, mais tu verras, une fois que c'est assimilé c'est très simple ! Et après la courbe de progression est énorme.
  • Got said: Gotminium pour ma part.

Ça me dit "pseudo introuvable".
  • got, petit probleme avec ton pseudo, gotminium: invocateur introuvable.
    bart, yaourt, squaller, remouk je me suis permis de prendre vos pseudo et de vous enregistrer.

remouk : pour ce week end ca risque d'etre compromis par mon travail, je ne pourrrais certainement pas joué par contre debut de semaine prochaine j'aurai plus de disponibilité
  • remouk said: Ça me dit "pseudo introuvable

blacky said:Got, petit probleme avec ton pseudo, gotminium: invocateur introuvable.

Mouais je vais me réinscrire !
  • Hum Got si tu n'as pas encore lancé le jeu ce n'est pas ton nom d'invocateur mais ton nom de compte: Quand tu te connecte au jeux pour la premiere fois ça te demande quel nom d'invocateur tu veut choisir mais c'est pas la même chose que le nom de compte ! (enfin je dis ça de mémoire)
  • Ouaip enfin ça change pas grand chose puisque je ne peux même pas me connecter...

EDIT : Connecté je puis. Gotminium Je suis.
  • Oh yes! Un topic sur LoL! :D

J'adore ce jeu! (très mauvais quand vous avez des révisions à faire... :p)

Mon pseudo sur LoL est le même qu'ici: Drezaroth.

Pour les gens qui hésitent à y jouer, je leur dis: Foncez!

Le jeu ne nécessite pas d'ordinateur performant. Même avec mon ordi portable tout pourri, je peux y jouer (avec les graphismes au minimum, ok, mais c'est joli quand même ^^)

Par contre, il faut savoir que la communauté comporte beaucoup de ******* et que les premières impressions que vous aurez sur le jeu pourront être très désagréables si vous tombez sur ces personnes, surtout si vous jouez seuls. Par exemple, beaucoup de joueurs expérimentés créent de nouveaux comptes pour se mesurer aux débutants et les dégouter du jeu en leur faisant subir de cuisantes défaites et se moquer d'eux ensuite.

Ne soyez pas choqués par la mauvaise partie de la communauté (qu'il y a malheureusement dans tous les jeux multijoueurs en ligne :( ), passez outre cette première étape et trouvez des amis avec qui jouer. Là, le fun sera bel et bien présent. Il y a aussi des gens super sympa dans cette communauté. ;)

Faites aussi les deux tutoriaux. Croyez-moi, ça vous aidera même si vous connaissez déjà DotA parce que quelques paramètres changent.

Personnellement, je ne joue que pour le fun, sans pression ni rien. Si il y a des débutants qui souhaiteraient avoir des conseils, je me ferai un plaisir d'aider.

Je me réjouis de vous voir sur les champs de justice! ;)
  • Ah bah j'ai testé les tutoriaux, je suis une vraie quiche ! Donc c'est pas de refus pour les aides !
  • Hey. :)

Ok, je vais faire de mon mieux. Qu'est-ce qui te pose problème exactement? Je pense qu'il sera plus facile de répondre à des questions spécifiques, mais je vais quand même essayer d'exposer les points qui selon moi ne sont pas évidents au premier abord.

ATTENTION, GROS PAVÉ!

Passe les passages qui ne t'intéressent pas ou que tu connais déjà.

- Shopping:

Ouverture:
    Lorsque tu commences le jeu, tu te trouves à la base dans l'endroit appelé la fontaine. À côté de ton personnage se trouve la boutique (avec un espèce de gros cochon encapuchonné :D) Tu ne peux acheter d'objets qu'à cet endroit uniquement, ce qui veut dire qu'il faudra régulièrement faire des allers-retours entre cet endroit et le reste de la map dès que tu as un peu d'argent à dépenser. Pour ouvrir la boutique, tu peux soit cliquer dessus, soit cliquer sur l'icone en bas qui ressemble à une potion, soit appuyer sur la touche "p". Il faut également que ton personnage soit assez proche de la boutique: http://img808.imageshack.us/img808/6256/fontainef.jpg

Achats:
    Une fois que tu auras cliqué sur la boutique, tu verras ceci: http://img140.imageshack.us/img140/6608/shopu.jpg
    La liste d'objets située en haut à droite est recommandée et varie en fonction du héros choisi. Cette liste est choisie d'après les développeurs et en général, elle convient bien pour débuter.

Certains objets de la liste seront grisés car trop cher par rapport à l'or que tu possèdes, mais le premier objet sera toujours abordable au début du jeu (où tu reçois 475 po). Pour acheter, double-clique dessus ou clique dessus et clique sur le bouton "acheter" en bas. Tu peux également voir les po que tu possèdes en bas à droite. (tu gagnes régulièrement un petit peu de po pendant la partie et tu peux en gagner bien davantage en tuant des ennemis, des monstres neutres, en pétant des tours, etc.) Tu peux voir ton inventaire actuel en bas à gauche. Il n'est en général pas utile d'acheter plusieurs fois le même objet et attendre d'avoir assez d'argent pour acheter l'objet suivant est souvent préférable.

Si tu clique sur un objet (même grisé), tu pourras parfois constater qu'il est composé de plusieurs objets moins cher. Tu peux acheter ces objets "parties" (qui sont également utiles en eux-mêmes) et l'argent que tu auras dépensé dans ces objets sera déduit du montant de l'objet final. Cela t'évitera d'attendre d'avoir la somme totale avant d'acheter l'objet plus cher et tu pourras bénéficier d'une partie des bonus octroyés par l'objet final qui se trouvent déjà dans l'objet "partie". (Là, je suis pas sur d'être très clair... :p J'espère que tu as compris, mais sinon j'essaierai de mieux expliquer avec des screenshots si nécessaire)

Les objets sont très importants et ce sont eux ce qui feront de ton héros une machine à tuer.

Tu peux aussi te balader dans les menus de la boutique si tu es curieux. Les descriptions sont bien faites.

- Les tourelles:
    Ce sont elles qui posent en général le plus de problème aux débutants. Ils veulent aller les détruire et se font tuer ou ils veulent achever un ennemi qui fuit et se font tuer. Les tourelles font extrêmement mal dans LoL. Tu peux mourir en quelques secondes si elles te ciblent.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une fois que tu seras à portée d'une tourelle ennemie, elle ne te visera que si: - Tu es dessous tout seul (sans tes sbires, avant que tes sbires n'arrivent, ou quand toute la vague de sbires est morte) parce qu'elle visera la première cible disponible: toi. - Tu attaques un héros ennemi (même si la tourelle était en train de viser un sbire, elle va automatiquement changer de cible et t'attaquer).

En dehors de ces deux cas, tu peux rester dessous et la tour ne te fera rien même si tu tues des sbires ennemis dessous ou même si tu attaques la tourelle elle-même. Par contre, les héros ennemis pourront t'attaquer pour défendre leur tour et tu ne pourra pas te défendre sans déclencher la colère de la tourelle. :p C'est pour cette raison que les combats se déroulent généralement hors de portées des tourelles et non en dessous. (En milieu de partie, certains héros spécialement résistants (les tanks) et qui ont achetés de l'armure peuvent encaisser quelques tirs de la tourelle et faire ce qu'on appelle du tower-diving sans mourir, mais c'est risqué et il faut avoir une bonne estimation de la vie que l'on perdra en faisant cela pour éviter de mourir)

- Les buissons:
    Si tu vas dans un buisson, l'ennemi (qui peut te voir y entrer et savoir que tu es dedans) ne pourra pas te voir une fois dedans ni te viser (mais s'il a un sort de zone, il peut deviner où tu es et tenter de te toucher avec en le lançant au hasard dans le buisson). Pour te voir, il peut soit utiliser un sort qui éclaire une zone, utiliser un jalon de vision qu'il place dans les buissons (si le jalon est hors des buissons, il ne peut pas te voir) ou entrer dans les buissons (deux héros ennemis qui sont dans le même buisson peuvent se voir.) Tu peux essayer de surprendre le héros adverse en t'y cachant en veillant à ce qu'il n'ait pas pu te voir y entrer. C'est également pour cette raison qu'il faut faire attention lorsque tu entres dans un buisson car un ennemi pourrait déjà s'y trouver.

- Répartition des lanes (chemins):
    En général, sur la grande carte, les 5 héros se répartissent les trois chemins (appelés top lane, mid lane et bottom lane) de la manière suivante: 2-1-2 Donc 2 héros en haut, 1 héros seul au milieu et 2 héros en bas. En général dans les bas level, c'est un peu le bordel à ce niveau là, mais cette disposition assez efficace et tous l'adaptent plus tard (Il y a aussi une variation plus évoluée avec un jungler mais c'est pas très important de connaitre ça pour le moment).

- Petit conseil:
    Dans ce jeu, il faut éviter un maximum de donner de l'argent à l'ennemi en se faisant tuer. Logique me diras-tu, mais ça veut aussi dire que poursuivre un gars sous sa tour pour le tuer et mourir ensuite n'est pas une bonne chose. MÊME si tu as eu le kill, lui aussi il l'a eu (le système attribue le kill au dernier héros à t'avoir touché un court laps de temps avant que tu meures) et même si vous êtes à un semblant d'égalité l'un avec l'autre (plus ou moins car certains héros bénéficient davantage des kills que d'autres) ça voudra dire qu'il sera plus fort que tous tes coéquipiers qui n'ont pas eu de kill. Et c'est un jeu d'équipe. Penses toujours au reste de ta team.

N'hésite pas non plus à retourner à la base si ta barre de vie devient dangereusement basse ou si tu n'as plus de mana et que tu en as besoin. Tu peux faire un rapide retour à la base en appuyant sur "b". Tu seras alors dans un espèce de halo bleu qui au bout de 8 secondes te téléportera à la base. Cette téléportation peut être interrompue si tu es attaqué pendant qu'elle se produit (même de la part des sbires) alors pense à te mettre en sécurité (sous ta tourelle par exemple) avant de l'initialiser. Tu arriveras dans la fontaine du début et tu regagneras rapidement tous tes pv et tes pm. L'avantage des lanes tenues à deux et que l'un peut défendre la tourelle pendant que l'autre fait un rapide retour à la base (et là, celui qui se bat seul contre deux doit être prudent). En solo lane, il faut un peu mieux choisir son moment pour avoir le temps de revenir défendre la tourelle qui peut être attaquée si elle n'est pas défendue.

Il y a encore beaucoup à dire sur ce jeu, les stratégies et subtilités, mais j'ai écrit là les points qui posent le plus de problèmes aux débutant d'après ce que j'ai pu constater.

J'invite les autres joueurs expérimentés à apporter leur contribution à cette rapide introduction, parce que j'écris un peu ce qui me passe par la tête mais j'ai pu totalement louper des points fondamentaux. ^^
  • Merci @Drezaroth pour ces petits conseils, j'espère que ça va aider quelques uns à s'y mettre. :) Il est excellent ce jeu !
  • Ah oui, un truc important c'est d'annoncer aux autres si des héros adverses sont manquant parce qu'ils sont peut-être en train de préparer une embuscade et ça poussera tes coéquipiers à être un peu plus prudents (normalement :p).

Tu peux leur annoncer via le chat de team en appuyant sur enter, tu tapes ton messages et tu appuies de nouveau sur enter pour valider le message. Par exemple "Ashe mia" ou "Ashe missing". La communication est importante pour aider la team. Une autre possibilité est d'utiliser une alerte visuelle et sonore (qui se traduit par un petit point qui apparait brièvement sur la mini map de tout le monde accompagné d'un petit son). Tu peux soit cliquer sur le point d'exclamation dans le coin supérieur gauche de la mini-map ou appuyer sur "g", puis sur l'endroit de la mini-map sur lequel tu veux porter l'attention. Tu peux en faire plusieurs à la suite mais évite d'en abuser parce que c'est énervant si y a toujours plein d'alerte sonore et de points partout sur la mini-map.

J'espère que t'as eu le courage de lire et que ça t'aidera. Je me suis un peu emballé je crois. :p

Edit:
    ^^ De rien. Ouais, il est méga fun!
  • Bon, je crois que j'avais pigé l'essentiel, me reste plus qu'à me jeter dans l'arène !

EDIT : bon ben faut croire que j'ai bien pigé : 17/3/4
  • J'ai déjà donné le lien à Got via le client du jeu, mais je le donne aussi ici pour en faire profiter à tout le monde. Pour aller plus loin, si vous cherchez des guides sur les héros (objets à acheter, runes, maitrises, stratégie concernant le héros, etc), je vous conseille (Attention, c'est en anglais!) http://leaguecraft.com/

Tapez le nom de votre héros dans la barre de recherche, allez dans l'onglet champions, cliquez sur le nom de votre héros, cliquez sur l'onglet sur les guides le concernant et regardez celui qui a le plus de votes positifs.
  • Quelqu'un pour jouer à LOL ce soir?
  • Je sais pas encore, mais peut-être. :)
  • Ah tres bien remouk,tu me fait plaisir car la je collectionne les defaite.:(
  • Pas sûr que je puisse t'aider à ce niveau là, je ne gagne pas à tous les coups, loin de là. :D Mais t'en fais pas, au début c'est normal de se faire exploser la tronche !

Tu devrais t’entraîner contre des bots pour bien assimiler les règles et les petits détails énoncés par Drezaroth. ;)
  • Ce jeu a quand même un énorme défaut : les gens qui se barrent. Je me retrouve souvent (malchance !) avec une personne de moins dans mon équipe, et c'est un énorme désavantage.

Ma dernière partie était géniale, ça jouait bien et on avait pris le dessus, jusqu'à ce qu'un mec de notre team se déconnecte. Passer de 3vs3 à 2vs3, c'est dur. On a malgré tout réussi a tenir bien longtemps et même à faire de belles avancées, mais au bout d'un moment notre avance s'est dissipée et ils ont fini par gagner. Rageant !
  • Désolé @bart finalement je n'ai fait qu'une partie ! Une prochaine fois !
  • Oui sans problème @remouk ,et puis sa me laisse le temps de m’entraîner. lol
  • (je sais pas faire des citations, comment on fait ça? :p)

@remouk
    Pour les leavers, ils ont récemment mis en place un système à points pour pénaliser ceux qui quittent en milieu de partie. Je sais pas si le système fonctionne bien puisqu'il n'y a aucun moyen de connaitre le nombre de compte suspendus, mais en tout cas, ils ne sont pas indifférents au problème.

(en haut de la page du premier lien)
    http://eu.leagueoflegends.com/fr/news/notes-de-mise-à-jour-v100107
    http://eu.leagueoflegends.com/fr/news/changement-dans-leaverbuster-bannissement-automatique-des-leavers
  • (Surligne le texte que tu veux citer, tu verras une petite boite apparaitre, tu cliques :))
  • merci drezaroth pour ce grand pavé!
    tres utile et je t'en remerci parceque a vrai dire je galere un peu,
    mais maintenant ca va beaucoup mieux.

remouk said: Ma dernière partie était géniale, ça jouait bien et on avait pris le dessus, jusqu'à ce qu'un mec de notre team se déconnecte

j'ai une experience quasi simillaire: le joueur etait connecter dans le cercle du debut mais sans aucun mouvement dans la parti...donc on etait 2 et le jeux a duré 40min (lui n'etait pas un debutant)
    mais on a malheureusement fini par perdre.

• Ahaha, je viens de faire pire. Dès le début de la partie, mes 4 coéquipiers restent dans le cercle de départ. Jusqu'à la fin. 1 vs 4 j'ai quand même réussi à en tuer plusieurs, plusieurs fois ! Le plus rageant : deux des AFKs discutaient entre eux sur le team chat (dans une langue incompréhensible).

...

Heureusement qu'en dehors de ça on passe de bons moments sur ce jeu !
  • Ouaip ça reste quand même un bon jeu avec des parties pas trop longues et un système de jeu assez simple une fois qu'on l'a compris !
  • Je suis allé m'inscrire. C'est plutôt bien foutu, et je ne perds pas trop, donc j'aime bien. Mais je crains être sur la version nord-américaine, donc on ne peut sûrement pas jouer ensemble ;) (au caz'ou, mon pseudo : Deralinoux)
  • Je me suis mangé une taule hier... et ceux d'en face avaient vraiment du niveau.
    Heureusement que j'ai un peu rattrapé à la partie suivante.. mais ne connaissant pas tout les persos, le choix est cornélien !
  • Captain Teemo ! <3
  • y a t'il des joueurs a eviter et des association de magie, attaque ou defence à mettre en place de facon differente en fonction des caracteristique de chacun des invocateurs???
    quand vous combatté, quelle strategie employer vous?
    plutot:
    attaque? esquive? defence?

desolé drezaroth je n'ai pas pu repondre sur le messenger de lol, j'etais parti
  • Pour l'instant je ne cherche pas les complications, j'achète les objets conseillés.

Les joueurs à éviter ben... oui, ceux que tu ne maîtrises pas. En fait tout dépend de ton style de jeu, moi je préfère les attaques à distance, Ashe reste la meilleure pour moi pour l'instant.

Pour les combats ben j'attaque et je me replie dès que ça commence à craindre. Cela quand c'est possible parcequ'hier je suis tombé sur Sion qui me fixait sur place. J'me suis bien pris 4 ou 5 morts comme ça.
  • Oui dans tous les cas il faut jouer prudemment et absolument éviter de mourir, parce que 1) ça donne de l'XP à l'adversaire, 2) pendant que t'es mort, tu ne gagnes pas d'XP, 3) surtout, ça laisse le champs libre à l'adversaire pour qu'il pète ta tourelle.

Si t'es pas loin de crever, ne pas hésiter à rester sous ta tourelle ou en tout cas, hors de portée. Même si tu ne tues pas de sbire, tant que t'es pas loin tu récolteras de l'XP.

Dans tous les cas, à moins de maîtriser le jeu et d'avoir envie de jungle, je conseille de rester sur sa ligne et de n'en bouger que quand c'est vraiment nécessaire, jusqu'à atteindre un niveau suffisant.

Moi aussi j'aime bien jouer à distance donc j'ai pas mal utilisé Annie mais j'en avais marre de mourir en 3 secondes. J'ai testé Trundle et j'ai bien accroché, donc pour l'instant c'est mon perso.
  • Ouaip ben j'essaierais si je peux tomber dessus, parceque pour l'instant j'ai rarement les mêmes disponibles.
  • En fait la liste de héros disponibles change chaque semaine. Après tu peux utiliser des points (ou de vrais sous, ils sont malins) pour débloquer un héros. Trundle m'a coûté tous les points que j'avais (4800), alors que d'autres très corrects coûtent 10 fois moins (450 pour Nunu ou Maïtre Yi par exemple). :D Je comprends pas trop les prix fixés...
  • @Freijo
    Merci! :D

blacky said: y a t'il des joueurs a eviter et des association de magie, attaque ou defence à mettre en place de facon differente en fonction des caracteristique de chacun des invocateurs???

Comme l'ont dit remouk et Got, la prudence est de mise surtout contre les joueurs qui ont plus de kill ou de niveau que toi. Mais à part ça, il n'y a pas vraiment de "ultimate" champion qui va forcément te poutrer la gueule quelque soit le jeu. Il faut juste connaitre leurs skills et savoir ce qu'il sont capables de faire (pour citer un exemple parmi d'autres, Tryndamere a un ultime qui le rend invincible quelques secondes, donc si vous êtes tous les deux low hp et qu'il a son ultime prêt à être utilisé, mieux vaut fuir parce que tu peux être sûr que c'est toi qui va mourir.) C'est avec l'expérience de jeu que tu apprendras à connaitre les héros donc si tu crèves à cause d'un skill que tu n'avais jamais vu, c'est pas grave, tu feras juste gaffe la prochaine fois.

Pour les associations de héros, il y a des compo qui sont bien plus efficaces que d'autres. Je vais te citer les points généraux, mais ce n'est pas non plus à respecter à la lettre et quelques variations sont possibles.

À noter que les champions peuvent appartenir à plusieurs catégories différentes en fonction de la façon dont tu les montes (les objets que tu leur achètes). Les champions en exemples sont en général utilisés dans les classes mentionnées mais ils peuvent remplir d'autres rôles.

Essaye d'avoir dans ta team:

- Un tank au minimum (deux tanks c'est bien ou un off-tank pour aider le tank principal)
    Ils sont en première ligne.
    Ce sont eux qui vont engager les team-fight, foncer dans le tas et tenter d'encaisser un maximum de dommages pendant que les damage dealers vont infliger des dommages aux adversaires. Il sont aussi là pour tenter de sauver leurs coéquipiers (quitte à mourir si vraiment nécessaire).
    Cette classe est très importante mais il y a trop peu de joueurs qui veulent la jouer et savent la jouer (c'est le sale boulot en gros. Ton but n'est absolument pas d'avoir les kills mais de permettre aux tueurs de ton équipe d'en avoir.).
    Exemples: Rammus, Shen, Amumu etc.

Un support:
    Ils sont en dernière ligne.
    Ils ont des sorts défensifs (protection, soin) ou offensifs (augmente la vitesse d'attaque ou de déplacement des alliés, réduit l'armure ou la résistance magique des ennemis).
    Là non plus, il ne s'agit pas d'avoir des kill mais plutôt d'empêcher les adversaires d'en avoir en protégeant tes coéquipiers.
    Exemples: Sona, Soraka, Janna, etc.

Deux types de damage dealers (les tueurs) et répartis de manière équilibrée:
    - Un ou deux champion(s) qui inflige(nt) des dommages physiques:
    Exemples: Tristana, Ashe, Yi, Olaf, etc.
    - Un ou deux champion(s) qui inflige(nt) des dommages magiques:
    Exemples: Anivia, Annie, Ryze, etc.

Forcément, c'est plus jouissif de tuer que d'aider. C'est pour cette raison qu'on voit souvent des teams composées uniquement de damage dealers. Ça peut marcher en bas level parce que les kills sont légion et que des damages dealer avec beaucoup de kills sont juste monstrueux, mais lorsque les level montent et que les joueurs se montrent plus prudents, une telle composition est vouée à l'échec.

Évidemment, les champions peuvent remplir plusieurs classes. Un damage dealer peut avoir un sort de soin et un tank fait forcément soit des dommages physiques, soit des dommages magiques, même si ils en font moins que des damage dealers.

Il y a deux points fondamentaux:
    - Le crowd control (cc): Ce sont les skills permettant d'entraver les mouvements de l'adversaire (étourdissement (stun), immobilisation (snare), ralentissement (slow), provocation (taunt), etc.).
    Ceci rejoint le commentaire de Got à propos du stun de Sion.
    - Les area of effect (aoe): Ce sont les skills qui agissent sur une zone ou sur plusieurs champions plutôt que sur un seul.

Essaie d'en avoir un maximum dans ta team. Quand y a un team fight 5vs5 et que c'est le bordel, ils feront la différence.

@remouk

J'ai essayé Trundle mais j'ai pas mal de peine avec. >.< Je ralentis les gars, et j'augmente ma vitesse de déplacement et d'attaque, mais je ne fais jamais assez de dégâts. T'as des conseils? Merci :)
  • Râââ Drezaroth et Remouk je serais vraiment intéressé à faire une partie avec vous... J'adore le jeu tactique !

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• Owiii OMG ! Quoté sur DTC xD http://danstonchat.com/15982.html Ouiiiii je sers à rien ! Et alors ? 25 novembre
  • s_t_s Dites, quelqu'un n'aurait pas un code pour accéder à la démo de Pokemon Saphir Omega machin chose ? C'est pas pour moi, c'est pour le fils de ma copine. Merci de me pv :) 7 novembre
  • s_t_s Ah ça c'est cool, l'annonce du remake de Majora's Mask sur 3DS http://www.gamekult.com/video/the-legend-of-zelda-majoras-mask-3d-trailer-officiel-3050363995v.html Faudrait quand même que je me fasse OOT sur 3DS mais j'hésite encore et toujours... 6 novembre
  • Jo Orange a fait un truc assez sympa, une simulation de l'avenir, on va sur ce site : https://futureself.orange.com/ , ensuite on mets une photo (ou autorise la webcam de prendre une photo), on modifie les traits éronnées pour faire correspondre le/la nez/bouche/machoire, et ça va faire des calculs et modifications et on aura notre "futur nous" qui nous parlera et on lui posera des questions sur le futur, c'est assez fun, par contre coucou les lags, me faut 30s pour écrire un mot et valider. 2 novembre
  • Aknethov http://www.twitch.tv/solgarath Je stream à 16h30 ^^ 2 novembre
  • buako Bon ça y est je suis retombé dans du platinum game: j'ai récup la first print edition de bayonetta. Il va sans dire que je commence par le 1 que je n'ai jamais eu l'occasion de faire et que dire si ce n'est qu'on retrouve complètement l'ADN qui m'avait happé dans the Wonderful 101 mais avec moins de couleurs et plus de formes généreuses ^^ 26 octobre
  • s_t_s Me suis lâché hier et j'ai acheté un jeu dont j'avais entendu parler sur 3DS. Un ptit shoot super sympa (à 1.99 euros en plus) appelé Gunman Clive :
    13 octobre
  • s_t_s Je viens d'essayer la démo de Smash Bros sur 3DS et je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que je qualifierais de "brouillon"... Mais bon, techniquement, il est très léché, aucun doute à ce niveau là ! 12 octobre
  • Jo J'ai besoin de votre aide niveau culture musicale, je ne retrouve pas une musique qui passe dans une pub qui passe assez souvent ces temps ci, une pub pour Lapeyre, la musique c'est des sifflotements en rythme assez agréable à entendre, j'ai pas retrouvé la même pub, mais une ancienne pub qui a la même musique de fond :
    . Quelqu'un a une révélation ? J'ai fait un paquet de recherches mais rien trouvé, et cette musique me hante, need avoir plus d'infos, thanks ! 5 octobre
  • s_t_s Quoi ? Ya une démo du dernier Chibi Robo sur 3DS et personne ne m'a prévenu ? Vous mériteriez un bon coup de fouet tiens ! Faut que je la récupère et que je teste maintenant :) 30 septembre
  • Afficher tout