Bienvenue sur Les Enfants De Pong, le site des gens qui aiment les jeux-vidéo. Les nouveaux, les vieux, les moches, les beaux, les hardcores, les casuals, on parle de tout ça et bien plus encore. Tout le monde peut participer, il suffit de vous inscrire !
Le grand jeu de la connaissance vidéoludique
  • Les règles sont simples :

- Une devinette est posée en rapport avec les jeux vidéo (ça peut être sous forme de texte, ou bien un screenshot, une musique, ... ce que vous voulez)
    - Le premier a donner la bonne réponse prend la main et pose sa devinette
    - Si personne ne trouve, l'auteur doit ajouter des indices (sous n'importe quelle forme)

Il est interdit d'utiliser un moteur de recherche, cela casserait tout l'intérêt du jeu. Merci de respecter ce point.

Exemples de devinette :

Je suis : héros de jeux vidéo
    Devinette : Je suis bleu, je pique et je cours vite.

Je suis : un jeu vidéo
    Devinette : Lien vers le mp3 (oui pour l'exemple le lien est faux :P)
  • Je commence avec une première devinette facile :

Je suis : créateur de jeux vidéo
    Devinette : japonais, j'ai pourtant j'ai été décoré Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres (en France, ouaip)
  • Euuuh je sais pas...
    Par contre j'voulais juste rappeler un truc pratique : si on poste des mp3, il faudrait penser à retirer toutes les méta-données (artiste, album...). Edit : Sous Vista, c'est simple : clic-croit, propriétés, onglet "détails", puis "Supprimer les propriétés et informations personnelles".

La même chose pour des images, mieux vaut les faire héberger pour effacer leur nom/adresse.
  • Ouaip, essayez si possible de les bidouiller avec le programme d'édition de votre choix, histoire de virer les données.

Sinon, Shigeru Miyamoto. Décoré en même temps que Michel Ancel et deux autres (Peter Molyneux me semble?).
  • Michel Ancel et Frédéric Raynal, ouaip !

A toi Olaf. :)
  • Ok, c'est parti.

Je suis : une série de jeux vidéo.
    Devinette : un des thèmes principaux.
  • Castlevania je dirais
  • Je dirais : merci pour cet interlude musical.
  • C'est ça. Bhaal42, ton tour!

Plus précisément, cette version de Vampire Killer vient de Rondo of Blood, mais ce thème se retrouve dans un paquet d'épisodes.
  • Alors, moi je suis a la fois, gentil, et très méchant ... c'est un jeu super connu, dans une version qui l'est bien moins: http://bhaaal.free.fr/music_quizz/Connaissance_videoludique.ogg
  • ça me fait pensé à Super Mario 64 o_O
  • C'est vraiment un jeu 8 bits, c'est pas un jeu de 64
  • Ça ressemble à Super Mario Bros bourré. Genre un portage sur ordi de l'époque?
  • Nan, nan c'est bien super mario NES ... a l'envers .. :P
  • L'idée de ce sujet n'est pas bête, mais perso j'ai surtout joué sur mon ATARI STe et j'ai complétement zappé les Nes et Megadrive, donc je suis largué dans vos questions.
  • Hem...j'ai rien dit.
  • C'est .sorB oiraM repuS?

@Bhaal: Quand quelqu'un donne la bonne réponse, merci de dire de qui il s'agit pour qu'il puisse prendre ta place.

@s_t_s: J'espère qu'il y aura des questions un peu moins rétro-gaming. :)
  • remouk said:
    @s_t_s: J'espère qu'il y aura des questions un peu moins rétro-gaming. :)

Hey j'ai eu mon Atari Ste en 1990, si ça c'est pas du rétro :) Non mais ma première console ça date de 1995 :)
  • OK, moins rétro alors.

Je suis : un personnage de jeux vidéo.
    Devinette : Mi-végétal, mi-animal, mi-nuscule.
  • Un minish !
  • Raté! Essaye encore...
  • Les kokiris !?
  • Pikmin ?
  • Ouaip, la main à Remouk!

Va falloir qu'on trouve plus corsé, ça part trop vite...
  • Damn it ! j'avais la réponse sous les yeux ... pourquoi j'ai pas pensé a regardé ton image perso xD ! Je l'aurai un jour , je l'aurai !
  • Je suis : une série de jeux vidéo.
    Devinette : j'aime la vie, et je n'en profite pas qu'à moitié !
  • Half Life !!!
  • C'était facile. :D A toi !
  • TOP ! Je-suis-un-boss-repris-dans-une-chanson-par-Robbie-Williams, à-une-lettre-près. Je suis, je suis...
  • Hum il fait une chanson qui s'appelle "Sin Sin Sin" et Sin est un boss dans Final Fantasy X, mais vu comment t'a tourné ta phrase je sens que tu pensais pas àa ça :p
  • Nan, effectivement ^^.
  • Je connais à peine ses chansons, alors les titres... :D

Boser ?
  • Idem.

Complètement au pif, Ganon XD
  • Non, toujours pas. Mais Ølåf est sur la bonne piste.

Edit : ...mmh, et si je vous dis Manu Chao ?
  • Euh... Vaati? XD

Ah, avec ton edit je pense que je vois. Mais comme je ne me souviens pas du nom exact et que je veux pas monopoliser le topic je laisse quelqu'un d'autre répondre...
  • Pfffff ^^. Non...
  • Kong, King Kong, Donkey Kong ? enfin un singe ?? rhaaa
  • Non Mospaeda...
    Bon si personne trouve cet aprem je laisse la main, sûrement à Olaf ^^.
  • Tu peux ajouter des indices aussi. ;)
  • Ben j'ai dit qu'Olaf était sur la "bonne piste" en citant Ganon.
    Et il y a un point commun entre Robbie Williams et Manu Chao... C'est presque la réponse.

Bon allez, j'ajoute que c'est le nom d'un "double" instrument.
  • King of the Bongo? Dodongo King?
  • Bhaal t'y es presque ! Je te l'accorde, c'était Bongo Bongo. J'aurais dû dire direct Manu Chao, mais je pensais que le titre était différent...
    Your turn !
  • Top! Je-suis-le-héro-d'une-série-de-jeux-à-succes. On-me-retrouve-sous-quasiment-toutes-les-platerformes. Mon-nom-commence-par-un-R. Je suis, Je suis ...
  • Rayman!
  • Bien essaye, mais c'est pas ca!
  • Robocop ?
  • Bien vu pour Ryu. Si ce n'est pas lui, je vois pas...
  • Nan toujours pas!
    Il a commence sur famicom en 87
  • Megaman ? (Rockman au japon)
  • Merci Remouk. c'est ca! (Oui je suis vil et cruel)
    A toi

Holà, étranger !

On dirait que vous êtes nouveau. Si vous voulez participer, cliquez ici !

Activité récente

• Owiii Ouaiiis, j'suis convoqué à un entretien pour l'utbm ! \o/ 15 avril
  • s_t_s Depuis que j'ai appliqué le patch sur Darksiders 2, suite à un bug qui m'empêchait de continuer, j'ai tout le temps peur d'être bloqué par un autre bug. D'ailleurs j'ai eu droit à mon premier freeze en 20h de jeu hier soir :( Merde, on devrait pas avoir peur des bugs comme ça :/ Sinon, c'est un excellent jeu, quoi que super bourrin dans les combats dans lesquels je me demande parfois où se trouve mon perso :) 15 avril
  • s_t_s WTF ! Chui bloqué dans Darksiders 2 par ce qui semble être un bug ! Je suis censé invoquer un esprit pour activer un des 3 boutons placés à distance. Hier soir ça marchait nickel (sauf que j'ai pas trouvé le bon ordre) mais ce matin, ce connard va se placer près du bouton et... c'est tout ! Bien entendu je suis dans une pièce essentielle alors je ne sais pas trop quoi faire :/ 13 avril
  • Aknethov http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397243410-20.png Je sais pas pourquoi, je bloquais sur cette version, pis je me suis dit que des marsu et des lézards c'est moins classe que sonic. 11 avril
  • Aknethov Alerte à la bombe à la fac de sciences de Nancy hier, np. 9 avril
  • Aknethov Note du jour, ne plus cherchez son nom dans les conversations sur le compte fb d'un pote. 7 avril
  • Bhaal42 Loot du matin à la brocante de chaville ! http://twitpic.com/e0geaz 6 avril
  • Mospaeda Aller dernière propo pour mon projet en cours, j'ai suivi vos avis et garder un petit titre de façon à conserver les ombres, mais le titre "Dark Soul" me paraissait pas approprier étant donner que beaucoup de boss de Demon soul sont présents, j'ai donc changer le titre en "Project Dark" nom donné au projet demon soul en phase béta. 2 versions une avec la bête volante qui gène le titre je trouve et une sans : http://www.legba.fr/DSVecto-V2-Recolored.jpg http://www.legba.fr/DSVecto-Recolored.jpg 3 avril
  • Aknethov Hoy, je suis en train de créer un forum rp avec deux potes, je reviens vers vous des qu'il sera opérationnel. 31 mars
  • Senen Après quelques jours d'entraînement, Ocarina of Time en 30:08. J'ai encore énormément de choses à améliorer, mais ça fait déjà bien plaisir ! :) http://fr.twitch.tv/senen_/c/3959439 30 mars
  • Afficher tout